C'est avec une petite pointe d'émotion que je suis rendu hier soir à la Cave de Bécon pour y retrouver Régis lequel était revenu sur place pour y effectuer les dernières formalités de passation de son affaire.
A l'intérieur de son ex-boutique rien ne semblait avoir vraiment changé à part quelques piles de caisses, gardées pour être déménagées en terre icaunaise. Si je venais récupérer les reliquats de samples entreposés dans sa cave et dont les destinataires se reconnaitront, Régis m'a proposé, avant que je le quitte, de partager un des siens comme le dernier whisky qu'il aura bu chez lui à Bécon. Cet excellent sample sans étiquette, qui lui avait été procuré par Jean-Michel, nous a donné tout ce qu'on peut attendre d'un bon malt avec du fruité bien marié à du sherry dans le style d'un Longmorn des années 60 avec de la pêche de vigne, des fruits exotiques, avec en final quelques notes de café et un fond de verre très aromatique. A défaut d'un Longmorn, ne s'agirait-il pas d'un Tomatin 76 ?
En tout cas, Régis s'est déclaré très satisfait de clore le chapitre béconnien de sa carrière avec une aussi bonne chose. Bravo Jean-Mi,

et merci Régis pour ce dernier verre et tout ce que tu nous as apporté pendant ces dernières longues années en te souhaitant une pleine réussite pour ta nouvelle entreprise.