Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
Yaka a écrit :Ca y est, le froid arrive et j'ai envie de gros stouts qui tâchent, de barley wine qui envoient, de porter surcaféinés...
Tout le contraire pour moi je ne pense même plus du tout à la bière, après avoir mis une grosse claque à mon stock en juin/juillet. Du coup, celles qui restent vont rester sans doute près d'un an à végéter dans le frigo, ua risque de dépasser la DLUO l'année prochaine, comme d'habitude.
Yaka a écrit :Ca y est, le froid arrive et j'ai envie de gros stouts qui tâchent, de barley wine qui envoient, de porter surcaféinés...
Idem mais de la bière de soif, on en a quand même besoin toute l'année.
ça me rappelle qu'il va falloir que je me brasse un stout digne de ce nom également et que je boive ma dernière Black Islay...
Dernière modification par pompix le 19 sept. 2012, 12:23, modifié 1 fois.
Oh mais la bière de soif, je ne la compte même pas... En revanche tu me donnes envie de boire la tourbée de Mont Salève ou une Paradox Islay de Brewdog...
Chris, je dis ça en prévision. J'adore l'automne et l'hiver, j'aime le froid et la neige. Actuellement il fait encore bien trop chaud pour moi.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
hé hé moi c'est pareil, l'automne est ma saison préférée...ça devient bon, on va pouvoir ressortir les pulls et les albums de Midlake ...et les bières épaisses !
2 IPA pour ce soir :
Hopwired IPA 8 wired : Ca vient de Nouvelle-Zelande et c'est une super daily-beer. L'agrumique est assuré par le citron tandis qu'on retrouve des notes de raisin et de fruits exotiques très classiques. On est en terrain connu avec en prime une superbe texture en bouche. Pas mal.
Big Swell IPA : From Maui, donc from Hawaii : Perso. je trouve cela très originale pour une IPA US (vu depuis am faible expérience). On retrouve des marqueurs traditionnels (un peu de pamplemousse, un peu de mangue) mais par contre on a une bière super équilibrée sur le houblon, l'abricot ou encore la grenadine. Vraiment chouette (la texture est aussi très ample). Miam. Par contre bière pour amateur car ca reste très subtil et pas forcément facile d'accès.
dagde a écrit :2 IPA pour ce soir :
Hopwired IPA 8 wired : Ca vient de Nouvelle-Zelande et c'est une super daily-beer. L'agrumique est assuré par le citron tandis qu'on retrouve des notes de raisin et de fruits exotiques très classiques. On est en terrain connu avec en prime une superbe texture en bouche. Pas mal.
Big Swell IPA : From Maui, donc from Hawaii : Perso. je trouve cela très originale pour une IPA US (vu depuis am faible expérience). On retrouve des marqueurs traditionnels (un peu de pamplemousse, un peu de mangue) mais par contre on a une bière super équilibrée sur le houblon, l'abricot ou encore la grenadine. Vraiment chouette (la texture est aussi très ample). Miam. Par contre bière pour amateur car ca reste très subtil et pas forcément facile d'accès.
T'as trouvé ça dans quel coin ? Ils ont ça à Ambérieu ? Faut que je déménage...
Une petite Hardcore IPA (double IPA). C'est fort agréable !! Je n'ai pas forcément vu de différence avec une simple IPA. Bon après, à la lecture de l'étiquette, ça semble être plus fort en alcool
Sinon, j'ai fait goûté la 5AM à des collègues de bureau. Ils ont beaucoup aimé le nez mais ont été complètement rebutés par l'amertume en bouche...
Pieds tendres !
Ils ont encore le palais formatés par l'industrie agro-alimentaire du 21ème siècle.
Certains diront que j'ai le palais cramé par des hl de whisky ou des citernes de 1000 IBU, fichtre, il n'en est rien !