Je ne les supprime pas de mon tableau excel pour les mêmes raisons que toi mais je les supprime dans WB.Jean-Michel a écrit : Pour garder le mémoire des dépenses, je ne supprime pas les lignes correspondant à mes bouteilles vides dans mon tableau Excel. Et donc je ne les supprime pas non plus dans WB.
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Oui, c'est surtout le prix qui fait que c'est très intéressant. Si le prix était de 60€, je serais nettement moins intéressé! (je sais les avoir au même prix que toi au luxembourg. Faudra que j'y aille un jour ou l'autre chercher quelques caisses, d'ailleurs)Jbrice a écrit :Je comprend mieux ton engouement pour ce whisky.
Je l'ai acheté 36€ en Andorre. A ce prix là, ça casse la baraque à tous les malts non tourbés de cette catégorie. J'ai bien fait d'en prendre une 2ème bouteille cet été. D'autres à suivre bientôt...
Charleroi, Belgique
Je suis intéressé par l'adresse au Lux. J'ai des amis qui vivent là bas et redescendent au moins 3 fois dans l'année par chez moi.mars a écrit :Oui, c'est surtout le prix qui fait que c'est très intéressant. Si le prix était de 60€, je serais nettement moins intéressé! (je sais les avoir au même prix que toi au luxembourg. Faudra que j'y aille un jour ou l'autre chercher quelques caisses, d'ailleurs)Jbrice a écrit :Je comprend mieux ton engouement pour ce whisky.
Je l'ai acheté 36€ en Andorre. A ce prix là, ça casse la baraque à tous les malts non tourbés de cette catégorie. J'ai bien fait d'en prendre une 2ème bouteille cet été. D'autres à suivre bientôt...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Eh ouais ! C'est plus pratique qu'Andorre, hein ?!Jbrice a écrit : Je suis intéressé par l'adresse au Lux. J'ai des amis qui vivent là bas et redescendent au moins 3 fois dans l'année par chez moi.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Jbrice a écrit :Il ferait bon d'avoir de la famille en Andorre d'ailleurs
Pour la reprise du sky - comme tout le monde - ... Le Ben nevis 17 ans SV UCF ... Bon toujours assez moyen. Le Nez est toujours sympa (Banane-chocolat blanc). Ensuite ca se corse avec un alcool pas super bien intégré (pas non plus une catastrophe) et un côté orange (plus beignet que la première fois que je l'avais gouté), avec quelques autres notes de sherry (rancio). La finale est dans la lignée. Pas fou, mais un peu meilleur depuis l'ouverture, 82-83, dans ces eaux-là.
Glenfarclas, 1968/2011, 47,5%, cask 697, 133 btles
Ca fait du bien de reprendre avec de jolies choses.
Merci Serge !
Ca fait du bien de reprendre avec de jolies choses.
Merci Serge !
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Z'êtes plusieurs à êrte repartis tambours battants dites donc ! 
Pour ma part, c'est juste pour ne pas laisser quelques samples s'abimer...cyriltoulousain a écrit :Z'êtes plusieurs à êrte repartis tambours battants dites donc !
Paris
Mes quelques dégusations des vacances (les jours où il ne faisait pas trop chaud
) 1ère partie
Glenmorangie 17 ans 1987/2004 OB for Germany, cask #6813 (54.1%)
Une orgie de miel fruité (agrumes et pointe d’exotiques) dans un corps crémeux à souhait sur fond d’épices orientales. Assez simple mais ça se boit tout seul - 87
Merci Alain
Aberlour A'bunadh Batch #20 - 2007 (60.5%)
Orange, prune, raisin, cerise confite, chocolat, café, épices, un poil de bois, on est face à un Sherry Monster archétypal et complexe, je comprends pourquoi c’est l’un des batch les plus réputé. L’équilibre est extrèmement réussi puisque aucun de ces éléments ne prend le dessus. mais de manière totalement subjective je lui préfère les Macallan 10 CS 2007 et Glendronach 15 Revival qui me semblent moins souffrir de l’effet Fruit Cake - 89
ReMerci Alain
Dallas Dhu 32 ans 1972/2004 Douglas Laing Old malt casks C#748 (50.0%)
Le nez est absolument fantastique avec son sherry léger sur le vieux cuir, les fruits secs et le bois précieux. Le palais est assez léger toujours sur les fruits secs accompagnés par le bois et quelques agrumes. Très fondu, c’est assez représentatif des vieux Speysides bien qu’un poil trop léger - 89 (91 pour le nez seul ^^)
ReReMerci Alain
Mortlach 21 ans 1990/2011 Signatory for LMDW First Fill Sherry #3207 (55,4%)
Un très beau sherry aux agrumes (citron, orange amères) sur les fruits séchés (datte, prune) accompagnés d’un délicieux rancio et de notes de viande séchée. Salez, poivrez et vous obtenez un Mortlach que j’ai trouvé délicieux même si il mériterait un peu plus de densité (et un tarif moins abusif, merci LMDW pour avoir ajouté un tier aux tarifs habituels des Mortlach CS 20/21 ans Signatory, même si ça ne rentre pas en compte dans mon avis sur cette expression ^^) - 90
Merci tout plein de m'avoir gardé de celui-ci Alain
Ardbeg Ten - 2010 (46%)
Retour sur l’une de mes expression favorite. Pommes vertes citronnées, thé fumé, iode, tourbe maritime, épices (poivre et gingembre) et cette légère amertume sur la terre et les végétaux que j’affectionne tant, le tout sur une texture huileuse. C’est assez simple mais la réalisation splendide et absolument parfaite vaut toujours un bon gros 90 pour moi
Laphroaig 10 ans 1998/2008 Jean Boyer for whisky-distilleries.info, Our Fifth Birthday, C#3009 (61.2%)
Fantastique combo citron, tourbe marine, camphre, iode, épices. Un peu trop doux/sucré à mon goût mais par magie l’eau atténue la douceur et le rend encore plus clean et minéral sans atténuer le reste. Décidemment Laphroaig ne ressemble à aucune autre distillerie et c’est un vrai plaisir d’en découvrir un nature - 90
Merci Jean-Michel
Glenmorangie 17 ans 1987/2004 OB for Germany, cask #6813 (54.1%)
Une orgie de miel fruité (agrumes et pointe d’exotiques) dans un corps crémeux à souhait sur fond d’épices orientales. Assez simple mais ça se boit tout seul - 87
Merci Alain
Aberlour A'bunadh Batch #20 - 2007 (60.5%)
Orange, prune, raisin, cerise confite, chocolat, café, épices, un poil de bois, on est face à un Sherry Monster archétypal et complexe, je comprends pourquoi c’est l’un des batch les plus réputé. L’équilibre est extrèmement réussi puisque aucun de ces éléments ne prend le dessus. mais de manière totalement subjective je lui préfère les Macallan 10 CS 2007 et Glendronach 15 Revival qui me semblent moins souffrir de l’effet Fruit Cake - 89
ReMerci Alain
Dallas Dhu 32 ans 1972/2004 Douglas Laing Old malt casks C#748 (50.0%)
Le nez est absolument fantastique avec son sherry léger sur le vieux cuir, les fruits secs et le bois précieux. Le palais est assez léger toujours sur les fruits secs accompagnés par le bois et quelques agrumes. Très fondu, c’est assez représentatif des vieux Speysides bien qu’un poil trop léger - 89 (91 pour le nez seul ^^)
ReReMerci Alain
Mortlach 21 ans 1990/2011 Signatory for LMDW First Fill Sherry #3207 (55,4%)
Un très beau sherry aux agrumes (citron, orange amères) sur les fruits séchés (datte, prune) accompagnés d’un délicieux rancio et de notes de viande séchée. Salez, poivrez et vous obtenez un Mortlach que j’ai trouvé délicieux même si il mériterait un peu plus de densité (et un tarif moins abusif, merci LMDW pour avoir ajouté un tier aux tarifs habituels des Mortlach CS 20/21 ans Signatory, même si ça ne rentre pas en compte dans mon avis sur cette expression ^^) - 90
Merci tout plein de m'avoir gardé de celui-ci Alain
Ardbeg Ten - 2010 (46%)
Retour sur l’une de mes expression favorite. Pommes vertes citronnées, thé fumé, iode, tourbe maritime, épices (poivre et gingembre) et cette légère amertume sur la terre et les végétaux que j’affectionne tant, le tout sur une texture huileuse. C’est assez simple mais la réalisation splendide et absolument parfaite vaut toujours un bon gros 90 pour moi
Laphroaig 10 ans 1998/2008 Jean Boyer for whisky-distilleries.info, Our Fifth Birthday, C#3009 (61.2%)
Fantastique combo citron, tourbe marine, camphre, iode, épices. Un peu trop doux/sucré à mon goût mais par magie l’eau atténue la douceur et le rend encore plus clean et minéral sans atténuer le reste. Décidemment Laphroaig ne ressemble à aucune autre distillerie et c’est un vrai plaisir d’en découvrir un nature - 90
Merci Jean-Michel
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah, en aura-t-il fait succomber, des dégustateurs, celui-là !Kell a écrit :Laphroaig 10 ans 1998/2008 Jean Boyer for whisky-distilleries.info, Our Fifth Birthday, C#3009 (61.2%)
Tout comme son si-on-veut-grand-frère "First For Us".
Après une reprise tranquille, on repasse aux choses sérieuses avant le WhiskyLive :
- Glenury Royal 1973-2010 TWA still lifes I 42,1% : nez sur les agrumes et les fruits tropicaux, beaucoup de douceur et de fraîcheur, puis un plus sur la vanille et le malt sur la fin. Note 90/100.
- Glen Keith 1970-2010 TWA Landscapes 45,1% : les fruits tropicaux du whisky précédent sont là aussi, mais avec plus de vanille, de la noix de coco, de l'ananas, un peu plus sucré et moins sec que le Glenury, un peu plus de longueur aussi. Note 91/100.
- Balbair 1966-2004 OB 44% : bien marqué par le sherry pour un "second fill". Beaucoup de puissance et de fraîcheur pour un whisky de cet âge là tombé à 44%. C'est plein de fruits secs et de fruits confits, de chocolat, c'est sucré sans être écoeurant. Texture un peu crémeuse, loin de sécheresse de certains sherrys en finale. Un grand whisky. Note 93/100
Un grand merci à Jean-Michel et Sebou pour ces magnifiques samples.
- Glenury Royal 1973-2010 TWA still lifes I 42,1% : nez sur les agrumes et les fruits tropicaux, beaucoup de douceur et de fraîcheur, puis un plus sur la vanille et le malt sur la fin. Note 90/100.
- Glen Keith 1970-2010 TWA Landscapes 45,1% : les fruits tropicaux du whisky précédent sont là aussi, mais avec plus de vanille, de la noix de coco, de l'ananas, un peu plus sucré et moins sec que le Glenury, un peu plus de longueur aussi. Note 91/100.
- Balbair 1966-2004 OB 44% : bien marqué par le sherry pour un "second fill". Beaucoup de puissance et de fraîcheur pour un whisky de cet âge là tombé à 44%. C'est plein de fruits secs et de fruits confits, de chocolat, c'est sucré sans être écoeurant. Texture un peu crémeuse, loin de sécheresse de certains sherrys en finale. Un grand whisky. Note 93/100
Un grand merci à Jean-Michel et Sebou pour ces magnifiques samples.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Oui, ce Balblair est grand. Et je crois même en avoir recroisé chez VZ en juin dernier. Et plutôt sagement tarifé, au vu de son prix de sortie...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Terrible ce Balblair ! Miam !