Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Quasiment 260€. C'est sûr que par rapport aux prix actuels, c'est "relativement" correct.
Pour ma part, même à 100€ de moins, je ne serai pas preneur.
J'ai gouté chez Dédé. J'ai aimé mais je n'ai pas été impressionné.
Excellent ce Balblair, tout en finesse.
Tiens je viens de tomber sur ça sur Whiskybase ^^canis lupus a écrit :Tout comme son si-on-veut-grand-frère "First For Us".
http://www.acornsquare.jp/index/new%20i ... 01-03.html
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Eh oui ! Les produits Jean Boyer sont distribués au Japon... et en Russie aussi. 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

260.00€, c'est moins cher que son prix de sortie et encore moins cher que le prix auquel Cosinus nous en avait déniché une...Jbrice a écrit :Quasiment 260€. C'est sûr que par rapport aux prix actuels, c'est "relativement" correct.
Pour 100€ de moins, j'en achète 12
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Y'en a une bouteille qui est partie à 130.00€ à la dernière session WhiskyAuction.Kell a écrit :Tiens je viens de tomber sur ça sur Whiskybase ^^canis lupus a écrit :Tout comme son si-on-veut-grand-frère "First For Us".
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

A 130€ ca vaut le coup !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Vi, à l'origine, c'était exclusivement pour le forum. Y'en a eu à vendre chez TWE pendant un temps, et on en voit passer de temps en temps sur WA.Kell a écrit :Tiens je viens de tomber sur ça sur Whiskybase ^^canis lupus a écrit :Tout comme son si-on-veut-grand-frère "First For Us".
Goûté qu'une fois mais pas ma came non plus.Jbrice a écrit :Quasiment 260€. C'est sûr que par rapport aux prix actuels, c'est "relativement" correct.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pareilpompix a écrit :Goûté qu'une fois mais pas ma came non plus.Jbrice a écrit :Quasiment 260€. C'est sûr que par rapport aux prix actuels, c'est "relativement" correct.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Suite et fin des dégustations de la période estivale:
Springbank 10 ans 100 proof - 2010 (57%)
Citron mentholé, céréales, levure, fructose. Cireux et extrèmement minéral, poivré, légèrement tourbé avec cette amertume terreuse et végétale qu’on trouve chez Ardbeg et que je n’arrive toujours pas à nommer.
C’est très puissant, ce profil de Clynelish tourbé est l’un de mes préféré - 90
Port Ellen 26 ans 1982/2008 Douglas Laing Old Malt Casks Refill Hogshead #DL4709 (50.0%)
Combo citron/tourbe cendrée/iode/poivre accompagnés d’un peu trop de sucre candy à mon gout. Un Port Ellen très simple malgrè son age mais les marqueurs Port Ellen sont bien là et suffisent à mon bonheur
- 90
Merci Alain
Caol Ila 27 ans 1983/2010 selected by QV.ID, sherry cask (54.5%)
Agrumes (citron et oranges amères), tourbe cendrée légère, Iode, cuir, pointe de réglisse et d'épices, végétaux indeterminés (^^)
C’est complexe et délicieux, un vieux Caol Ila citronné/cendré fondu avec un sherry léger. J’adore - 92
Merci Anthony
Macallan 12 ans Sherry Oak (40%)
Un fond de bouteille ouverte depuis des années et oubliée dans le fond du bar d’un restaurant Nancéen. Fruits séchés (figues, prunes) thé, oranges amères, pointe de bois et d’épices. Je ne sais pas du tout l’âge de la bouteille mais il ressemble beaucoup au 10 CS 2007 en (trop) dilué.
J’ai quand même beaucoup apprécié, je crois que suis fan des Macallan d'avant les Fine Oak
- 84
J.M. XO (45%)
C’est fruité (dattes, prunes et pointe d’agrumes), boisé (expresso), épicé (cannelle, gingembre, poivre) avec de fines touches d'hydrocarbure du plus bel effet. Un rhum assez maltesque qui a le bon goût de ne pas être noyé dans le sucre. Excellent rapport qualité/prix pour un profil très différent des rhums “modernes” caramel/vanille/banane/noix de coco que je ne supporte décidement pas ^^ - 88
Merci du conseil Jean-Michel
Justement j’ai enfin eu l’occasion de tremper mes lèvres là dedans chez des amis:
Diplomatica Reserva (40%)
Je ne suis pas sur d’avoir jamais gouté un alcool aussi sucré...
De la vanille et surtout du caramel au beurre. Beaucoup de distilleries ajoutent du caramel dans leur rhum mais je pense qu’eux doivent caraméliser la mélasse avant de la distiller.
Je me suis arrété à la première gorgé, le palais brulé par le sucre - dans les 60 (diabétiques s’abstenir !!!)
Ron Zacapa Centenario Rum Sistema Solera 23 (40%)
Classique attaque vanille/caramel mais avec une ptite complexité en plus par rapport aux Angustora et autre New Grove. Fruits secs, fruits séchés (banane, noix de coco) mais aussi cuir, tabac, épices (canelle, poivre) Toujours un peu trop sucré pour moi mais ca reste dans la limte du tolérable - 80
Springbank 10 ans 100 proof - 2010 (57%)
Citron mentholé, céréales, levure, fructose. Cireux et extrèmement minéral, poivré, légèrement tourbé avec cette amertume terreuse et végétale qu’on trouve chez Ardbeg et que je n’arrive toujours pas à nommer.
C’est très puissant, ce profil de Clynelish tourbé est l’un de mes préféré - 90
Port Ellen 26 ans 1982/2008 Douglas Laing Old Malt Casks Refill Hogshead #DL4709 (50.0%)
Combo citron/tourbe cendrée/iode/poivre accompagnés d’un peu trop de sucre candy à mon gout. Un Port Ellen très simple malgrè son age mais les marqueurs Port Ellen sont bien là et suffisent à mon bonheur
Merci Alain
Caol Ila 27 ans 1983/2010 selected by QV.ID, sherry cask (54.5%)
Agrumes (citron et oranges amères), tourbe cendrée légère, Iode, cuir, pointe de réglisse et d'épices, végétaux indeterminés (^^)
C’est complexe et délicieux, un vieux Caol Ila citronné/cendré fondu avec un sherry léger. J’adore - 92
Merci Anthony
Macallan 12 ans Sherry Oak (40%)
Un fond de bouteille ouverte depuis des années et oubliée dans le fond du bar d’un restaurant Nancéen. Fruits séchés (figues, prunes) thé, oranges amères, pointe de bois et d’épices. Je ne sais pas du tout l’âge de la bouteille mais il ressemble beaucoup au 10 CS 2007 en (trop) dilué.
J’ai quand même beaucoup apprécié, je crois que suis fan des Macallan d'avant les Fine Oak
J.M. XO (45%)
C’est fruité (dattes, prunes et pointe d’agrumes), boisé (expresso), épicé (cannelle, gingembre, poivre) avec de fines touches d'hydrocarbure du plus bel effet. Un rhum assez maltesque qui a le bon goût de ne pas être noyé dans le sucre. Excellent rapport qualité/prix pour un profil très différent des rhums “modernes” caramel/vanille/banane/noix de coco que je ne supporte décidement pas ^^ - 88
Merci du conseil Jean-Michel
Justement j’ai enfin eu l’occasion de tremper mes lèvres là dedans chez des amis:
Diplomatica Reserva (40%)
Je ne suis pas sur d’avoir jamais gouté un alcool aussi sucré...
De la vanille et surtout du caramel au beurre. Beaucoup de distilleries ajoutent du caramel dans leur rhum mais je pense qu’eux doivent caraméliser la mélasse avant de la distiller.
Je me suis arrété à la première gorgé, le palais brulé par le sucre - dans les 60 (diabétiques s’abstenir !!!)
Ron Zacapa Centenario Rum Sistema Solera 23 (40%)
Classique attaque vanille/caramel mais avec une ptite complexité en plus par rapport aux Angustora et autre New Grove. Fruits secs, fruits séchés (banane, noix de coco) mais aussi cuir, tabac, épices (canelle, poivre) Toujours un peu trop sucré pour moi mais ca reste dans la limte du tolérable - 80
Dernière modification par Kell le 05 sept. 2012, 14:52, modifié 1 fois.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Quel foufou ce Kell
... Suggestion : "Amertume terreuse et végétale" = Thé noir ? (faut vraiment que je mette le nez dans ce sample de 100° proof).
Vi il va falloir que je fasse une verticale Earl Grey Fortnum & Mason / Pu-Erh / Ardbeg Ten / Springbank 10 100 proof pour vérifier ^^dagde a écrit :Quel foufou ce Kell... Suggestion : "Amertume terreuse et végétale" = Thé noir ? (faut vraiment que je mette le nez dans ce sample de 100° proof).
Dernière modification par Kell le 05 sept. 2012, 14:49, modifié 1 fois.
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
-
benriach76
ils caramélisent leurs épouses au Vénézuela ?Kell a écrit : je pense qu’eux doivent caraméliser la molasse avant de la distiller.
Oups mélasse 
C corrigé
C corrigé
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book