Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Lorsque j'ai pris le batch 38 sur WB shop il y avait aussi 3, 4 références disponibles et cela m'avait également surpris. J'avais pas mal hésité et regardé les différents avis avant de faire mon choix.
Je ne sais pas ou tu pioches les avis, mais si c'est sur whisky base, mefi comme disait mon grand père, car il s'y raconte d énormes conneries quand même. Tant sur les notations que les commentaires...
Bon quoiqu'il en soit, les batchs d abunah sont différents mais majoritairement qualitatif.
Bon quoiqu'il en soit, les batchs d abunah sont différents mais majoritairement qualitatif.
J'ai vu les avis sur WB et sur le site également. En tout cas sur WB je fais surtout confiance aux notes et aux avis laissés par les membres du forum 
Port Ellen, 24 yo, 1982/2007, The Whisky Fair, 59,6%, sherry butt, 509 btles : c'est très joli, sur le citron, la cendre, l'amande torréfiée.
Ardmore, 18 yo, 1992/2010, Bresser & Timmer and The Nectar, 47%, The Nectar of The Daily Drams : toujours aussi bon, ces Ardmore 92...
Ardmore, 18 yo, 1992/2010, Bresser & Timmer and The Nectar, 47%, The Nectar of The Daily Drams : toujours aussi bon, ces Ardmore 92...
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tu me l'otes du clavier, celle-la.Kell a écrit :Lochside quand c'est bon c'est le top
Ce soir:
Tamdhu 41yo 1968/2010 (55.2%, G&M For LMDW, Reserve, Refill Sherry Hogshead, Cask #1430, 158 Btl)
Un peu déçu, très "chimique", ressemble beaucoup à un bourbon.
Espérons que l'aération lui fasse du bien....
Tamdhu 41yo 1968/2010 (55.2%, G&M For LMDW, Reserve, Refill Sherry Hogshead, Cask #1430, 158 Btl)
Un peu déçu, très "chimique", ressemble beaucoup à un bourbon.
Espérons que l'aération lui fasse du bien....
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Ce soir Laga 1988/2004 43% DE :
c'est plutôt très bon! puissant et pourtant le mélange Sherry-tourbe est super bien équilibré.
je le préfère même à l'Uigeadail
merci Jean-Michel (oui encore lui!!)
c'est plutôt très bon! puissant et pourtant le mélange Sherry-tourbe est super bien équilibré.
je le préfère même à l'Uigeadail
merci Jean-Michel (oui encore lui!!)
Merci pour vos avis sur l'A' Bunadh...
Un Laphroaig Quarter Cask : super rapport q/p évidemment, une tourbe ronde et cendrée...c'est bon !
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
euh...suis je disqualifié si je dis..."ce soir c'était...un cocktail improvisé avec finalement peu de whisky?" 
On a perdu 10 degrés en deux jours, du coup, j'ai resorti mes verres tulipe...
Tomatin 26yo by Cyril 1976/2002 46% en starter. La (première) bouteille est quasiment torchée. Je l'apprécie de plus en plus. 89/100.
Karuizawa 32yo 1976/2009 Noh Kamasiobi #6719 63%. Excellent whisky sherry! 91/100
Tomatin 26yo by Cyril 1976/2002 46% en starter. La (première) bouteille est quasiment torchée. Je l'apprécie de plus en plus. 89/100.
Karuizawa 32yo 1976/2009 Noh Kamasiobi #6719 63%. Excellent whisky sherry! 91/100
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Tu nous en dis davantage ?C Malté a écrit :euh...suis je disqualifié si je dis..."ce soir c'était...un cocktail improvisé avec finalement peu de whisky?"
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Oh ! Je ne savais pas que j'avais réalisé mon propre embouteillage. Trop la classe !Jbrice a écrit : Tomatin 26yo by Cyril 1976/2002 46% en starter. La (première) bouteille est quasiment torchée. Je l'apprécie de plus en plus. 89/100.
Oui Cyril,
en gros une base 10 % de Mojito reconstitué (oui c'est pas glorieux, ça veut dire du vendu "tout prêt"-bien sûr c'est mieux avec de vraies feuilles de menthe et fait par un vrai barman), plus 10 % de Four Roses S.B. à 50 %, plus au moins 30 % de jus de fruits exotiques, une pointe de Crema mandorla, et je crois bien que c'est tout...(si de la glace bien sûr) que les "mixologues" avertis ou pros me pardonnent....
en gros une base 10 % de Mojito reconstitué (oui c'est pas glorieux, ça veut dire du vendu "tout prêt"-bien sûr c'est mieux avec de vraies feuilles de menthe et fait par un vrai barman), plus 10 % de Four Roses S.B. à 50 %, plus au moins 30 % de jus de fruits exotiques, une pointe de Crema mandorla, et je crois bien que c'est tout...(si de la glace bien sûr) que les "mixologues" avertis ou pros me pardonnent....
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Euh... je n'arrive pas à 100% si je compte bien...