Littlemill

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Littlemill

Message non lu par jmputz »

... la fin?

Un incendie (probablement volontaire..) vient de finir de détruire ce qui restait de la plus ancienne disitllerie d'Ecosse.
Cela s'est passé hier, 9-9-2004, et je pense personnellement que c'est une grande catastrophe, même si la distillerie est fermée depuis longtemps.
Il y avait divers projets pour la réhabiliter, depuis des complexes résidentiels (un peu comme cela s'est passé avec SteMagdalene) au musée de la distillerie (comme Dallas Dhu).
J'ai fait quelques photos de cette distillerie au mois de mai, et ces photos prennent maintenant une dimension particulière. Ce seront mes dernières de cette distillerie dont j'ai toujours beaucoup apprécié le whisky.

sniff....
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Dommage, je dégusterai dorénavant mon single malt avec plus de nostalgie et rève, sincèrement...

Antoine
ypsten
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par ypsten »

Alors, peut être que tous les heureux possesseurs d'une bouteille de Littlemill vont voir les prix grimper ?
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Non, pas forcément.
Pour ma part c'est déjà un grand mystère de trouver encore du 8 ans (et depuis peu) du 12 ans en version officielle, alors que la distillerie est en ruine depuis plus de 10 ans.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

D'aucun dise que certains stock, comme pour le Port Ellen sont collossaux..
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

C'est drôle, je viens de transvider mon Littlemill SV dans un flacon de 250ml bien rempli craignant une modification trop importante...je pense que je vais désormais le surveiller davantage, telle une relique !!!
Rdv sur ebay :wink: :wink:

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »