Hello!
Hier soir, chez moi, pour fêter mes 30 piges avec quelques très bons amis !
Ouverture de 15 bouteilles et dégustation sous forme de blindtest avec plusieurs questions (région, distillerie, degré, etc...)
Grand vainqueur Goran (Piksi) qui s'est bien défendu!
Dans l'ordre de ce qui à le moins plu à ce qui à très plu:
15 - Mackmyra Special 5 : Trop jeune, limite Spirit, nez charmeur mais bouche sans intérêt...
14 - Glen Scotia 12 ans OB: Très bof, pas ce qu'on pourrait attendre d'un whisky de campbelton, pas marin, pas fumé, monolithique...
13 - Ben Nevis 10 ans OB: Des épices, du sherry, mais mauvais équilibre, un peu brûlant...
12- Dalmore 12 ans OB (1970' - 75cl) : J'avais goûté ce whisky au Harrys Bar il y a un petit moment, j'avais adoré! Beau sherry, de la noix...
11 - Tobermory 15 ans OB: Gros sherry! Très beau nez, bel équilibre, 15 ans en fut de Oloroso Gonzalo Byass...
10 - Blair Athol 1979-1999 - 20 ans McKillop's Choice: Mega Big sherry Monster! C'est simple, on voit pas à travers! Trop boisé, mais du potentiel!
09 - Yoichi 20 ans OB : Un nez plutôt déroutant, un peu alcooleux en bouche, mais cela dit très complexe...Faudra revenir dessus...
08 - Linkwood 1973 - 36ans Nectar of the daily Dram : Beau nez sur les épices, fruité, bien équilibré (50° environ...)
07 - Jura Prophecy : C'est marrant les Blindtest, quasiment tout le monde à adoré! Comme quoi...pas besoin de dépenser des 1000 et des 100...
06 - Kawasaki 1982 - 27ans: Très beau grain, équilibré, riche, des épices à profusion, du sous bois, des fruits secs et cuits...
05 - Kilchoman Single Cask Release Sherry butt: 3 ans mais déjà très beau! Beaucoup on été bluffé par l'âge, quasiment l'unanimité...
04 - Talisker 30 ans OB 2007 : Un beau whisky, très complexe, qui demande de l'aération!
03 - Imperial 1979-1997 - 18 ans G&M : La belle surprise! ça sent le vieux whisky, une autre époque, Fondu, soyeux, superbe!
02 - Convalmore 1977-2003 - 27ans Cadenhead : des watt! 61°, mais bien équilibré, beaucoup de fruits, finale épicées, chaude, chouette!!
01 - BenRiach 1975-2010 - 34 ans OB For TWA: Magnifique, Une couleur de sherry mais pourtant vieilli en ex bourbon barrel. Exotique à souhait, mangue, papaye , ananas, une finale longue, chaude, épicée, superbe!
Voila très belle soirée, merci aux participants qui se reconnaîtront!