Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Ce soir j'ai fait gouté le Talisker à mon beau père qui n'est pas fan de whisky. Il n'a pas aimé. Tant mieux, ça m'en fera plus ! 
Ce soir j'ai gouté un armagnac château tariquet 12yo ; quasi jamais bu d'armagnac, c'est mon caviste qui m'a filé un échantillon en me disant qu'il ressemblait pas mal à du whisky.
Au final oui, c'est plutôt vrai. Au nez au sent beaucoup le fruit, par contre à la mise en bouche un gros goût d'alcool casse un peu le truc. C'est dommage ; même si on retrouve tout de suite après le fruit, l'agrume et même une petite note de chocolat j'ai eu l'impression.
Voila, une dégustation bien sympa d'un truc que je ne connaissais pas, mais je pense quand même rester sur le whisky pour le moment ^^
Au final oui, c'est plutôt vrai. Au nez au sent beaucoup le fruit, par contre à la mise en bouche un gros goût d'alcool casse un peu le truc. C'est dommage ; même si on retrouve tout de suite après le fruit, l'agrume et même une petite note de chocolat j'ai eu l'impression.
Voila, une dégustation bien sympa d'un truc que je ne connaissais pas, mais je pense quand même rester sur le whisky pour le moment ^^
Ouverture d'une btl ramenée de Limburg:
Lochside 30yo 1981/2011 (54.9%, Cadenhead, Closed Distilleries, Bourbon Hoghsead, 246 Btl)
c'est bon, un équilibre parfait entre minéralité et fruité
en bouche c'est aussi fruité mais plus équilibré qu'un Benriach 76
Lochside 30yo 1981/2011 (54.9%, Cadenhead, Closed Distilleries, Bourbon Hoghsead, 246 Btl)
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
A ouais, il tue, celui-la, ALouis.
Laphroaig 30. Il vieillit tres bien.
Laphroaig 30. Il vieillit tres bien.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Lochside quand c'est bon c'est le top 
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Ce soir, premier verre de Monkey shoulder à l'apéro. J'aime bien.
Ca se trouve encore?ALouis a écrit :Ouverture d'une btl ramenée de Limburg:
Charleroi, Belgique
Pas dans les shops habituels en tt cas.
Sur WB il y a un lien vers un site de cahenheads danemark qui en a encore mais plus à 200 euros.
Sur WB il y a un lien vers un site de cahenheads danemark qui en a encore mais plus à 200 euros.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- Jean-Michel
- Maître distillateur

C'est pas ça qui va faire que le débat avance, Hercule !canis lupus a écrit :[...]
En tout cas pas de quoi en faire un tube, Hercule.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Mon 2729, fût de Sherry de toute évidence, est très bien dans le style écorces d'oranges confites et "tourbe terreuse et sombre de sous les sapins après la pluie"...ALouis a écrit :La série des cask 220 à 230 sont pas mal du tout dans le genre citronnade de tourbeKell a écrit :J'en ai gouté 2 de chez eux et ça va de l'un de mes PE préféré (le 2558 "sharp like a blade" comme dirait Serge - 93) à du bon mais peut mieux faire (le 7089 - 90)
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

'tourbe terreuse et sombre de sous les sapins apres la pluie'.
J'veux bien moi. Toutefois, ca manque de precisions. Sapins cote orientale ou occidenatale de l'ile d'Islay ?
Ce n'est pas la meme chose tout le monde en conviendra...
J'veux bien moi. Toutefois, ca manque de precisions. Sapins cote orientale ou occidenatale de l'ile d'Islay ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Today, viree dans les Landes.
Degustation de 10 whisky tout juste livres dont les prochains One Shot et Best Cask.
J'avoue avoir ete tres agreablement surpris. Belle qualite ! De plus, quelques surprises dans les distilleries dont une dont je n'ai pas souvenir qu'elle ait ete embouteillee du cote des Landes.
Aussi cela faisait longtemps que notre bottler n'avait plus rentre de futs de 20 ans et plus.
Bon... j'dis ca, j'dis rien mais ne comptez pas sur moi pour en savoir beaucoup plus...
Patience ! Patience ! La mise en bouteille ne devrait pas tardee.
Degustation de 10 whisky tout juste livres dont les prochains One Shot et Best Cask.
J'avoue avoir ete tres agreablement surpris. Belle qualite ! De plus, quelques surprises dans les distilleries dont une dont je n'ai pas souvenir qu'elle ait ete embouteillee du cote des Landes.
Aussi cela faisait longtemps que notre bottler n'avait plus rentre de futs de 20 ans et plus.
Bon... j'dis ca, j'dis rien mais ne comptez pas sur moi pour en savoir beaucoup plus...
Patience ! Patience ! La mise en bouteille ne devrait pas tardee.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Sapin Vosgien, tiens, c'te question !cyriltoulousain a écrit :'tourbe terreuse et sombre de sous les sapins apres la pluie'.
Terminé hier en digestif ma bouteille d'Aberlour A'Bunadh batch 37, le contenu de ce dernier verre était toujours aussi bon 
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ah ben voilà ! Tout de suite, ça va mieux là. C'est important ce genre de détails. Sois plus vigilant à l'avenir dans tes descriptions sinon nous allons finir par ne plus nous y retrouver !Jean-Michel a écrit :Sapin Vosgien, tiens, c'te question !cyriltoulousain a écrit :'tourbe terreuse et sombre de sous les sapins apres la pluie'.