dram estival!

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: dram estival!

Message non lu par Jean-Michel »

Un anis surdilué avec plein de glaçons.
Ou un Picon-bière...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Jean-Michel a écrit :Un anis surdilué avec plein de glaçons.
Oh oui un petit Raki noyé et bien glacé, sauf qu'à la fenêtre de mon bureau y a plutôt un temps à Glenfarclas Family Casks 1965/2007 cask #3861 (60%).....
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
nono94
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par nono94 »

mika a écrit :Le Glencadam 10 ans,malt vert et frais ;-)
Je passais par hasard chez un caviste... et j'ai suivi ton conseil! C'est vrai que c'est sympa en été! On est sur les fruits blancs, c'est assez vanillé également, ça se boit tout seul!
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Moi j'ai été très déçu par ce malt, après ce que j'en avais lu à gauche à droite... d'ailleurs la soirée club "Glencadam" avec quasi tous les OB du 10 au 21 ans, avait fait peu d'émules au club.
il n'y a guère que le 14 ans sherry finish et le 21 ans qui ont eu un certain succès.
nono94
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par nono94 »

Stephane a écrit :Moi j'ai été très déçu par ce malt, après ce que j'en avais lu à gauche à droite... d'ailleurs la soirée club "Glencadam" avec quasi tous les OB du 10 au 21 ans, avait fait peu d'émules au club.
il n'y a guère que le 14 ans sherry finish et le 21 ans qui ont eu un certain succès.
Pour moi, c'est un bon malt d'été, sympa. C'est frais, fruité. Après, ce n'est pas très complexe et je préfère en général des whiskies avec plus de "matière". Mais avec la chaleur, c'est le type de whisky assez facile à boire je trouve.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Habituellement, en été, je ne bois pas de whisky, c'est vraiment pas agréable, trop chaud l'intégration de l'alcool est catastrophique !
En revanche, cette année, l'été n'a pas encore commencé, la période maltée se poursuit donc doucement dans l'Est. :obscene-drinkingchug:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Ca commence lundi, faut se dépêcher pour finir nos bouteilles !
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

nono94 a écrit : Pour moi, c'est un bon malt d'été, sympa. C'est frais, fruité. Après, ce n'est pas très complexe et je préfère en général des whiskies avec plus de "matière". Mais avec la chaleur, c'est le type de whisky assez facile à boire je trouve.
Pas très complexe...oui et non. Je trouve que pour un 10 ans, il a déjà des notes assez subtiles.
Je l'ai découvert il y a peu et comme tu le dis, c'est un très bon whisky estival !
Mano
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Mano »

16h20 un Bunnahabain 1997 SV 46° en préchauffant le BBQ he oui faut vite profiter du soleil nous dans le nord.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

L'été, j'apprécie certains japonais et irlandais: Nikka from the Barrel, Hibiki, Jameson, Bushmills...
Mais je me rends compte que part grande chaleur, je consomme surtout de l'américain.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

Yaka a écrit :L'été, j'apprécie certains japonais et irlandais: Nikka from the Barrel, Hibiki, Jameson, Bushmills...
Mais je me rends compte que part grande chaleur, je consomme surtout de l'américain.
Je suis d'accord...Hier soir, j'ai apprécié un Hibiki 12 ans, malgré les 25° ambiant.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

L'été ('fin quand on a une météo estivale), je préfère les whisky non distillés, plus ou moins effervescent, plus ou moins houblonnés, et servis frais. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »