Avis sur ARDBEG
Modérateur : Modérateurs
Re: Avis sur ARDBEG
Pour 150 euros, on peut trouver bien plus sympa qu'un Supernova...
Certainement, merci mille fois du renseignement.dede a écrit :Pour 150 euros, on peut trouver bien plus sympa qu'un Supernova...
Ben si tu veux rester sur Islay, tu as un paquet de Caol Ila d'une trentaine d'années qui tournent autour de ces prix.
Après, c'est toi qui achètes, c'est toi qui vois, hein.
Après, c'est toi qui achètes, c'est toi qui vois, hein.
Pour commencer un ardbeg ten sera mieux qu'un uigedail.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
D'accord avec toi mais dans les batch un peu anciensALouis a écrit :Pour commencer un ardbeg ten sera mieux qu'un uigedail.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Je n'ai pas gouté le 2009 mais il me semble que les différences avec le 2010 sont minimesMano a écrit :J'ai une question sur ce Supernova, le 2009 par rapport au 2010, parce que j'ai la possibilité d'en acheter une 2009 à 149€ ce qui me parait un peu cher..
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
-
- Maître distillateur
"Un peu anciens", pour Pat, ça veut dire dans les 60's.pat gva a écrit :D'accord avec toi mais dans les batch un peu anciensALouis a écrit :Pour commencer un ardbeg ten sera mieux qu'un uigedail.

Et oui, c'est bien ça le problème.Kell a écrit :Je n'ai pas gouté le 2009 mais il me semble que les différences avec le 2010 sont minimesMano a écrit :J'ai une question sur ce Supernova, le 2009 par rapport au 2010, parce que j'ai la possibilité d'en acheter une 2009 à 149€ ce qui me parait un peu cher..
-
- Maître distillateur
L'Alligator a été une agréable découverte pour moi, complètement sur la tarte au citron (sans la saloperie de meringue, bien sur), alcool bien intégré et tourbe pas si présente que ça. Mais par contre, le tarif est bien trop prohibitif.
Reste qu'effectivement, pour découvrir Ardbeg, le Ten me semble le plus approprié.
Reste qu'effectivement, pour découvrir Ardbeg, le Ten me semble le plus approprié.
Si je trouve que le TEN reste le point d'entrée idéal pour découvrir Ardbeg, je trouve dommage de passer à coté de l'Uigeadail surtout quand on a l'opportunité de tomber sur une ancienne release
Moi c'est ce que je lui reproche, trop de tarte et pas assez de citron ^^canis lupus a écrit :L'Alligator a été une agréable découverte pour moi, complètement sur la tarte au citron
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
-
- Maître distillateur
J'entends bien, de même que le Cory, ou l'Airig, mais bon, c'est pas le même prix. Quitte à se rendre compte qu'on aime pas, autant le faire avec le Ten, bien moins cher, et en même temps plus dans le standard du profil.RX21 a écrit :Si je trouve que le TEN reste le point d'entrée idéal pour découvrir Ardbeg, je trouve dommage de passer à coté de l'Uigeadail surtout quand on a l'opportunité de tomber sur une ancienne release
Enfin quoique le profil standard, chez Ardbeg, à force de multiplier les versions à la "mord moi le nœud volant" (dixit Frédéric Dard), on va finir par ne plus savoir ce que c'est.
-
- Maître distillateur
Tiens, c'est marrant, j'en ai précisément le souvenir inverse.Kell a écrit :Moi c'est ce que je lui reproche, trop de tarte et pas assez de citron ^^canis lupus a écrit :L'Alligator a été une agréable découverte pour moi, complètement sur la tarte au citron
Sans vouloir faire de pub, tu l'as acheté sur quel site d'enchère ?Mano a écrit :Avis perso je les aiment tous ces Ardbeg et je viens de remporté les enchères sur un supernova 2010.
Personnellement entre l'Alligator trop sucre candy pour moi, l'Ardbeg Day qui semble être dans le sherry assez sucré (tout comme le SMWS 33.104 que j'ai gouté samedi chez Alain) et le prochain Galileo qui devrait être de l'Alligator finit au Marsala, je crains vraiment qu' Ardbeg n'ai volontairement décidé de rendre leur gamme plus "'easy" pour le grand public. Le Ten, l'Oogie, le Corry, l'Airigh nam Beist et le Supernova sont (ou étaient) quand même des whisky assez austères à coté des plus récents.canis lupus a écrit :Tiens, c'est marrant, j'en ai précisément le souvenir inverse.
J'ai un peu peur qu'on assiste à la même évolution que dans le vin

The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Ebaydaimon2 a écrit :Sans vouloir faire de pub, tu l'as acheté sur quel site d'enchère ?Mano a écrit :Avis perso je les aiment tous ces Ardbeg et je viens de remporté les enchères sur un supernova 2010.
Est ce que après avoir dégusté les 4 Ardbeg suivant, Uigeadail, Aligator, Renaissance et Supernova, est ce que le Ten en vaut la peine ?
Mes 2 prochaines recherche sont le Corry et le Airigh vu que le Ten se trouve très facilement.