Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
sebou007 a écrit :
Je confirme, c'est souvent top, sauf pour l'accueil quand tu viens acheter des bières à la brasserie...
Ben mince alors, toujours été bien accueilli, que ce soit dans l'ancienne ou la nouvelle! Sinon, ils font clairement de beaux trucs (surtout les nez je trouve, palais plus quelconque certaines fois). Cela dit, j'ai déjà eu des trucs bofs (une saison servie sur place, me souviens).
Je suis d'accord avec toi pour la Saison, qui est bof. Mais le reste est toujours terrible, notamment le nez... Souvent de belles amertumes en bouche.
Pour l'accueil, c'est surtout que quand tu viens pour acheter, ils te pressent, ils te font comprendre que tu prends ce que tu veux et tu t'arraches. Enfin, ils m'ont fait ça deux fois. Ce qui est dommage parce qu'ils sont plutôt sympas et font une bonne bière.
sebou007 a écrit :
Je confirme, c'est souvent top, sauf pour l'accueil quand tu viens acheter des bières à la brasserie...
Ben mince alors, toujours été bien accueilli, que ce soit dans l'ancienne ou la nouvelle! Sinon, ils font clairement de beaux trucs (surtout les nez je trouve, palais plus quelconque certaines fois). Cela dit, j'ai déjà eu des trucs bofs (une saison servie sur place, me souviens).
Pareil, très bien accueilli, ils m'ont même fait visiter l'installation (dans l'ancienne, pas été depuis qu'ils ont bougé)... La saison j'avais goûté aussi, vraiment pas terrible en effet! Mais énormément de bonnes choses en général.
Hier soir, Brewdog 5AM Saint (achetée dans un Auchan de la région parisienne à 1,95€ ) : top.
Mikkeller 19 achetée au même Auchan pour 3,90€. Trop sur la Sorachi Ace (et donc la noix de coco) donc pas ma came...
The Kernel, Pale Ale, Simcoe/Chinook : très joli nez sur les agrumes, une amertume bien balèze. J'aime.
Je n'ai pas lu toutes la discussion (faudrait vraiment prendre son courage à 2 mains !) mais je me dis que c'est un sujet fait pour moi !
En plus, contrairement au whisky, j'ai un peu plus d'expérience dans le domaine.
Donc j'ai fait une petite recherche et il m'a semblé que rien n'avait été encore dit au sujet de la Vichtenaar. J'espère que ce n'est pas parce que tout le monde la déteste mais bien car le tuyau pourrait servir à certains.
Perso, c'est l'une de mes préférées. C'est une vielle brune aigre-douce que l'on peut comparer à la Rodenbach (qui est apparemment plus appréciée.. mais je ne suis pas d'accord) ou encore à la duchesse de Bourgogne de la même brasserie !
A part ça, j'ai un peu halluciné sur les propositions de bières, j'en ai pourtant bues pas mal mais j'en connais pas le millième ! Il faut dire que c'est un vaste sujet mais ce qui a fini par me fatiguer un peu dans le domaine c'est qu'il y a énormément de trucs qui se ressemblent.
Oui c'est vrai que c'est plaisant de voir la bière gagner en qualité, du moins le choix de bière hors trucs industriels s'étoffer.
En Lorraine, il y a notamment la brasserie du Paradis à Blainville-sur-l'eau qui est toute jeune et dont j'ai pu goûté quelques bières très sympas.
Sinon, des bières spéciales qui essaient de marier le vin à la bière existent. Je pense entre autre à cette vidéo que j'ai vu sur bière révolution à propos de la La Fausse Blonde (blonde au vin Jaune) : http://www.biere-revolution.com/video/6 ... la-franche
Je ne l'ai malheureusement pas encore goûtée mais à en croire la vidéo, elle est réussie et garde malgré tout sa nature bière (car parfois les bières spéciales virent au n'importe quoi).
Il existe aussi en Lorraine des brasseurs artisanaux. Les participants au Witch ont pu goûter certain de leurs produits. Et celui-ci était de haute volée ! Sans parler des bières antérieures et/ou futures
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge Site CoMAW