T'as noté le numéro du fut ? C'est qu'il en a sorti moulte le vieux Bothwell ^^dagde a écrit :Tiens j'ai gouté en Allemagne, en faisant mes emplettes, un petit PE Old Bothwell. C'est très bon certes mais ca manque de fougue pour moi. Une belle tourbe beurrée mais qui manque de dentelles (on devient pénible en fait après)
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Pas du tout, je t'avoue que j'avais rien pour noter .... Sorry
.
J'en ai un sample d'un autre (ou pas) de Bothwell donc je te dirai au moins pour celui-ci
J'en ai un sample d'un autre (ou pas) de Bothwell donc je te dirai au moins pour celui-ci
J'en ai gouté 2 de chez eux et ça va de l'un de mes PE préféré (le 2558 "sharp like a blade" comme dirait Serge - 93) à du bon mais peut mieux faire (le 7089 - 90) 
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ben, "être fougueux dans la dentelle", je suis sur que Mr Z voit bien, lui.cosinus a écrit :Un whisky qui serait fougueux et qui ferait en même temps dans la dentelle, j'ai un peu de mal à voir.
La série des cask 220 à 230 sont pas mal du tout dans le genre citronnade de tourbeKell a écrit :J'en ai gouté 2 de chez eux et ça va de l'un de mes PE préféré (le 2558 "sharp like a blade" comme dirait Serge - 93) à du bon mais peut mieux faire (le 7089 - 90)
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Hier soir, Talisker 20yo 1982/2002. Ouverture de la bouteille (avec bouchon qui pète
) : le tout est encore assez concentré, mais déjà remarquablement frais, maritime et puissant.
Pour avoir découvert la chose il y a quelques mois en sample, je sais qu'elle va doucement se révéler et s'ouvrir. Hier, c'était déjà cependant un délice. Vraiment une excellente bouteille à mon sens.
Pour avoir découvert la chose il y a quelques mois en sample, je sais qu'elle va doucement se révéler et s'ouvrir. Hier, c'était déjà cependant un délice. Vraiment une excellente bouteille à mon sens.
Oui c'est l'expression la plus intéressante chez Talisker à mon avis avec le 30 ans (j'ai pas gouté le 20yo sherry cask). Effectivement il gagne en finesse après quelques semaines d'ouverture.
Assez curieusement, j'avais préféré ce talisker quand il avait encore cette brutalité!
Perso, à part le 10 ans j'ai aimé tous les talisker que j'ai gouté (avec une préférence pour le secret stills 1955 et les 30 ans OB. Malheureusement, c'est affreusement cher!)
Perso, à part le 10 ans j'ai aimé tous les talisker que j'ai gouté (avec une préférence pour le secret stills 1955 et les 30 ans OB. Malheureusement, c'est affreusement cher!)
Charleroi, Belgique
Ah Talisker, la seule distillerie que j'ai pu visiter.
Certains 30yo et 25yo sont terribles, me rappelle pas vraiment d'avoir goûté ce 20yo bourbon mais le 20yo sherry, dur à appréhender est au final une effroyable tuerie ! Quant au 1958 à 40% ramené de Limburg, un divin nectar !
Certains 30yo et 25yo sont terribles, me rappelle pas vraiment d'avoir goûté ce 20yo bourbon mais le 20yo sherry, dur à appréhender est au final une effroyable tuerie ! Quant au 1958 à 40% ramené de Limburg, un divin nectar !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Veinards
Le 20yo sherry cask 6 cl en sample et plusieurs dégustations n'auront pas réussi à le classer au rang de tuerie. Le nez est certes énormissime, mais y'a un quelque chose en bouche d'effervescent qui me gène.
Le 25yo 2004 que j'avais était très bon aussi, mais il était pas aussi punchy et direct que ce 20yo 2002. Même remarque pour le 57° north. Je confirme pour le 30yo, au moins le 2007, plus posé et complexe aussi. Mais super cher
En tout cas, une de mes distilleries préférées.
Le 20yo sherry cask 6 cl en sample et plusieurs dégustations n'auront pas réussi à le classer au rang de tuerie. Le nez est certes énormissime, mais y'a un quelque chose en bouche d'effervescent qui me gène.
Le 25yo 2004 que j'avais était très bon aussi, mais il était pas aussi punchy et direct que ce 20yo 2002. Même remarque pour le 57° north. Je confirme pour le 30yo, au moins le 2007, plus posé et complexe aussi. Mais super cher
En tout cas, une de mes distilleries préférées.
Goûté au moins 5 fois le 20yo sherry sans qu'il ne me fasse le moindre effet.
Et puis au WITC cette année, vlam, la claque, le whisky qui l'a précédé, un Laph de 10yo CS en sherry cask, l'a peut-être aidé à se révéler.
Et puis au WITC cette année, vlam, la claque, le whisky qui l'a précédé, un Laph de 10yo CS en sherry cask, l'a peut-être aidé à se révéler.
Le Talisker 20yo sherry est bien une tuerie.
Seul problème: il supporte trés mal l'oxydation donc à boire dans les 3 semaines suivants l'ouverture de la btl ou à sampler aussitot
Seul problème: il supporte trés mal l'oxydation donc à boire dans les 3 semaines suivants l'ouverture de la btl ou à sampler aussitot
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
C'est plus compliqué encore, je pense. Car celui du WITC était ouvert depuis bien bien longtemps. A faire confirmer par Jean-Marc et d'ailleurs le premier contact, dans l'après midi même ou la veille, n'avait pas été plus convaincant que ça.
j'ai constaté sur 2 btl ce probléme d'oxydation, comme sur le Laph 74 d'ailleurs
Sinon ce soir j'ai fini un fond de sample de Deanston 1977 TWA.
Lui, l'oxydation lui a sacrément réussi, superbe malt fruité et équilibré.
Sinon ce soir j'ai fini un fond de sample de Deanston 1977 TWA.
Lui, l'oxydation lui a sacrément réussi, superbe malt fruité et équilibré.
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016