En rupture ou pas encore fournis ?daimon2 a écrit :Et tu as réussi à trouver un endroit où ils en vendaient ? Tous les sites que j'ai pu consulter sont en rupture
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
-
- Maître distillateur
Re: Vos achats de la semaine.
Chichibu: C'est vraiment très jeune. Pour ceux qui aiment ce genreaxe666 a écrit : Pour ceux qui auront le courage de me répondre... Qu'est ce que vous pensez du Chichibu the first ; Single Cask Coffey Grain ; Yoichi 15yo ; Yamazaki 12 et 18yo et The Hakushu single malt ?
Je sais c'est vague, mais je vais avoir du mal à prendre toutes les bouteilles d'un coup pour me faire une idée. Alors j'essaye de me faire des ordres de préférences...
Single Cask Coffey: très doux, relativement cher et pas trop de complexité
Yamazaki 18: Pas mal. ^
Hakushu: Un whisky doux et fruité, pas trop mal
Yoichi 15 ans: Pas mauvais, mais je préfère les versions single casks.
Tu devrais pouvoir des notes de dégustation de ces whiskies sur ce site (et sur http://www.whisky-news.com)
Si je devais n'en prendre qu'un c'est le yamazaki 18 sans hésitation mais forcement c'est le plus cher sauf si tu tombe sur une bonne affaire.axe666 a écrit :Cool les réponses, je partais sur de l'Hibiki 17 ou du Taketsuru 17 et la j'en déduis que je dois prendre du Taketsuru 21![]()
Le Taketsuru 12 on l'a tous eu à 30€ chez Auchan j'ai l'impression...
Pour ceux qui auront le courage de me répondre... Qu'est ce que vous pensez du Chichibu the first ; Single Cask Coffey Grain ; Yoichi 15yo ; Yamazaki 12 et 18yo et The Hakushu single malt ?
Je sais c'est vague, mais je vais avoir du mal à prendre toutes les bouteilles d'un coup pour me faire une idée. Alors j'essaye de me faire des ordres de préférences...
Le hakushu 10 a pour moi aucun intérêt, les yoichi c'est sympa sans plus. Le yamazaki 12 est un bon rapport Q/P.
Le chichibu je l'ai pas gouté mais vue le prix c''est franchement du foutage de gueule.
Mis à part le 1971, je les ai vu en "Sold out" ou en "Out of stock".canis lupus a écrit :En rupture ou pas encore fournis ?daimon2 a écrit :Et tu as réussi à trouver un endroit où ils en vendaient ? Tous les sites que j'ai pu consulter sont en rupture
J'imagine qu'ils ont vendu tout leur stock

J'irais voir chez mon caviste ce week-end, mais j'ai peu d'espoir.
oui chez WhiskyHuis en belgique :daimon2 a écrit :
Et tu as réussi à trouver un endroit où ils en vendaient ? Tous les sites que j'ai pu consulter sont en rupture
http://www.whiskyhuis.be/catalog/advanc ... lendronach
c'est un des magasin les moins cher qui existe et ca coute deja un bras :-)
1971 : 747€
1978 : 303€
ps: ils livrent partout
Merci !!
Effectivement, j'aurais du y penser...
En plus ils ont les millésimes 89, 90 et 93 qui sont plus accessibles pour moi (le 1971, ce sera pas pour tout de suite pour ma part...).
En plus ils ont les millésimes 89, 90 et 93 qui sont plus accessibles pour moi (le 1971, ce sera pas pour tout de suite pour ma part...).
De chez whiskyhuis
Ardbeg Ten
Ardbeg Corryvrekam
et de chez un particulier
Ardbeg Airigh nam beist
Juste des whiskies normaux pour un amateur sans plus.
Ardbeg Ten
Ardbeg Corryvrekam
et de chez un particulier
Ardbeg Airigh nam beist
Juste des whiskies normaux pour un amateur sans plus.
Merci pour toutes vos réponses, j'ai pris bonne note ; donc à privilégier dans mes futurs achats (et dans l'ordre) le Yamakazi 18yo, le Taketsuru 21yo et l'Hibiki 17.
On a pas parlé des Miyagikyo, des avis ?
Sinon j'ai déjà le pure malt red, ca vaux le coup de chopper le black et white ?
On a pas parlé des Miyagikyo, des avis ?
Sinon j'ai déjà le pure malt red, ca vaux le coup de chopper le black et white ?
Ils exagèrent pour le prix du 1971! J'ose pas imaginer combien ils vont demander quand ils vont enfin sortir un de leurs fût de 1968 (4 chiffres, je parie). A ce prix là, autant essayer d'avoir un 1972 voir autre chose (un vieux longmorn, par exemple)daimon2 a écrit :Merci !!
Charleroi, Belgique
Goûté une fois le Miyagikyo NAS, mais pas le 15 yo, c'était correct sans plus.
Les deux Hibiki sont très différents, mais excellents tous les deux je trouve. Le Hibiki 17 est devenu trop cher en revanche, niveau RQP c'est limite (à l'époque j'avais acheté 85 euros, je crois qu'il est maintenant à 110?).
J'aimerais vraiment goûter le 21, mais très difficile à trouver.
Le taketsuru 17, un ami me l'a offert il y a quelques jours, et je le trouve excellent ! Pas encore ouvert le 21, mais sur un sample je le trouvais plus complexe que le 17, mais aussi plus difficile, plus dur, plus âpre.
Le Chichibu First, il est cher, c'est vrai, mais c'est excellent ! J'avoue que je me suis un peu entiché de cette distillerie, avec cette impression de voir grandir le bébé (avec un des premiers embouteillages que j'avais goûtés, déjà très prometteurs et étonnants, avec à peine 3 mois de vieillissement, le Newborn), de suivre ainsi l'évolution, les expérimentations d'Ichiro, etc. Du coup, le prix passe un peu au second plan (bon, si ça continue à monter, j'aurai du mal à suivre).
Le yamazaki, je suis sur le 10 en ce moment, très agréable, et j'ai acheté du 18, goûté en sample, c'est une tuerie! Mais à 150 euros à LMDW, le prix est devenu n'importe quoi...
Rappel: je ne suis pas encore aussi expert que la plupart des camarades du forum, ce sont donc des impressions très personnelles
Les deux Hibiki sont très différents, mais excellents tous les deux je trouve. Le Hibiki 17 est devenu trop cher en revanche, niveau RQP c'est limite (à l'époque j'avais acheté 85 euros, je crois qu'il est maintenant à 110?).
Le taketsuru 17, un ami me l'a offert il y a quelques jours, et je le trouve excellent ! Pas encore ouvert le 21, mais sur un sample je le trouvais plus complexe que le 17, mais aussi plus difficile, plus dur, plus âpre.
Le Chichibu First, il est cher, c'est vrai, mais c'est excellent ! J'avoue que je me suis un peu entiché de cette distillerie, avec cette impression de voir grandir le bébé (avec un des premiers embouteillages que j'avais goûtés, déjà très prometteurs et étonnants, avec à peine 3 mois de vieillissement, le Newborn), de suivre ainsi l'évolution, les expérimentations d'Ichiro, etc. Du coup, le prix passe un peu au second plan (bon, si ça continue à monter, j'aurai du mal à suivre).
Le yamazaki, je suis sur le 10 en ce moment, très agréable, et j'ai acheté du 18, goûté en sample, c'est une tuerie! Mais à 150 euros à LMDW, le prix est devenu n'importe quoi...
Rappel: je ne suis pas encore aussi expert que la plupart des camarades du forum, ce sont donc des impressions très personnelles

Me semble que tes impressions sont fort bonnes!elskling a écrit :Goûté une fois le Miyagikyo NAS, mais pas le 15 yo, c'était correct sans plus.

mars a écrit :Ils exagèrent pour le prix du 1971! J'ose pas imaginer combien ils vont demander quand ils vont enfin sortir un de leurs fût de 1968 (4 chiffres, je parie). A ce prix là, autant essayer d'avoir un 1972 voir autre chose (un vieux longmorn, par exemple)daimon2 a écrit :Merci !!
le prix importe peu pour le vendeur. Tant qu'il y a des acheteurs pour mettre le prix, le vendeur augmentera tjs son prix :-)
Les batch de chez Glendronach deviennent tellement des objets de collection que les prix flambent

Acheté ce midi
- Ootori 15y (Blend japonais avec Malt de Karuizawa et Grain de Kawazaki ). La bouteille on dirait une cousine de Hibiki
- Mckillop Choice Imperial 1990/2012 43%
- Ootori 15y (Blend japonais avec Malt de Karuizawa et Grain de Kawazaki ). La bouteille on dirait une cousine de Hibiki

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Tiens ! Mackillop's... Cet embouteilleur a sorti un Port Ellen 1979 en mars et je me demande ce qu'il vaut car j'en ai vu une bouteille chez un caviste au début du mois.
SauronTNT a écrit :Acheté ce midi
En effet c'est bluffant