Mon petit stock personnel
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Mon petit stock personnel
Je m'y suis inscrit durant les Fêtes de fin d'année et je trouve cela bien pratique. Dès que je rentre une bouteille, je l'ajoute... et pis voilà. 
+1. C'est très rapide et vraiment pratique, surtout quand on range ses bouteilles comme moi!(sinon, je serais incapable de dire ce que j'ai encore dans ma collection)cyriltoulousain a écrit :Je m'y suis inscrit durant les Fêtes de fin d'année et je trouve cela bien pratique. Dès que je rentre une bouteille, je l'ajoute... et pis voilà.
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

+1.
Là où ça devient un peu lourdingue, effectivement, c'est lorsque la référence n'existe pas et qu'il faut la créer. Ou lorsque l'on veut uploader une photo d'une bouteille que l'on possède. Mais ce n'est pas l'upload qui est lourdingue, c'est la prise de vue elle-même (fond blanc, pas de flash, bouteille fermée, éviter les ombres...). Je dois m'y reprendre à 25000 fois avant d'être à peu près satisfait de la photo...
Là où ça devient un peu lourdingue, effectivement, c'est lorsque la référence n'existe pas et qu'il faut la créer. Ou lorsque l'on veut uploader une photo d'une bouteille que l'on possède. Mais ce n'est pas l'upload qui est lourdingue, c'est la prise de vue elle-même (fond blanc, pas de flash, bouteille fermée, éviter les ombres...). Je dois m'y reprendre à 25000 fois avant d'être à peu près satisfait de la photo...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Oh ! Jean-Michel... the come-back !
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est parce que c'est cheap!bpoujol a écrit :Le packaging du Littlemil fait "cheap" !
(il a besoin de vraiment beaucoup d'aération pour pleinement s'exprimer. Une heure dans le verre est le strict minimum, 2/3 heures, c'est nettement mieux!)
Charleroi, Belgique
J'aime beaucoup le Rum paillien
.
Plein de fruits confits, suffisamment sucré pour te faire perdre tes orteils en direct. Miam.
Plein de fruits confits, suffisamment sucré pour te faire perdre tes orteils en direct. Miam.
J'aime beaucoup le millonario aussi. Ils ont sortit une version plus âgée dernièrement, faudra que je goute.dagde a écrit :J'aime beaucoup le Rum paillien.
Le zacapa 23 ans est plus sucré, je trouve. D'ailleurs, j'ai déjà rajouté du sucre de canne liquide dans le millonario(mais j'aime bien mon rhum très sucré)
Charleroi, Belgique
C'est la copie conforme du Glen Scotia 12 ans OB......bpoujol a écrit :Le packaging du Littlemil fait "cheap" !
Rodez,Aveyron
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Logique... C'est le même propriétaire, Loch Lomond!mika a écrit :C'est la copie conforme du Glen Scotia 12 ans OB......bpoujol a écrit :Le packaging du Littlemil fait "cheap" !
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
-
canis lupus
- Maître distillateur

Oui, ça avait été une jolie surprise lors d'un salon du rhum chez Julhès, de même que le 3 Rivières d'ailleurs, bien fruité lui aussi, et très frais.mars a écrit :J'aime beaucoup le millonario aussi.dagde a écrit :J'aime beaucoup le Rum paillien.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Voilà donc l'explication. Je me suis toujours posé des questions sur cette similitude.jmputz a écrit :Logique... C'est le même propriétaire, Loch Lomond!mika a écrit :C'est la copie conforme du Glen Scotia 12 ans OB......bpoujol a écrit :Le packaging du Littlemil fait "cheap" !
C'est toujours le cas ? Doit-on s'attendre à une évolution du packaging Littlemill identique aux nouveaux Glen Scotia (que j'ai d'ailleurs pu apprécier de visu, mon Leclerc ayant tout récemment rentré les 10, 12, 15/16/18? et 21yo) ?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Certes pour ce qui est d'un nouveau distillat, mais quid de tout ce qui est en train de vieillir en stock ?Jeep a écrit :Je suis pas certain que beaucoup de Littlemill OB sortent à l'avenir.