[AVIS]Port Ellen provenance 27 yo 1983 46%

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

G-rémy
Maître de chais
Maître de chais

Re: [AVIS]Port Ellen provenance 27 yo 1983 46%

Message non lu par G-rémy »

canis lupus a écrit :
G-rémy a écrit :pour canis lupus: quel genre de "monstres?"
Uniquement en Port Ellen ?
Pas forcément!! disons que j'ia cette obsession d'avoir un ou 2 Port Ellen dans ma cave pour son coté introuvable....avec le recul des fois je me demande si je ne vais pas passer a coté de chose extraordianaire!! je devrais peut etre me faire un stock de laga 16 :roll :roll :roll
Quand les mouettes ont pied! il est temps de virer!
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

G-rémy a écrit :
canis lupus a écrit :
G-rémy a écrit :pour canis lupus: quel genre de "monstres?"
Uniquement en Port Ellen ?
Pas forcément!! disons que j'ia cette obsession d'avoir un ou 2 Port Ellen dans ma cave pour son coté introuvable....avec le recul des fois je me demande si je ne vais pas passer a coté de chose extraordianaire!! je devrais peut etre me faire un stock de laga 16 :roll :roll :roll
Introuvable n'est pas le qualificatif que j'utiliserais pour PE il y en a des wagons qui sortent :roll :roll :roll
Master Experimental Blender
Genève
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

J'allais dire la meme chose. 12 pages sur le site de TWE, c'est probablement une des distilleries les mieux fournies!
Encore une victime du marketing?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

C' est quand même fou pour une distillerie fermée depuis 1983 ... Ils avaient bcp de stock ???
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Anthony m'avait confirmé il y a quelque temps que tout les PE Old Bothwell de la série des #200 sont excellents. C'est encore trouvable entre 150 et 200€ un peu partout.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Single_Malt_Only a écrit :C' est quand même fou pour une distillerie fermée depuis 1983 ... Ils avaient bcp de stock ???
Tu peux pas imaginer !
D'autant plus, arrêtez-moi si je dis des conneries, qu'il me semble que nombre de distilleries ont fermé en 83 pour cause d'avoir surproduit en raison de la demande grandissante.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

La plupart ont ferme, car elles faisaient double emploi. Sur Islay, UDV venait de renover Caol Ila, alors pourquoi garder Cochon Grec, plus petite, plus vetuste et, quoi qu'on en dise aujourd'hui, dont la production n'etait pas necessairement meilleure? (aux criteres de l'epoque, ca veut dire: plus recherchee par les blenders) Il valait bien mieux transformer le site en malterie geante pour toute l'ile.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Il est vrai que PE est réputée à l'heure actuelle pour ses excellents whiskies. Mais tous les embouteillages courants ont au moins 25-30 ans, cela peut expliquer bien des choses.
Ceci dit, j'ai goûté une PE 83/95 12yo qui avait déjà bien les marqueurs des vieux et cette finesse bien à part.
Même si certains vieux Caol Ila (le caméléon d'Islay) réussissent à ressembler à des PE.
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par G-rémy »

cthulhu a écrit :J'allais dire la meme chose. 12 pages sur le site de TWE, c'est probablement une des distilleries les mieux fournies!
Encore une victime du marketing?
Sans doute victime oui car trop nouveau dans le domaine sûrement!!
Ça me décide à arrêter de regarder vers toute ces bouteilles de "luxe"!!! Et plutôt me diriger vers mes vraies envies actuelles à savoir le tourbé ABORDABLE!!
Quand les mouettes ont pied! il est temps de virer!
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Tu peux continuer á regarder les PE qui sortent. Une bonne affaire ou un coup de coeurpeut toujours arriver.
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

ptitdadou a écrit :Tu peux continuer á regarder les PE qui sortent. Une bonne affaire ou un coup de coeurpeut toujours arriver.
+1 (et aussi d'éventuelles occasions chez un caviste qui aurait de vieux bottling pas cher. Ou sur whisky auction même si là aussi les meilleures bouteilles sont très très chères en général)
Charleroi, Belgique
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

J'ai un peu la même ambition de mettre quelques PE en cave.
A y regarder de plus près, il y a en réalité beaucoup de bouteilles encore disponibles, mais j'ai l'impression qu'il y a de tout, du bon, du très très bon et du moins bon.
Comme tous les prix sont tirés vers le haut, il faut vraiment y regarder de près: mon sentiment est qu'il vaut presque mieux mettre genre 200-250 e pour obtenir une tuerie que 100-150 pour une bouteille moyenne, dont on se dira en la buvant qu'on aurait mieux fait d'acheter autre chose.
J'avoue que pour le moment j'ai tapé dans les deux rayons... mais pas encore ouvert de bouteille, j'en dirai plus quand ce sera le cas dans quelques mois :-P
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Je pense que ça dépend beaucoup de ton mode de "consommation/dégustation".
Dans mon cas, je bois peu souvent mais que des tueries à vous retourner la tête.
Pourquoi :
- parce que j'ai goûté assez de trucs pour savoir ce que je veux.
- parce que la vie est trop courte pour boire du moins bon.

Ceci dit, lorsqu'un copain me fait découvrir un nouveau malt, grand ou petit, c'est toujours avec un grand plaisir que j'y goûte.
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

ptitdadou a écrit :Tu peux continuer á regarder les PE qui sortent. Une bonne affaire ou un coup de coeurpeut toujours arriver.
Genre le PE 1982/2012 Malt Of Scotland proposé il y a peu à 225 € (cher mais pas trop pour un PE !!!) ...
Maintenant, c' est clair qu' il y a moyen de se faire plaisir pour moins cher (Laga 16 & DE, Laphro CS, Ardbeg Uigeadail, ...)
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Single_Malt_Only a écrit :
Genre le PE 1982/2012 Malt Of Scotland proposé il y a peu à 225 € (cher mais pas trop pour un PE !!!) ...
Maintenant, c' est clair qu' il y a moyen de se faire plaisir pour moins cher (Laga 16 & DE, Laphro CS, Ardbeg Uigeadail, ...)
Tout à fait, je pense que c'était une bonne affaire pour le coup. D'ailleurs elle est partie très rapidement et je pense que c'est plus dû à son bon rapport Q/P qu'à un gros travaille marketing de MoS en amont. Même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'ouvrir la bouteille.
Image
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »