En effet, merci bien (même si j'aurais bien aimé gouter au glenlossie aussi!)cyriltoulousain a écrit :Au moins toujours une de plus depuis le Witc !mars a écrit : Il doit m'en rester 2 ou 3 bouteilles, je sais plus!
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

T'en auras un sample sans faute lorsque je l'ouvrirai.
cyriltoulousain a écrit :T'en auras un sample sans faute lorsque je l'ouvrirai.
(je pensais que c'était juste pour collectionner et pas pour boire?)
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Tout est fait pour être bu.
Pis les "old" Cadenhead sont surtout ouverts à l'occasion des Witc.
J'avais remarqué! Donc, pas besoin d'un sample vu que j'aurais alors l'occasion d'y gouter!cyriltoulousain a écrit :Tout est fait pour être bu.
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

J'ai déjà préparé les bouteilles pour l'année prochaine. 
Je vais racheter du Revival incessamment. Vous connaissez des années à éviter absolument ? Quelqu'un a goûté les derniers ?ALouis a écrit :Par contre les différents batch ne se valent pas, notamment le revival qui peut etre trés bon ou trés mauvais.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
J'ai gouté 3 batch différents de revival et aucun n'était mauvais. Il faut voir avec anthony pour savoir lequel il a trouvé mauvais (il y en a parfois plusieurs par an)
Charleroi, Belgique
Comme d'hab sur les gros embouteillages, y'a des aléas. Mais de là à dire qu'on peut passer du paradis aux enfers, je suis comme qui dirait perplexe...Kell a écrit :Je vais racheter du Revival incessamment. Vous connaissez des années à éviter absolument ? Quelqu'un a goûté les derniers ?
J'ai gouté 2 batchs différents qui ne m'ont pas transcendé. Je crois avoir trouvé ça bon mais sans plus. J'en ai quand même acheté une bouteille en Andorre l'an dernier vu les retours majoritairement positifs..
Dernièrement je trouve tout mauvais ... et je n'y trouve pas grand'plaisir en plus
Donc là je vais m'arrêter un moment car ça ne sert à rien de se forcer
Pour donner une idée, voici les derniers samples que j'ai goûtés et les notes que j'ai mises
Longrow 18yo 2008 : 80
Clyneslih 14yo 1997/2011 Whiskyman : 81
Macallan 21yo 1990 Mos #1134 : 82
PE MoS 1982/2012 : 83
Ardbeg SV Pale Oloroso €575 : 85
....
Ça vous est arrivé une période comme ça ?
Parce que là ça fait deux semaines que ça dure et ça "m'inquiète" un peu ...
Donc là je vais m'arrêter un moment car ça ne sert à rien de se forcer
Pour donner une idée, voici les derniers samples que j'ai goûtés et les notes que j'ai mises
....
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

L'été, mis à part de jeunes tourbés versés dans mon verre resté au congélo 10 minutes et bus "à la fraîche " sur les coups de 21h30/22h, je ne bois rien.
Enfin chez nous c'est pas vraiment l'été hein ^^
On a eu 27°+ pendant 2j peut-être.
On a eu 27°+ pendant 2j peut-être.
-
canis lupus
- Maître distillateur

De tout trouver mauvais, non. De passer à côté de tout, oui, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Ca ou parfois retrouver systématiquement un arôme dans tous les whiskys d'un set, même dans ceux ou cet arôme ne devrait pas se trouver.nulty a écrit :Dernièrement je trouve tout mauvais ... et je n'y trouve pas grand'plaisir en plus![]()
Donc là je vais m'arrêter un moment car ça ne sert à rien de se forcer![]()
....
Cela m'arrive fréquemment, surtout quand il y a un sample amer, toute la suite me paraît amère.canis lupus a écrit : Ca ou parfois retrouver systématiquement un arôme dans tous les whiskys d'un set, même dans ceux ou cet arôme ne devrait pas se trouver.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

C'est chez toi que j'ai découvert ce phénoméne en goûtant plusieurs échantillons que tu avais reçus. S'il y en a un qui est amer, ce n'est pas simple de se défaire du goût. Il est doncnécessaire de goûter et regoûter encore et ce à différents moments de la journée.bottler a écrit :Cela m'arrive fréquemment, surtout quand il y a un sample amer, toute la suite me paraît amère.canis lupus a écrit : Ca ou parfois retrouver systématiquement un arôme dans tous les whiskys d'un set, même dans ceux ou cet arôme ne devrait pas se trouver.