A lire les comptes rendus et les impressions de chacun sur ses dégustations et au commentaire des autres sur le même whisky, on arrive souvent à un certain consensus.
Finalement hormis les islay on aime ou pas ( voire Bof ), on est souvent tous d'accord pour dire que c'est bon ou pas mauvais.
je crois qu'il serait bien de créer un forum spécial sur les whiskies que l'on n'apprécie pas.
Une autre chose, j'ai une petite expérience des vins et des forums qui le concerne dans lesquels c'est l'escalade permanente à celui qui aura bu le plus rare le plus cher le moins connu, l'impossible à acheter et à déguster. Cela serait dommage que ce forum consacré au whisky devienne pareil.
Vince
mes whiskies détestés
Modérateur : Modérateurs
Re: mes whiskies détestés
J'avais un peu la même idée de topic, en fait c'était plutôt dans le genre "mes grosses deception", car en fait à part les bourbon il n'y a pas vraiment de whisky que je deteste.
PNicolas
PNicolas
Je suis tout à fait d'accord avec toi Vince quand tu dis qu'il faut éviter que ce forum ne devienne une sorte de club élitiste, où à la limite on devrait être honteux de ne pas avoir goûté le Dalmore 50 ans qui vient d'être vendu à 5000£...
J'aimerais avoir des visiteurs qui nous annoncent fièrement qu'ils viennent de découvrir l'existence de Glenfiddich aussi.
Maintenant, je suis assez prudent sur la rubrique "les whiskies que je n'aime pas".
J'essaye d'aborder le whisky sous un angle positif, et je pense que les goûts et les couleurs ne se discutent pas toujours. Par exemple, vois le post de Stéphane à propos de Ian McLeod. Il n'a pas apprécié, et moi je suis en général un fanatique de Chieftain's Choice.
Je trouve que tout le monde a le droit de s'exprimer, en positif ou en négatif, mais j'essaye d'éviter une coloration dès le départ. Une fois qu'un whisky se trouverait dans cette rubrique, il risque de se trouver mis en exergue, et cela pourrait avoir des effets néfastes.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent. Il m'arrive parfois de changer d'avis, si on réussit à me convaincre que j'ai tort (voir le nouveau forum sur les non-scotch whisky(e)s).
Je suis aussi assez d'accord avec Pierre. Je n'ai jamais bu de mauvais whisky. Un jour j'ai vidé un Four Roses Bourbon dans un pot de fleurs chez des amis. Pauvres fleurs. Mais, ce n'est pas vraiment un whisky...
J'aimerais avoir des visiteurs qui nous annoncent fièrement qu'ils viennent de découvrir l'existence de Glenfiddich aussi.
Maintenant, je suis assez prudent sur la rubrique "les whiskies que je n'aime pas".
J'essaye d'aborder le whisky sous un angle positif, et je pense que les goûts et les couleurs ne se discutent pas toujours. Par exemple, vois le post de Stéphane à propos de Ian McLeod. Il n'a pas apprécié, et moi je suis en général un fanatique de Chieftain's Choice.
Je trouve que tout le monde a le droit de s'exprimer, en positif ou en négatif, mais j'essaye d'éviter une coloration dès le départ. Une fois qu'un whisky se trouverait dans cette rubrique, il risque de se trouver mis en exergue, et cela pourrait avoir des effets néfastes.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent. Il m'arrive parfois de changer d'avis, si on réussit à me convaincre que j'ai tort (voir le nouveau forum sur les non-scotch whisky(e)s).
Je suis aussi assez d'accord avec Pierre. Je n'ai jamais bu de mauvais whisky. Un jour j'ai vidé un Four Roses Bourbon dans un pot de fleurs chez des amis. Pauvres fleurs. Mais, ce n'est pas vraiment un whisky...
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Un peu comme JM, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel topic... en fait il existe déjà un topic dédié à notre sentiment sur tel ou tel nouveau whisky dégusté, qui à mon avis se suffit à lui-même... il suffit d'être clair dans le titre du message.
Sinon on va finir par avoir une vingtaine ou une trentaine de topics et on ne s'y retrouvera plus non seulement pour poster de nouveaux messages, mais pour lire les derniers écrits !
Stéphane
StephG
Sinon on va finir par avoir une vingtaine ou une trentaine de topics et on ne s'y retrouvera plus non seulement pour poster de nouveaux messages, mais pour lire les derniers écrits !
Stéphane
StephG