Bière
Modérateur : Modérateurs
- Valentin_D
- Apprenti
Re: Bière
Chez Shyne, un nancéen du forum qui échange à travers le monde avec des ricains, des danois et autres...
Je suis devenu aussi difficile en bière qu'en whisky. J'peux m'en passer longtemps tant que je n'ai pas du bon sous la main.
Je suis devenu aussi difficile en bière qu'en whisky. J'peux m'en passer longtemps tant que je n'ai pas du bon sous la main.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Valentin_D
- Apprenti
C'est marrant ça. En gros, vous vous faites découvrir des trucs l'un l'autre où Shyne est un genre de boite d'import/export ? 

Vivre ou posséder, il faut choisir.
Oui c'est à peu près ça, disons qu'on découvre des trucs ensemble mais que vu l'état actuel de mes finances, c'est lui qui m'hydrate plus qu'autre chose ces temps-ci.
J'bois aussi les bières qu'on brasse parce qu'elles sont meilleures que la plupart de ce que l'on trouve dans le coin et qu'elles ont le mérite de ne coûter que 2€ le litre grand max...
J'bois aussi les bières qu'on brasse parce qu'elles sont meilleures que la plupart de ce que l'on trouve dans le coin et qu'elles ont le mérite de ne coûter que 2€ le litre grand max...
30°C dans mon appart, les bières glacées sorties du frigo se réchauffent à une vitesse folle, imposant une descente plus que sportive...
Je suis bon pour les JO 2016 !
Vivement les films anti-chaleur !
Je suis bon pour les JO 2016 !
Vivement les films anti-chaleur !

-
- Distillateur
Grace à dede et Jean Michel, qui m'ont fait découvrir un monde inconnu "IPA et double IPA", et suite à une visite à mon caviste préféré de Marseille (Damiani bien sur
), ce soir une Nogne Ø India Pale Ale.
En ces moments difficiles combiné à la canicule, pas de dégustation mais juste le plaisir de la boire, pas habitué à cette amertume, ce fut d'abord un choc mais par la suite un plaisir sans nom avec cet arrière goût de pamplemousse. Au nez j'ai retrouvé , en moins marqué, les fruits exotiques que j'avais découvert chez dede!
P....n que c'est bon et que ça fait plaisir!!!
A ma prochaine, j'ai le choix

En ces moments difficiles combiné à la canicule, pas de dégustation mais juste le plaisir de la boire, pas habitué à cette amertume, ce fut d'abord un choc mais par la suite un plaisir sans nom avec cet arrière goût de pamplemousse. Au nez j'ai retrouvé , en moins marqué, les fruits exotiques que j'avais découvert chez dede!
P....n que c'est bon et que ça fait plaisir!!!
A ma prochaine, j'ai le choix

"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
-
- Distillateur
Merci
Par contre, je viens de comprendre pourquoi j'étais un peu
, la bouteille fait 0,5l!

Par contre, je viens de comprendre pourquoi j'étais un peu

Ca fait plaisir, hein ?!
Au passage, le champagne Montaudon 2007 que tu m'as offert était délicieux. Il a fait l'unanimité lors de mon anniversaire. Merci beaucoup !
Au passage, le champagne Montaudon 2007 que tu m'as offert était délicieux. Il a fait l'unanimité lors de mon anniversaire. Merci beaucoup !
De retour d'un petit voyage aux Pays-Bas ou je suis tombé sur un caviste qui avait une très bonne sélection de bières dont de nombreuses Fyling Dog.
J'ai ouvert une Doggie Style Classic Pale Ale hier...eh bien c'est toujours aussi bon...avec une certaine amertume que j'affectionne particulièrement.
J'en ai ramené quelques autres:
http://imageshack.us/f/841/img20120818204346.jpg/
J'ai ouvert une Doggie Style Classic Pale Ale hier...eh bien c'est toujours aussi bon...avec une certaine amertume que j'affectionne particulièrement.
J'en ai ramené quelques autres:
http://imageshack.us/f/841/img20120818204346.jpg/
-
- Distillateur
Tant mieux!dede a écrit :Ca fait plaisir, hein ?!

Jaloux ! T'avais qu'à passer ton concours ! 

-
- Maître distillateur
Nan, tu veux dire plus de 5 min ?pompix a écrit :J'peux m'en passer longtemps tant que je n'ai pas du bon sous la main.

- Alex Kooby
- Maître distillateur
Ce soir, c'était une Cantillon Lou pepe Gueuze 2006... C'était boooooon
Très fruité avec ce qu'il faut d'amertume.