Je vois que le St Magdalene cote 95, on le trouve à la maison du whisky dans les 100 euros. Donc je me demandais si quelqu'un le connaissait, il a l'air très puissant car il fait plus de 63°
A+
PNicolas
Modérateur : Modérateurs
Pierre, s'il t'en reste, travaille-le à la pipette, il est idéal pour ça.PNicolas a écrit :En ce moment je me suis mis en tête de vider les nombreux samples qui traînent chez moi, après les Bruichladdich Cadenhead's, j'ai attaqué un fond de ce St Magdalene, ma première dégustation de ce sample avait été un peu rude en raison de son très taux d'alcool. Aujourd'hui j'ai abordé ce whisky d'une façon totalement différente un peu par hazard d'ailleurs, je me suis servis de ce qui restait de ce sample, puis j'ai oublié le verre, je l'ai retrouvé une bonne heure après, et j'ai commencé la dégustation. Je dois dire que je suis assez surpris, le fait de l'avoir laissé s'aérer aussi longtemps l'a rendu beaucoup plus accessible, lui a gommé presque toute son agressivité (ça reste tout même une boisson d'hommes), je le trouve beaucoup plus delectable que la première fois. C'est un whisky très épicé et miélé, peut un peu citronné effectivement. La finale est extrement longue. Le nez est quant à lui toujours aussi rude difficile d'aprecier les arômes du nez avec cette puissance. En fin de compte un très bon whisky.
A+