Le bonjour du 29 !
Modérateur : Modérateurs
Le bonjour du 29 !
Bonjour à tous (et à toutes) !
Je me présente, j'habite dans le grand ouest à Quimper. Pour ceux qui ne connaissent pas celà se trouve juste à côté de la distillerie des menhirs (producteur de l'Eddu, Grey Rock...). J'ai 31 ans et je suis vendeur en boutique duty-free (notamment dans le domaine des vins et spiritueux). Avec cette activité, j'ai découvert une petite passion pour le monde des whisky (écossais, irlandais, japonais et bretons). J'ai donc accès à pas mal de bouteilles vendues uniquement en travel retail (aéroports), donc j'espère pouvoir vous présenter quelques bons millésimes dès que possible.
Merci pour votre acceuil et à bientôt sur le forum.
Je me présente, j'habite dans le grand ouest à Quimper. Pour ceux qui ne connaissent pas celà se trouve juste à côté de la distillerie des menhirs (producteur de l'Eddu, Grey Rock...). J'ai 31 ans et je suis vendeur en boutique duty-free (notamment dans le domaine des vins et spiritueux). Avec cette activité, j'ai découvert une petite passion pour le monde des whisky (écossais, irlandais, japonais et bretons). J'ai donc accès à pas mal de bouteilles vendues uniquement en travel retail (aéroports), donc j'espère pouvoir vous présenter quelques bons millésimes dès que possible.
Merci pour votre acceuil et à bientôt sur le forum.
Glenrothes Robur reserve
Glenkinchie Distiller's edition
Old Pulteney 12 ans
Laphroaig PX Cask
Glenmorangie Nectar d'Or
Glengoyne 14 ans
Glenfarclas 12 ans
Auchentoshan Cooper's Reserve
Auchentoshan Heartwood
Cragganmore 12 ans
Yamazaki 12 ans
Old Pulteney 12 ans
Laphroaig PX Cask
Glenmorangie Nectar d'Or
Glengoyne 14 ans
Glenfarclas 12 ans
Auchentoshan Heartwood
Cragganmore 12 ans
Yamazaki 12 ans
Re: Le bonjour du 29 !
Bienvenue à bord !
Bienvenue sur le forum !
Bienvenue à toi voisin breton 
Bienvenue !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Sois le bienvenu !
Le Laph PX est Un exemple de travel retail bien qu'il soit vendu au Pas de la Case depuis plusieurs semaines deja...
A ce sujet, a quel prix est-il vendu dans les aeroports ?
Le Laph PX est Un exemple de travel retail bien qu'il soit vendu au Pas de la Case depuis plusieurs semaines deja...
A ce sujet, a quel prix est-il vendu dans les aeroports ?
mmmh de tête, dans les 75-80 euros le litre
Glenrothes Robur reserve
Old Pulteney 12 ans
Laphroaig PX Cask
Glenmorangie Nectar d'Or
Glengoyne 14 ans
Glenfarclas 12 ans
Auchentoshan Heartwood
Cragganmore 12 ans
Yamazaki 12 ans
Old Pulteney 12 ans
Laphroaig PX Cask
Glenmorangie Nectar d'Or
Glengoyne 14 ans
Glenfarclas 12 ans
Auchentoshan Heartwood
Cragganmore 12 ans
Yamazaki 12 ans
Les bouteilles de ta signature, sont-ce celles que tu as dans ton bar ? Auxquelles vont ta préférence ? Par quoi as-tu commencé ? Vers quel(s) type(s) de whisky tes goûts t'orientent-ils ?
Pour le moment, les malts présents dans ma signature font partie de mes préférés (parmi ceux que j'ai pu goûter jusqu'à présent). Cela ne fait qu'un an que j'ai découvert les single malt, je bois peu et je n'avais jamais bu de single malts auparavant. Bon j'ai bien bu du Chivas mais bon voilà j'étais jeune. Mais maintenant par mon activité pro, je propose toutes les bouteilles de ma boutique à la dégustation donc ça me permet de goûter pas mal de nouvelles choses. J'ai une grosse préférence pour les fruités (Auchentoshan, GlenKinchie ou Yamazaki) mais je me laisse tenter de temps en temps par un tourbé (comme le Laphroaig Px cask, un Penderyn peated ou un Ardmore par exemple).
Dans mon bar, pour le moment j'ai :
Auchentoshan Springwood
Laphroaig PX Cask
Ardberg 10 ans
Glenmorangie Nectar d'or
mais je compte acheter quelques bouteilles en septembre:
Cragganmore 12 ans
Glenrothes Robur Reserve
...
Dans mon bar, pour le moment j'ai :
Auchentoshan Springwood
Laphroaig PX Cask
Ardberg 10 ans
Glenmorangie Nectar d'or
mais je compte acheter quelques bouteilles en septembre:
Cragganmore 12 ans
Glenrothes Robur Reserve
...
Glenrothes Robur reserve
Old Pulteney 12 ans
Laphroaig PX Cask
Glenmorangie Nectar d'Or
Glengoyne 14 ans
Glenfarclas 12 ans
Auchentoshan Heartwood
Cragganmore 12 ans
Yamazaki 12 ans
Old Pulteney 12 ans
Laphroaig PX Cask
Glenmorangie Nectar d'Or
Glengoyne 14 ans
Glenfarclas 12 ans
Auchentoshan Heartwood
Cragganmore 12 ans
Yamazaki 12 ans
C'est quoi l'Auchentoshan springwood ? As-tu un commentaire de dégustation à proposer ?
En fait, Auchentoshan a renouvelé les appelations de sa gamme cette année. L'Auchentoshan Springwood est un 12 ans d'âge (se rapproche beaucoup d'un Auchentoshan Select de l'ancienne gamme, un single des Lowlands (Glasgow) distillé 3 fois avec des notes très fruités (agrumes) avec une petite touche de vanille. Assez "sharp" mais très souple en bouche. Bon logiquement Auchentoshan ne distribue que ces références par travel retail mais bon comme l'a dit cyriltoulousian ça doit pouvoir se trouver assez facilement notamment sur le net. Question prix, il faut compter dans les 40 euros le litre.
Glenrothes Robur reserve
Old Pulteney 12 ans
Laphroaig PX Cask
Glenmorangie Nectar d'Or
Glengoyne 14 ans
Glenfarclas 12 ans
Auchentoshan Heartwood
Cragganmore 12 ans
Yamazaki 12 ans
Old Pulteney 12 ans
Laphroaig PX Cask
Glenmorangie Nectar d'Or
Glengoyne 14 ans
Glenfarclas 12 ans
Auchentoshan Heartwood
Cragganmore 12 ans
Yamazaki 12 ans
Moi qui pensais découvrir - enfin - une nouveauté chez eux, me voici déçu.
amor57 tu peux toujours t'orienter sur le 14 ans Cooper's reserve http://www.auchentoshan.com/products/tr ... serve.aspx
Pour le reste, le "Springwood" se rapproche de l'anciennement Select et le "Heartwood" se rapproche de l'anciennement "Auchentoshan 12".
Sur l'ensemble, mes préférences vont pour le 12 ans et le Heartwood. Mais bon ça reste un choix personnel
Pour le reste, le "Springwood" se rapproche de l'anciennement Select et le "Heartwood" se rapproche de l'anciennement "Auchentoshan 12".
Sur l'ensemble, mes préférences vont pour le 12 ans et le Heartwood. Mais bon ça reste un choix personnel
Glenrothes Robur reserve
Old Pulteney 12 ans
Laphroaig PX Cask
Glenmorangie Nectar d'Or
Glengoyne 14 ans
Glenfarclas 12 ans
Auchentoshan Heartwood
Cragganmore 12 ans
Yamazaki 12 ans
Old Pulteney 12 ans
Laphroaig PX Cask
Glenmorangie Nectar d'Or
Glengoyne 14 ans
Glenfarclas 12 ans
Auchentoshan Heartwood
Cragganmore 12 ans
Yamazaki 12 ans
Le Cooper's a été partiellement affiné en fût de sherry et je trouve que le sherry ne va pas, mais vraiment pas du tout, sur les Auchentoshan. A moins que celui-ci ne soit une exception.
Quant aux 10 et 12 ans, la baisse de qualité des produits depuis trente ans font que je n'apprécie plus dans cette distillerie que les versions un poil plus âgées. Dommage, car c'est grâce à cette version de base, le 12 ans, que je j'ai fait mes premiers pas dans le whisky, alors qu'elle coûtait 18 francs.
La MDW et Mario & Hubert ont sorti trois versions il y a 5 ou 8 ans de 15 à 17 ans. Deux versions exceptionnelles en bourbon cask, une médiocre en sherry.
Quant aux 10 et 12 ans, la baisse de qualité des produits depuis trente ans font que je n'apprécie plus dans cette distillerie que les versions un poil plus âgées. Dommage, car c'est grâce à cette version de base, le 12 ans, que je j'ai fait mes premiers pas dans le whisky, alors qu'elle coûtait 18 francs.
La MDW et Mario & Hubert ont sorti trois versions il y a 5 ou 8 ans de 15 à 17 ans. Deux versions exceptionnelles en bourbon cask, une médiocre en sherry.