C'est pour cela que certains IB ont acheté ou construisent des distilleries (Signatory, Scott's Selection, G&M, Adelphi,...) ou vice-versa.bottler a écrit :Je vais vous essayer de vous résumer la situation.
Les perspectives sont donc mauvaises sur les prix à court terme, et sur la survie des IB à moyen et long terme.
Slanthe !
Sorties 2012
Modérateur : Modérateurs
Re: Sorties 2012
Merci pour ces explications Bottler. La tendance est en effet mauvaise pour les consommateurs et amateurs de whisky mais donc surtout pour les IB.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Pfff ! Les mots me manquent... 
Bah, c'est la vie. On en aura bien profité !
Je sais pas si la situation est si dramatique mais je c'est pas réjouissant tout ca...
Je suis content d'avoir quelques bouteilles de côté mais je tiendrais pas jusqu'à mes 80 ans et puis c'est bien la nouveauté aussi 
Certes, faut en effet arriver à voir ça comme ça .....dede a écrit :Bah, c'est la vie. On en aura bien profité !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Moi, ça me fait quand même bien ch... l'évolution du milieu maltesque...
que ce soit pour nous amateurs passionnés mais aussi pour les IB... 
Idem Cyril ....cyriltoulousain a écrit :Moi, ça me fait quand même bien ch... l'évolution du milieu maltesque...que ce soit pour nous amateurs passionnés mais aussi pour les IB...
Plus globalement j'aurai, je crois, du mal à vivre dans un monde sans fromages olécrukipu, à boire de l'eau contaminée ou du vin insipide ... Ca dépasserai mes capacités d'adaptation et/ou de recul philosophique ......
@Cyril : J'suis bien d'accord... mais on n'y peut rien. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que la bulle ne mette pas trop de temps à crever. Mais y'en a pour quelques années a priori. Mon stock est loin d'être suffisant pour tenir ad vitam aeternam, va falloir faire avec.
Sinon, pour le reste, on n'y est heureusement pas encore tout à fait.
Sinon, pour le reste, on n'y est heureusement pas encore tout à fait.
- Dant Amouille
- Apprenti

Moi qui économisait pour me prendre une jolie bouteilles pour mes 30 piges dans un an et demi, ça m'a l'air compromit
Me ferais un stock de bouteilles "basiques" à la pace.
Me ferais un stock de bouteilles "basiques" à la pace.
Moi je veux encore des SV, des TWA, des G&M, des DD etc.... 
- Dant Amouille
- Apprenti

Pour ça ça s'améliore, par exemple il se vend de plus en plus aux USA...à venir l'explosion du prix du morbierpiazzolla a écrit : Plus globalement j'aurai, je crois, du mal à vivre dans un monde sans fromages olécrukipu
Des MoS, VW et Jean Boyer aussi.pierrebzh a écrit :Moi je veux encore des SV, des TWA, des G&M, des DD etc....
Avec le stock que j'ai, je ne stresse pas du tout!
Par contre, il devient urgent d'acheter quelques caisses de glendronach 15 ans(je traine beaucoup trop a faire mon stock!).
Toute cette histoire fait quand même peur. Le monde est devenu fou!
Par contre, il devient urgent d'acheter quelques caisses de glendronach 15 ans(je traine beaucoup trop a faire mon stock!).
Toute cette histoire fait quand même peur. Le monde est devenu fou!
Charleroi, Belgique
De toute façon ce sera valable pour tout le reste, l'offre sur beaucoup de produit ne pourra pas suivre la demande des pays émergents...les prix ne vont faire qu'augmenter...