Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
L'a besoin de pas mal d'air ce Karui. Voire d'un peu d'eau.
En effet, une heure passée et quelques gouttes lui ont été bénéfiques. Comme souvent avec ces vieux Karui d'ailleurs.
Edit : et avant d'aller se coucher et après avoir passé un peu de vitrificateur sur mes belles planches en chêne massif... un petit Dailuaine 98 WITC2, une gourmandise sucrée et épicée avec les watts nécessaires pour vous rappeler que c'est plutôt une boisson d'homme, le whisky.
Edit : et avant d'aller se coucher et après avoir passé un peu de vitrificateur sur mes belles planches en chêne massif... un petit Dailuaine 98 WITC2, une gourmandise sucrée et épicée avec les watts nécessaires pour vous rappeler que c'est plutôt une boisson d'homme, le whisky.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Glen Elgin, 1991/2003, Old Malt Cask, 50%, cask 4068
On commence sur des notes citronnées, mentholées et herbacées en même temps. Par-dessus, un côté amandes fraiches pilées. Du gingembre.
La bouche commence sur une jolie douceur suave. L'alcool arrive ensuite, très bien intégré. La bouche reste cependant entre le citron et l'amertume. On dirait un bonbon citron miel pour la gorge. Des épices.
C'est assez fin, assez gourmand. La finale est tout en douceur, en gingembre et en miel. Belle fraicheur.
83
On commence sur des notes citronnées, mentholées et herbacées en même temps. Par-dessus, un côté amandes fraiches pilées. Du gingembre.
La bouche commence sur une jolie douceur suave. L'alcool arrive ensuite, très bien intégré. La bouche reste cependant entre le citron et l'amertume. On dirait un bonbon citron miel pour la gorge. Des épices.
C'est assez fin, assez gourmand. La finale est tout en douceur, en gingembre et en miel. Belle fraicheur.
83
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ce soir, rentré un peu tard du taff. Alors pour me refaire, un petit verre de l'une de mes distilleries fétiches sur un millésime fétiche, lui aussi, Caperdonich 1972/2011 TWA Perfect Dram 58.4%. Caperdo, c'est bon, en 1972 c'est en général fameux, et celui-ci est tout proprement délectable. Un très beau Refill Sherry.
Hier soir, j'ai fêté mon augmentation annuelle en buvant un sample de Glengoyne 72/09 MOS.
Enfin plutôt que "fêté", j'ai "bu" mon augmentation...
Si selon mon salaire était indexé sur l'inflation des Karuizawa
Enfin plutôt que "fêté", j'ai "bu" mon augmentation...
Si selon mon salaire était indexé sur l'inflation des Karuizawa
Bruichladdich 32 ans 1977/2010 ‘MCMLXXVII’ DNA2 American Oak Bourbon Casks (47.4%)
Un nez absolument fantastique très vif, minéral, à base de fruits frais dans la gamme “fruits blancs” et de jolies touches de cire et de notes maritimes. Le palais est dans la continuité, un véritable Fruit-Bomb avec des fruits blancs, melon et beaucoup de choses assez acides (citron, pamplemousse, fruits de la passion ?)
Incroyablement frais pour son age, ultra nature, ça se boit tout seul (je me verrais bien passer une soirée en compagnie de cette bouteille et de quelques amis... 300 euros pièce ? A quand même
) L’un de mes Fruit-Bomb préféré et probablement le Whisky le plus frais qu’il m’ait été donné de gouter - 93
De mémoire il n’y a que le fantasmagorique Glenury Royal 37 ans 1973/2011 TWA & The Nectar (43.0%) (94) que j’ai préféré dans le genre car encore plus dense.
Merci infiniment à l'admirable Mr Anthony pour le sample
Un nez absolument fantastique très vif, minéral, à base de fruits frais dans la gamme “fruits blancs” et de jolies touches de cire et de notes maritimes. Le palais est dans la continuité, un véritable Fruit-Bomb avec des fruits blancs, melon et beaucoup de choses assez acides (citron, pamplemousse, fruits de la passion ?)
Incroyablement frais pour son age, ultra nature, ça se boit tout seul (je me verrais bien passer une soirée en compagnie de cette bouteille et de quelques amis... 300 euros pièce ? A quand même
De mémoire il n’y a que le fantasmagorique Glenury Royal 37 ans 1973/2011 TWA & The Nectar (43.0%) (94) que j’ai préféré dans le genre car encore plus dense.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
-
canis lupus
- Maître distillateur

Hier soir, les 6 samples de la sessions WDTS n°12/ 2012-06 ... qui s'est terminée vers 3h00 du mat' (satané PC
).
Du coup, le temps de manger, de passer à la salle de bain, tout ça, couché à 4h00, pour un levé à 6h00, ben ça fait un poil juste.
Du coup, le temps de manger, de passer à la salle de bain, tout ça, couché à 4h00, pour un levé à 6h00, ben ça fait un poil juste.
Ce soir c'était Strathisla 30 ans 43% G&M.
Comment dire, c'était très boisé. En bouche c'était assez sec et chaud, plus porté sur les épices que sur le fruit. La longueur est correcte mais ne casse pas des briques non plus. Malgré tout le bois était bien intégré et ce malt à du sens. Peut être que quelques degrés de plus (genre 46%) ne lui aurait pas fait de mal.
Une aération et quelques gouttes d'eau lui aurait été bénéfique (c'est ce que je ferais lorsque j'y reviendrai).
Je peux comprendre que ce whisky peut plaire ou ne pas plaire à tout le monde mais il reste quand même pour moi un bon whisky.
PS : je n'ai pas mis de remarque sur le nez car j'ai un peu la "crève" en ce moment.
Note : 83 / 100
Comment dire, c'était très boisé. En bouche c'était assez sec et chaud, plus porté sur les épices que sur le fruit. La longueur est correcte mais ne casse pas des briques non plus. Malgré tout le bois était bien intégré et ce malt à du sens. Peut être que quelques degrés de plus (genre 46%) ne lui aurait pas fait de mal.
Une aération et quelques gouttes d'eau lui aurait été bénéfique (c'est ce que je ferais lorsque j'y reviendrai).
Je peux comprendre que ce whisky peut plaire ou ne pas plaire à tout le monde mais il reste quand même pour moi un bon whisky.
PS : je n'ai pas mis de remarque sur le nez car j'ai un peu la "crève" en ce moment.
Note : 83 / 100
Alors tu ne peux pas non plus apprécier correctement la bouche et la finale. La majorité des arômes ressentis en bouche (en tout cas dès qu'on sort des basiques sucré/salé/amer/acide/le 5ème élément) le sont via l'odorat.
Une petit cl de Hedonism pour vider la bouteille - j'aime bien, mais je me demande si c'est pas écoeurant si on en prend trop d'un coup. Il y a quelque chose de très - trop - gourmand et sucré ?
Et maintenant un Taketsuru 17, ça c'est vraiment très bon. Quelques épices discrètes et bienvenues ?
Et maintenant un Taketsuru 17, ça c'est vraiment très bon. Quelques épices discrètes et bienvenues ?
- Jean-Michel
- Maître distillateur

C'est vrai qu'il est sexy ce DNA2, hein ? Et bien moins cher que le DNA1 qui se vend plutôt autour de... 500.00€ !!!Kell a écrit :Bruichladdich 32 ans 1977/2010 ‘MCMLXXVII’ DNA2 American Oak Bourbon Casks (47.4%)
Incroyablement frais pour son age, ultra nature, ça se boit tout seul (je me verrais bien passer une soirée en compagnie de cette bouteille et de quelques amis... 300 euros pièce ? A quand même) L’un de mes Fruit-Bomb préféré et probablement le Whisky le plus frais qu’il m’ait été donné de gouter - 93
Je finis mon sample de Laphroaig 20 ans Liquid Sun. Qu'est-ce que je me suis fait plaisir avec ce whisky quand même !! 
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Pour profiter d'une visite d'un gentleman expatrié au Maroc, nous avons fait une petite soirée chez Smokey Kong.
Au programme :
- Benromach 1968/2007, histoire de se faire la bouche. Superbe.
- Longmorn 1969/2009, c#5293 emb. pour le japan : putain que c'est bien fait
- Longmorn 1965/2009, c#69 emb. pour le japan : la grosse surprise de la soirée. Une tuerie.
- Longmorn 1966 / 44 ans, book of kells
- Longmorn 1972/2010 TPD 37 ans
- Longmorn 1968/2006 38 ans SMWS - bonne surprise, surtout après le Perfect dram qui m'a un peu déçu
- Glen Garioch 21 ans 50% 1965
- Glenfarclas 1968/2010 c#702/5240 - c'est très bien fait, mais je le trouve en dessous des autres whiskys
- Bowmore Samaroli Bouquet 1966 - hyper complexe, et une heure après, ça s'ouvre encore
- Black Bowmore 1964/2007 - le plus mauvais des Black Bowmore
- Springbank 31 yo 1965/1996 Cadenhead’s - un machin monstrueux, un vrai coup de coeur
- Port Ellen 10th release
- Ardbeg 10 ans - 1975 environ - 80°proof, UK étiquette blanche
Sans parler du vin et de la bouffe, mais on va dire que même si on ne se voit pas souvent, on vient pas pour beurrer des toasts.
Au programme :
- Benromach 1968/2007, histoire de se faire la bouche. Superbe.
- Longmorn 1969/2009, c#5293 emb. pour le japan : putain que c'est bien fait
- Longmorn 1965/2009, c#69 emb. pour le japan : la grosse surprise de la soirée. Une tuerie.
- Longmorn 1966 / 44 ans, book of kells
- Longmorn 1972/2010 TPD 37 ans
- Longmorn 1968/2006 38 ans SMWS - bonne surprise, surtout après le Perfect dram qui m'a un peu déçu
- Glen Garioch 21 ans 50% 1965
- Glenfarclas 1968/2010 c#702/5240 - c'est très bien fait, mais je le trouve en dessous des autres whiskys
- Bowmore Samaroli Bouquet 1966 - hyper complexe, et une heure après, ça s'ouvre encore
- Black Bowmore 1964/2007 - le plus mauvais des Black Bowmore
- Springbank 31 yo 1965/1996 Cadenhead’s - un machin monstrueux, un vrai coup de coeur
- Port Ellen 10th release
- Ardbeg 10 ans - 1975 environ - 80°proof, UK étiquette blanche
Sans parler du vin et de la bouffe, mais on va dire que même si on ne se voit pas souvent, on vient pas pour beurrer des toasts.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Vous avez vraiment fait du "tout venant" ce soir. 
Une "toute petite soirée", quoi, avec des bricoles !
bien joué, les gars....alors ce P.E. 10 th release, c'est vraiment indispensable pour tout amateur de Port Ellen???
bien joué, les gars....alors ce P.E. 10 th release, c'est vraiment indispensable pour tout amateur de Port Ellen???