Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- cedric brut de fut
- Maître de chais
Re: Vos achats de la semaine.
sur un vide grenier une mignonette de Ardbeg 17 et une de higland park 12 Yo des années 2000, le tout pour 2,5 €
mais j'ai un doute sur les conditions de conservation........
mais j'ai un doute sur les conditions de conservation........
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
A 2,50€, c'est pas comme si tu prenais un risque ! 

J'ai jamais pensé à regarder les mignonettes sur les brocantes et vide grenier...pas bête !
Et ils t'ont payé combien pour les débarasser de ce Macallan ?G-rémy a écrit :DIsons que vu l'erreur de prix ça ne pouvait se refuser! :-)GaxMalt31 a écrit :Pour le Uigeadal c'est bien d'avoir écouté les conseilles des forumeux, tu aurais aussi du demander conseille pour le Macallan.G-rémy a écrit :2 ARDBEG uigeadail
1 the macallan 18 ans fine oak
-
- Maître distillateur
GaxMalt31 a écrit :tu aurais aussi du demander conseille pour le Macallan.
Quitte à me répéter, je ne suis pas du tout d'accord avec le procès récurrent qui est fait à la gamme Fine Oak en général, et au 18yo en particulier.cosinus a écrit :Et ils t'ont payé combien pour les débarasser de ce Macallan ?
Que ce soit différend des Macallan plus traditionnels (et plus anciens ... et plus chers) en fut de sherry, soit.
Que ce soit (très ?) cher payé pour ce que c'est, sans aucun doute. 'fin disons qu'il faut les acheter de façon astucieuse (ie pas en France, donc).
Mais de là à prétendre que c'est "mauvais", niet. Le passage en entame du Blind Test de Jean-Marc le dimanche matin au witch nous l'a encore démontré.
J'éatais en vadrouille hier dans le finistère, j'en ai profité pour passer à la distillerie des menhirs avec une visite guidée toutjours très intéressante de la distillirerie et donc quelques modestes emplettes :
-Une bouteille de whisky Eddu Grey Rock brocéliande pour beau papa
- Une bouteille de Lambig hors d'age pour moi-même (le Lambig pour ceux qui ne connaissent pas c'est la même chose que le calvados mais en Bretagne)
-Une bouteille de whisky Eddu Grey Rock brocéliande pour beau papa
- Une bouteille de Lambig hors d'age pour moi-même (le Lambig pour ceux qui ne connaissent pas c'est la même chose que le calvados mais en Bretagne)
Alors pour fine Oak 18ans j'ai du débourser la modique somme de 27€. :-)
Quand les mouettes ont pied! il est temps de virer!
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Pour ce prix tu as bien fait. J'aurai fait la même chose.
+1cyriltoulousain a écrit :Pour ce prix tu as bien fait. J'aurai fait la même chose.
A ce prix là c'est une très bonne affaire.
D'autant que je rejoint canis, c'est loin d'être mauvais.
Charleroi, Belgique
Ardbeg Supernova retrouvée chez mon caviste.
et dire que j'en ai une qui doit arriver de Ebay et peut être une de WA.
et dire que j'en ai une qui doit arriver de Ebay et peut être une de WA.
cyriltoulousain a écrit :A 2,50€, c'est pas comme si tu prenais un risque !
pour son porte-monaie non, pour son foie, on sait jamais

Cette semaine un Hibiki 12yo, sympa mais pas transcandent comme j'ai pu trouver le taketsuru 12yo.
Donc la question se pose, je vais prendre le 17yo pour ce dernier, pensez vous que le Hibiki 17 soit aussi à découvrir ?
Donc la question se pose, je vais prendre le 17yo pour ce dernier, pensez vous que le Hibiki 17 soit aussi à découvrir ?
-
- Maître distillateur
Oui, et je me demande même si l'Hibiki n'est pas préférable au Taketsuru.axe666 a écrit :Cette semaine un Hibiki 12yo, sympa mais pas transcandent comme j'ai pu trouver le taketsuru 12yo.

L'Hibiki 17 n'a rien a voir avec l'Hibiki 12.
Le 12 est sur le fruit.
Le 17 est sur les epices et le bois.
Le 12 est sur le fruit.
Le 17 est sur les epices et le bois.
Je trouve que le Hibiki 12 est légèrement plus aromatique que le Taketsuru avec des notes d'agrumes et de prunes que je ne n'ai pas retrouvé dans ce dernier.
Cela dit, le Taketsuru est un whisky que j'ai toujours chez moi car une grande surface près de chez moi en vend à 29€ la bouteille et je trouve qu'à ce prix là, c'est un très bon rapport qualité/prix (jamais trouvé le Hibiki 12 à ce prix là).
Cela dit, le Taketsuru est un whisky que j'ai toujours chez moi car une grande surface près de chez moi en vend à 29€ la bouteille et je trouve qu'à ce prix là, c'est un très bon rapport qualité/prix (jamais trouvé le Hibiki 12 à ce prix là).