Mortlach 30ans G&M 46%
Modérateur : Modérateurs
Re: Mortlach 30ans G&M 46%
Gouté au WITC j'ai vraiment bien aimé.
Dans le genre "1cl c'est peu dans un verre"
Dans le genre "1cl c'est peu dans un verre"
Tout de suite je n'ai que ça :
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=4111
Mais je peux regarder le code sur la bouteille ce soir et Canis pourra peut-être nous dire de quand elle date
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=4111
Mais je peux regarder le code sur la bouteille ce soir et Canis pourra peut-être nous dire de quand elle date
Code bouteille JG/DGI
-
canis lupus
- Maître distillateur

JG: 2007
DGI: entre Septembre et Novembre ?
DGI: entre Septembre et Novembre ?
Merci beaucoup Canis. Très pratique ton système.
Retesté (blind) ce soir et effectivement c'est beaucoup mieux.
Je ne me retrouve pas trop dans tes notes Tomy63, mais au niveau de la note c'est ça
Je ne me retrouve pas trop dans tes notes Tomy63, mais au niveau de la note c'est ça
Ah oui ? Qu'est-ce que tu as trouvé de plus (ou de moins) par rapport à ta première dégustation ? Comme ça je trouverai peut-être des choses différentes au prochain verre.nulty a écrit :Retesté (blind) ce soir et effectivement c'est beaucoup mieux.
J'ai eu beaucoup moins de bois en bouche et surtout tout était plus expressif (sauf le bois donc …), plus punchy … mieux !
L'aération si ça se trouve ! C'était une bouteille nouvellement ouvert lors du samplage, donc avec des samples bien faits il est possible qu'il ne se soit jamais aéré avant.
D'autres part je suis plus sur des fruits exotiques (ananas).
L'aération si ça se trouve ! C'était une bouteille nouvellement ouvert lors du samplage, donc avec des samples bien faits il est possible qu'il ne se soit jamais aéré avant.
D'autres part je suis plus sur des fruits exotiques (ananas).
Oui ouverte 2 semaines avant le samplage peut-être, et d'ailleurs je ne l'ai pas regoûté depuis alors je vais probablement le trouver légèrement différent la prochiane fois.
Je viens de le goûter, ce Mortlach 30yo GM 46%, juste après un dram de 16yo FF... et ben je n'ai pas du tout aimé. Il a peut-être souffert de passer après le très bon 16ans, mais je dois dire que je ne l'ai même pas fini : nez sympa sans plus, bouche hyper alcooleuse, brûlante et piquante, sèche...
Bref, c'est pas encore cette fois que je vais être convaincu par un Mortlach de chez G&M !
Florian
Bref, c'est pas encore cette fois que je vais être convaincu par un Mortlach de chez G&M !
Florian
Mince...j'ai acheté un Mortlach 21 ans G&M 43% sans l'avoir gouté.Flo a écrit :Je viens de le goûter, ce Mortlach 30yo GM 46%, juste après un dram de 16yo FF... et ben je n'ai pas du tout aimé. Il a peut-être souffert de passer après le très bon 16ans, mais je dois dire que je ne l'ai même pas fini : nez sympa sans plus, bouche hyper alcooleuse, brûlante et piquante, sèche...
Florian
Aurais-je fait une erreur ?
Le 21 m'a semblé bien mieux que le 30, mais quand même un cran en dessous du 16 FF.
Florian
Florian
Il faudra que je me fasse un avis par moi même alors...
Je m'étais basé sur la note de dégustation que j'avais vu sur connosr et ça m'avait bien plu.
Je m'étais basé sur la note de dégustation que j'avais vu sur connosr et ça m'avait bien plu.
Tous les Mortlach G&M ne sont pas forcément mauvais, nous sommes d'ailleurs beaucoup à avoir aimé ce 30ans. Pour le 21ans je ne le connais pas, mais le 15ans à 43% était moyen.
Flo a seulement dit qu'il n'aimait pas le style des G&M, mais ce ne sera pas forcément ton cas. Je crois que Flo aime les Mortlach bien marqués par le sherry, dans le genre du F&F. Il devrait aimer le Signatory vintage pour lmdw qu'on avait au witch!
Flo a seulement dit qu'il n'aimait pas le style des G&M, mais ce ne sera pas forcément ton cas. Je crois que Flo aime les Mortlach bien marqués par le sherry, dans le genre du F&F. Il devrait aimer le Signatory vintage pour lmdw qu'on avait au witch!