Thomas, le petit dernier

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

jmputz a écrit :
Je bosse pour le plus gros sidérurgiste européen et je vais devoir peut-être me mettre à l'hindou dans pas longtemps...
Il ne te reste qu'à troquer tes Clynelish contre des Amrut.
Facile JM, facile... mais pourquoi pas après-tout... un bar à bombay... avec mes vieux clynelish...
Et puis l'amrut, après quelques clynelsih ça passe aussi parfois :oops:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Ah tu sais, je suis originaire d'un petit village près d'Arlon.
Quand j'étais petit, tous les hommes du village travaillent à l'Ardbeg (ah non, pardon, l'arbed) à Athus ou Rodange...
Maintenant ils auraient pu travailler à l'Amrut. Encore un truc qui nous rapproche de nos amis lorrains...
ypsten
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par ypsten »

Bienvenue Thomas

Les sudistes du malt vont bientôt être en surnombre sur ce site !!!!

Pour ce qui est de ton projet, crois en toi, c'est le plsu important, maintenant il faut évidemment être à l'écoute mais ne te laisse pas décourager ....
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

jmputz a écrit :Ah tu sais, je suis originaire d'un petit village près d'Arlon.
Quand j'étais petit, tous les hommes du village travaillent à l'Ardbeg (ah non, pardon, l'arbed) à Athus ou Rodange...
Maintenant ils auraient pu travailler à l'Amrut. Encore un truc qui nous rapproche de nos amis lorrains...
Arbed-usinor-aceralia même combat...mais bon cela nous éloigne de l'écosse tout cela...
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
Thomas
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Thomas »

Pour mettre un peu de gaité dans tout ça, je bosse dans une boîte qui fabrique des chaudières vapeur pour l'industrie. Comme cette dernière va mal en France, nous sommes légèrement inquiets pour l'avenir.
Ma boîte restructure à mort ces temps-ci, d'où ma mutation dans le secteur d'Agen et l'idée de prendre mon indépendance.

Il nous reste le whisky pour garder le moral !

PS : j'ai passé deux à longwy en IUT, c'était l'extase, même si à l'époque, je ne connaissais pas encore le whisky (et je ne connais toujours pas l'Ardberg ...)
Thomas
Apprenti
Apprenti

J'allais oublier : MERCI POUR L'ACCUEIL ! :D
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

bottler a écrit :
Thomas a écrit :Simple constat : l'honnêteté ne paie pas assez.

Jmputz : mes parents aussi sont fonctionnaires, donc je connais le sujet. J'en connais même qui travaillent plus que des employés du privé ...
Notre propos, à Serge et à moi, n'est pas d'attaquer les fonctionnaires.
Le débat portait sur la difficulté d'entreprendre en France plus qu'ailleurs à cause de règlementations innombrables et tatillones, et sur le fait que, ce faisant, il fallait abandonner tout espoir de devenir riche en restant dans le stricte légalité, à cause des masses de taxes et de prélèvements en tous genres, et se préparer à une vie difficile, tout au moins au début.

Je maintiens, persiste et signe, et je pense que Serge aussi (qu'il me reprenne si je trahis sa pensée).

Je vis en effet ce que je dis. Ce ne sont pas des propos de table.
Rien à ajouter !
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Salut à tous,
Bienvenue à toi, Thomas !
Y a t-il vrament un business rentable à créer autour du Whisky ?
J'ai pas mal étudié la question...je demeure sceptique, mais pas totalement péremptoire.
(évidemment, le cas de la MDW est un cas d'école).

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Ahoy Thomas!

Depuis quelques temps déja je caresse le rêve d'ouvrir un vrai bar à bières à Paris...
Pour ma part c'en est resté à l'étât de rêve, pour les raisons qui ont déja été mentionnées dans ce sujet, mais aussi parce que j'ai l'impression qu'une part non négilgeable du métier de barman est de nettoyer les saloperies des clients une fois la nuit venue :shock:
Quoiqu'il en soit, réfléchis bien à ton idée, elle est intéressante :D
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Soup a écrit :mais aussi parce que j'ai l'impression qu'une part non négilgeable du métier de barman est de nettoyer les saloperies des clients une fois la nuit venue :shock:
Pour ça on a inventé un truc, ça s'appelle les serveurs... :wink:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Ca y est je me réveille (déjà 3 pages que tu t'es présenté) alors bienvenu parmis nous Thomas! L'idée du "bar à whiskies" me parait interessante d'autant plus qu'en France il en existe peu digne de porter ce nom.
Tony
Thomas
Apprenti
Apprenti

Pour ma part, je suis déjà passé devant un bar à Paris où ils ne vendaient quasiment que du whisky. Il était fermé donc je n'ai pu admirer que la devanture. Pleins de whiskies au nom qui fait rêver mais au prix décourageant.
Certes, ça permet de goûter avant d'acheter une bouteille entière mais quand même...

Quant au barman, faut avoir déjà quelques rentrées pour en embaucher, donc débuter dans ce domaine nécessite forcément de nettoyer les saloperies des autres :)

On a rien sans rien !

Sinon, j'ai goûté un Tullibardine 1993 Vintage hier soir et j'ai trouvé ça fort sympathique.
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Aw-Lyaka »

:( Saut Tom! :P :shock:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »