Bonne investissement ou couillonnade
Modérateur : Modérateurs
- Emilien206
- Maître distillateur

Bonne investissement ou couillonnade
KARUIZAWA 28 ans 1983 Noh 57,2%.
Une édition limitée 571 bouteilles
Voici le lien
http://www.whisky.fr/karuizawa-28-ans-1 ... -7576.html
Une très bonne affaire à ce prix !
Voici le lien
Une très bonne affaire à ce prix !
Dernière modification par Emilien206 le 04 mars 2014, 12:17, modifié 1 fois.
Re: Bonne investissement ou couillonnade
Investissement?? c'est pas un mot très employé sur le forum.Emilien206 a écrit :KARUIZAWA 28 ans 1983 Noh 57,2%.
Voici le lien
Car a se prix je casse ma tirelire , Vos conseil son les bien venu
Je pense pas me tromper en disant que le rapport qualité/prix est loin d'être bon. On ne sait rien non plus sur ce whisky, aucun retour pour le moment. Les stocks de Karuizawa commençant à se faire de plus en plus faible, il est possible que la qualité des fûts qu'il reste ne soit pas top.
Après, c'est vrai que des nouveaux embouteillages comme celui-ci, il ne devrait plus en avoir beaucoup. Le design et le packaging des bouteilles sont réussis et que si tu l'achètes pas à sa sortie, tu n'as aucune (?) chance de le trouver à un prix plus abordable dans les mois qui viennent.
Dernière modification par Jeep le 08 sept. 2012, 11:52, modifié 1 fois.
Ouaip, ça commence à douiller. Quand je pense qu'il y a tout juste 3 ans, le Karuizawa 1967 était vendu 240 euros, et le 1975 200 euros un an après... Quel abus !
A mon avis, c'est trop cher, mais il faut se faire une raison : ce sont les prix Japs aujourd'hui, et de Karuizawa en particulier... Reste à connaître la qualité de la boutanche.
A mon avis, c'est trop cher, mais il faut se faire une raison : ce sont les prix Japs aujourd'hui, et de Karuizawa en particulier... Reste à connaître la qualité de la boutanche.
Oui si quelqu'un a un retour sur cette bouteille, au live ou autre...
Comme diraient d'autres membres du forum, pour ce prix la, t'as largement de quoi te faire plaisir sur d'autres quilles ayant largement un meilleur Q/P.Emilien206 a écrit :KARUIZAWA 28 ans 1983 Noh 57,2%.
Voici le lien
Car a se prix je casse ma tirelire , Vos conseil son les bien venu
Sans parler de cette tuerie de 81/07 #103 à 105€, je crois...dede a écrit :Ouaip, ça commence à douiller. Quand je pense qu'il y a tout juste 3 ans, le Karuizawa 1967 était vendu 240 euros, et le 1975 200 euros un an après... Quel abus !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Emilien206
- Maître distillateur

571 bouteil sa par vite , mes le KARUIZAWA 27 ans Multivintage 1981,82,83,84 59,1%
En a 1500 est au meme prix
En a 1500 est au meme prix
Sérieux va falloir faire un effort sur l'orthographe. Car là c'est illisible.
- Emilien206
- Maître distillateur

Je l'ai marqué dans ma présentation,
Si une personne a un correcteur d'orthographe , Je suis
preneur
enfin passons au sujet
Le lien : http://www.whisky.fr/karuizawa-27-ans-m ... 83-84.html
Pourquoi le même prix alors que 1000 bouteille les sépare ?
preneur
enfin passons au sujet
Le lien : http://www.whisky.fr/karuizawa-27-ans-m ... 83-84.html
Pourquoi le même prix alors que 1000 bouteille les sépare ?
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pourquoi ?
Parce-que le whisky vit son âge d'or.
Je ne parle pas de qualité. Je ne me place pas du point de vue des consommateurs/amateurs. Je parle simplement du métal précieux dont les industriels se font des roubignolles au kilomètre depuis qu'ils ont réalisé que les règles du Capitalisme leur permettaient de facturer leur production à sa "juste valeur", et qu'ils ont compris (?) que cette "juste valeur" était le prix le plus élevé auquel ladite production trouvait encore preneur. Et le fait que ça parte toujours ne peut que les conforter dans l'idée que la juste valeur n'est peut-être pas encore tout à fait atteinte...
Sûr que s'ils se penchent sur le passé, ils doivent se dire qu'ils ont été bien bêtes de céder leurs produits à si vil prix jusqu'alors, ce qui n'est pas très rassurant, puisque ça les incitera d'autant plus à rattraper ce qu'ils estiment sans doute avoir été un manque à gagner...
Soyons honnêtes : Au départ, le phénomène touchait essentiellement des bouteilles de bonne qualité. On en souffrait, mais on pouvait partiellement comprendre (à défaut de cautionner). Mais plus ça va, plus on voit de bouteilles a priori complètement anodines facturées à des tarifs prohibitifs. Et là, faut pas déconner...
Parce-que le whisky vit son âge d'or.
Je ne parle pas de qualité. Je ne me place pas du point de vue des consommateurs/amateurs. Je parle simplement du métal précieux dont les industriels se font des roubignolles au kilomètre depuis qu'ils ont réalisé que les règles du Capitalisme leur permettaient de facturer leur production à sa "juste valeur", et qu'ils ont compris (?) que cette "juste valeur" était le prix le plus élevé auquel ladite production trouvait encore preneur. Et le fait que ça parte toujours ne peut que les conforter dans l'idée que la juste valeur n'est peut-être pas encore tout à fait atteinte...
Sûr que s'ils se penchent sur le passé, ils doivent se dire qu'ils ont été bien bêtes de céder leurs produits à si vil prix jusqu'alors, ce qui n'est pas très rassurant, puisque ça les incitera d'autant plus à rattraper ce qu'ils estiment sans doute avoir été un manque à gagner...
Soyons honnêtes : Au départ, le phénomène touchait essentiellement des bouteilles de bonne qualité. On en souffrait, mais on pouvait partiellement comprendre (à défaut de cautionner). Mais plus ça va, plus on voit de bouteilles a priori complètement anodines facturées à des tarifs prohibitifs. Et là, faut pas déconner...
C'est sûr que vu le pedigree de cette bouteille, à ce prix c'est vraiment donné.
Franchement, c'est si peu cher que j'ai cru à une blague ou une erreur du site.
Si c'est pour vendre alors n'hésite pas, prends en une caisse.
Par contre si c'est pour boire .....
Franchement, c'est si peu cher que j'ai cru à une blague ou une erreur du site.
Si c'est pour vendre alors n'hésite pas, prends en une caisse.
Par contre si c'est pour boire .....
- Emilien206
- Maître distillateur

Il est vrai que cette marque se considère comme la Rolls des nippons , surtout grâce à des versions toujours limitées mais à force dans faire, j'ai peur que cela rime à un démarchage commercial bien calculé.
Je pense donc bien y réfléchir car avec un tel budget pas le droit à l'erreur
Je pense donc bien y réfléchir car avec un tel budget pas le droit à l'erreur
- Emilien206
- Maître distillateur

D'après mon caviste, il ne peut s'en procurer sur le site LMDW professionnel. D'après lui, cette bouteille est excessivement chère.
Comment cela se fait t il? Pourquoi sont elles vendues au public et pas aux professionnels?
Comment cela se fait t il? Pourquoi sont elles vendues au public et pas aux professionnels?
Parce que la MDW se réserve le droit de vendre ce type bouteille et avec la marge qui va avec.