Choix d'un ordi de bureau

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Choix d'un ordi de bureau

Message non lu par cyriltoulousain »

Itou pour Acer dont je suis decu.
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

Je rejoins les divers avis. J'ai eu moults soucis avec mon portable Acer (mais c'était il y a 5/6 ans maintenant, ça a peut être changé).
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

daimon2 a écrit :Je rejoins les divers avis. J'ai eu moults soucis avec mon portable Acer (mais c'était il y a 5/6 ans maintenant, ça a peut être changé).
J'ai effectivement entendu pas mal de choses là-dessus, mais plus spécifiquement sur les portables. Or, je cherche une tour, donc il me semble qu'il y a moins de risques...

On verra, inch Allah ;-)
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

sebou007 a écrit :Or, je cherche une tour,

On verra, inch Allah ;-)
Bon, là, normalement, tu viens de te faire chopper par le réseau Echelon. La NSA ne devrait pas tarder à débarquer chez toi. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

canis lupus a écrit :
sebou007 a écrit :Or, je cherche une tour,

On verra, inch Allah ;-)
Bon, là, normalement, tu viens de te faire chopper par le réseau Echelon. La NSA ne devrait pas tarder à débarquer chez toi. :mrgreen:
Je les attends, les Navy Seals :pp?
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

:roll
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

:mrgreen: :mrgreen: ... Tu m’étonnes.

C'est dommage que personne ne puisse te monter un Pc, c'est quand même hachement mieux.
Le problème pour choisir avec les pré-montés, c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans (Les 4 Go de ram c'est bien mais il y a des différences majeures de fiabilité et de performances selon les barrettes).
Dans le même ordre d'idées, il faut regarder si ce ne sont pas déjà des pièces en fin de vie. Si un pépin arrive devras-tu tout changer ou pas ?
La CG est souvent intégré (as-tu la place de mettre une externe en sus ). La CM est aussi importante tant au niveau de la qualité intrinsèque, que des slots dispos ...

Acer, dell & Co ont souvent joué sur leur fiche technique plus que sur le matos fournis.

Au pire je peux demander pour un devis monté (via quelqu'un que je connais si ca te dit). ;-)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
pat gva a écrit :j'ai eu bcp de problémes avec Acer, notamment avec les Wifi, en outre il se bloque complètement à de nombreuses reprises.
Voilà, et du coup Acer plus à rien. ;-)
Jolie :lol:
Master Experimental Blender
Genève
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

dagde a écrit ::mrgreen: :mrgreen: ... Tu m’étonnes.

C'est dommage que personne ne puisse te monter un Pc, c'est quand même hachement mieux.
Le problème pour choisir avec les pré-montés, c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans (Les 4 Go de ram c'est bien mais il y a des différences majeures de fiabilité et de performances selon les barrettes).
Dans le même ordre d'idées, il faut regarder si ce ne sont pas déjà des pièces en fin de vie. Si un pépin arrive devras-tu tout changer ou pas ?
La CG est souvent intégré (as-tu la place de mettre une externe en sus ). La CM est aussi importante tant au niveau de la qualité intrinsèque, que des slots dispos ...

Acer, dell & Co ont souvent joué sur leur fiche technique plus que sur le matos fournis.

Au pire je peux demander pour un devis monté (via quelqu'un que je connais si ca te dit). ;-)
Le bas de game chez dell (en dessous de 2000/2500€ pour moi, cela dépend des modèles) a souvent quelques défauts importants (en général, de piètres performances). Pour avoir un bon modèle, il faut compter entre 3000€ et 5000€(plutôt 5 que 3, d'ailleurs. Et je parle HTVA). Cela permet de choisir ses composants et sa configuration (avec certaines limites quand même).
C'est clairement moins cher en le montant soi même mais on n'est pas à l'abri de conflits(dans le temps, j'ai eu des problèmes de conflits entre la carte SCSI et la carte son. Ce qui en principe est impossible), ce que je n'ai jamais eu en les faisant monter par dell.
Très peu de problème de défaut de matériel aussi (une carte réseau, une carte graphique et 3 disques dur. Mais c'est un peu normal car je les sollicite énormément). Seul la carte réseau était encore sous garantie et devait avoir un défaut de fabrication car elle a rendu l'âme après quelques jours d'utilisation seulement.

Je pourrais monter un PC mais je suis un peu loin! ;-) (et puis, avec mon dos en ce moment...)

MARS
Charleroi, Belgique
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Le bas de gamme à 2000/2500€ :shock: j'ai jamais mis autant sur un PC...
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pierrebzh a écrit :Le bas de gamme à 2000/2500€ :shock: j'ai jamais mis autant sur un PC...
Vi, c'est ce que je me disais aussi. Même une machine de guerre dpour hard core gamer ne doit pas dépasser les 1500€, amha, et là, t'as limite la NASA dans ton salon.

Martial doit parler en € belges. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui je pense parcequ'un bon modèle à 5000 € Hors TVA je ne sais même pas où ca se trouve, même chez alienware en mettant la config max sur leur meilleur PC je ne suis pas sur de dépasser les 4000...

edit : j'ai fait le test j'arrive quand même à 5600 € :shock:
Image

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

pierrebzh a écrit :Oui je pense parcequ'un bon modèle à 5000 € Hors TVA je ne sais même pas où ca se trouve, même chez alienware en mettant la config max sur leur meilleur PC je ne suis pas sur de dépasser les 4000...

edit : j'ai fait le test j'arrive quand même à 5600 € :shock:
Il ne faut pas oublier que c'est pour l'entreprise et que je ne paie pas la TVA(enfin, je la récupère), que je vais 10 ans en moyenne avec et surtout que c'est très limite par rapport à ce dont j'ai besoin (le dernier acheté il y a 2 ans ne sait pas faire certaines opérations, la configuration est trop légère)

Je viens de faire une configuration maximaliste pour un precision T7500 et j'arrive à 24.700€ HTVA (on ne sait jamais, si je gagne à l'euromillions ce soir même si certaine choses ne sont pas indispensable! :mrgreen: )

MARS
Charleroi, Belgique
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

sebou007 a écrit :
GaxMalt31 a écrit :Quels sont les principaux logiciels que tu utilises sur ton ordinateur de bureau?
Word, Excel, VLC, Firefox et des logiciels de gestion photo / vidéo.

Pour les jeux, c'est essentiellement des vieux trucs.

Pour ses besoins je ne vois pas en quoi il y a besoin de dépasser 1000 € de budget, ce serait balancer l'argent par les fenêtres amha...
Image

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

pierrebzh a écrit :
sebou007 a écrit :
GaxMalt31 a écrit :Quels sont les principaux logiciels que tu utilises sur ton ordinateur de bureau?
Word, Excel, VLC, Firefox et des logiciels de gestion photo / vidéo.

Pour les jeux, c'est essentiellement des vieux trucs.

Pour ses besoins je ne vois pas en quoi il y a besoin de dépasser 1000 € de budget, ce serait balancer l'argent par les fenêtres amha...
Je n'ai pas dit le contraire!
Par contre, il faudrait voir quel est le problème du PC actuel pour voir si il n'y aurait pas moyen d'arranger cela pour moins cher qu'un nouveau PC! Si c'est un problème de performance, un nouveau semble nécessaire même si des problèmes de compatibilité avec les anciens programmes et jeux a de fortes chances de survenir! (XP n'est pas toujours installable sur les nouveaux PC par exemple, ou difficilement)
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »