Whiskies et fumée...

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

C'est une espèce de film plastique étirable, ça se vend en rouleau.
Je suis étonné qu'on n'en trouve pas sur raja ! Tu as regardé serge ?

A+
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Serge a écrit :
antoine a écrit :J'ai zappé un truc, le PARAFILM tu as çà ou ? merci ..
Ben pour l'instant je cherche une source facile en France, à vrai dire. Sinon y'a des malins qui en vendent des morceaux sur eBay à prix d'or.
Dès que je trouve je vous dis.
Hello !
Je me suis renseigné aujourd'hui...dur dur pour en trouver, les pharmacies le conserve pour leur propre consommation. J'ai envie d'aller faire un tour du côté de l'Odéon à Paris, il y pas mal de boutiques liées au domaine médical, on ne sait jamais. Sinon, il faudra perseverer auprès des pharmaciens !!
Sinon, sur le net ??

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

il y pas mal de boutiques liées au domaine médical, on ne sait jamais. Sinon, il faudra perseverer auprès des pharmaciens !!
Je reçois personnellement beaucoup de mails relatif à des produits de pharmacie... Je sais pas trop comment s'appellent ces médicament, un truc genre vie à gras, scie à lisse, etc... Peut-être qu'en leur demandant gentiment.... :roll :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Après une lecture attentive de tous vos commentaires fort intéressant sur la conservation des W, je me suis décidé à acheter qques flacons de 250ml et à transvider mes fonds de bouteilles...y a pas photo, c'est vraiment, vraiment moins sexy maintenant dans ces flacons... :cry:
J'avais aussi un HP 12yo pas mal entamé (il en restait 1/3) mais pas très vieux, j'ai préféré aussi le transvider.
Logiquement, les CS devraient durer plus longtemeps avant transformation, non ??
Bon, je pense avoir fait ce qu'il fallait pour conserver au mieux mes W mais je trouve que cela retire pas mal de charme au plaisir qu'offre le cérémonial de la dégustation...Qu'en pensez-vous ? :roll:

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit : Je reçois personnellement beaucoup de mails relatif à des produits de pharmacie... Je sais pas trop comment s'appellent ces médicament, un truc genre vie à gras, scie à lisse, etc... Peut-être qu'en leur demandant gentiment.... :roll :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
LOL !! Est ce une demande dissimulée ??
Bon j'vais voir ce que je peux faire pour toi !! :roll :wink:
tant qu'a faire, on dit que ce médicament s'accompagne tjrs d'un ptit prozac, ...comme ça, si ça marche pas, on s'en fiche !!!!!!
:lol: :lol: :lol:

a+
Joe E. Lewis
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

parafilm

Message non lu par amor57 »

Le farmassien vous répond. On ne trouve presque plus de parafilm dans les entreprises de santé qui sont un tant soit peu automatisées. On pourra avec un peu de chance en trouver auprès des petits labm ou difficilement dans les officines.

On peut acheter du parafilm auprès de fournisseurs du type Elvetec, Greiner, Sarstedt (pas sûr pour cette dernière).

A+

Alain
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Il existe du film utilisé en cuisine pour couvrir les plats, très hermétique.

Cela se vend en rouleau dans une boîte distributeur.

Il suffit de vérifier que cela n'est pas attaqué par l'alcool, mais il n'y a pas de raison. A mon avis, en vente dans toutes les grandes surfaces.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Je ne suis pas sûr que le film étirable utilisé en cuisine (style Scellofrais) soit imperméable aux aldéhydes, particulièrement volatils. C'est à tester ou à confirmer avant d'utiliser. L'avantage c'est que c'est bon marché et facile à trouver.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Ben je vais aller voir à ma pharmacie, bien sympa, et qui fait tout pour moi quand il s'agit de whiskies ..
jmputz
Site Admin
Site Admin

antoine a écrit :Ben je vais aller voir à ma pharmacie, bien sympa, et qui fait tout pour moi quand il s'agit de whiskies ..
J'ai pas bien compris là. Tu achètes tes whiskies en pharmacie?
C'est remboursé par la sécu au moins?
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Ben tu crois pas si bien dire, j'ai mon dentiste qui fait des ordonnances de Caol Ila, véridique, j'en ai eu une..
il est tombé dedans ( le whisky ) et grace ou à cause de mois..
Sinon, non ma pharmacienne c'est pour les flacons, bien qu'elle me regardait de travers au début..
jmputz
Site Admin
Site Admin

Je commence à comprendre le trou de la sécu en France... Tu peux pas lui suggérer des ordonnances de Port Ellen ou Brora 30 ans?
Il pourrait faire des ordonnances pour les membres du forum :roll
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

çà va pas le déranger, au contraire..
tiens c'est une idée, promis, je vais essayer de la faire passer à ma mutuelle....;-)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

PNicolas a écrit :C'est une espèce de film plastique étirable, ça se vend en rouleau.
Je suis étonné qu'on n'en trouve pas sur raja ! Tu as regardé serge ?

A+
Si tu tapes "parafilm" sur Google, t'as plein d'adresses où on en vend.

Fast and easy.

Cela dit, ils disent que c'est perméable aux gazs mais pas à l'humidité.

Cela devient compliqué...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Le parafilm est produit désormais par dupont et disponible sans autre par les distributeurs de laboratoire a environ 25€ par paquet. Disponible entre autre chez http://www.milian.com.
J'ai toujours utilisé du parafilm pour mes échantillons (de whiskies) depuis plusieurs années avec succès. Peu de substances passent à travers. Au labo, j'en utilisais pour des bouteilles de DMSO, polyacrylamide, phenol et autres susbstances toxiques et c'est très efficace.

Corbuso

PS: pour répondre à la question de fumée, j'ai travaillé plusieurs années dans un resto et avec le temps, on perçoit le gout du goudron (mais dépend de ton palais).
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »