Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Bah disons que le budget samples est moindre que le budget bouteilles, même si dans les faits au vu de la quantité ça revient plus cher.
Mais ma démarche, je l'ai déjà expliquée: les bouteilles que j'ai, ce sont celles que j'aime avoir toujours sous la main, OB ou IB, classique ou pas, cher ou pas cher. Du coup, beaucoup de samples pour gouter en mode dégustation, et quand ça me plait j'achète et je rajoute sur ma liste "Fond de bar à avoir en permanence".
Et puis j'aime le rhum, la bière, le vin, les voyages, les montres, Apple (ahah)... Je ne peux pas me permettre d'avoir une autre méthode si je veux pouvoir profiter de toutes mes passions. Pas pour le moment en tout cas !
Mais ma démarche, je l'ai déjà expliquée: les bouteilles que j'ai, ce sont celles que j'aime avoir toujours sous la main, OB ou IB, classique ou pas, cher ou pas cher. Du coup, beaucoup de samples pour gouter en mode dégustation, et quand ça me plait j'achète et je rajoute sur ma liste "Fond de bar à avoir en permanence".
Et puis j'aime le rhum, la bière, le vin, les voyages, les montres, Apple (ahah)... Je ne peux pas me permettre d'avoir une autre méthode si je veux pouvoir profiter de toutes mes passions. Pas pour le moment en tout cas !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Rattrapage de soirée ratée du witch:
Caperdonich 1972 Whisky-Fässle 45% 39y
Un nez super sur les fruits exotiques, l'herbe, la cire. La bouche est en retrait avec des fruits, des épices et une légère astringence. La finale est assez courte. 88
Littlemill 1988 Archives 49.3% 23y
Le nez est sur les fruits, les oranges et le cuir. On sent l'influence du fut de sherry mais sans que celle-ci ne soit trop débordante. La bouche fait également ressortit les fruits exotiques mais aussi des notes d'orange, de tabac et des épices douces. J'aime beaucoup! 90
Caperdonich 1972 Whisky-Fässle 45% 39y
Un nez super sur les fruits exotiques, l'herbe, la cire. La bouche est en retrait avec des fruits, des épices et une légère astringence. La finale est assez courte. 88
Littlemill 1988 Archives 49.3% 23y
Le nez est sur les fruits, les oranges et le cuir. On sent l'influence du fut de sherry mais sans que celle-ci ne soit trop débordante. La bouche fait également ressortit les fruits exotiques mais aussi des notes d'orange, de tabac et des épices douces. J'aime beaucoup! 90
Au nez du citron vert, le parfum délicat de la menthe juste coupée. La douceur du sucre de canne balance l'acidité du lime. La bouche est dans la continuité, avec en prime une sensation d'effervescence apportant une touche de fraîcheur supplémentaire bienvenue...
Y'a pas à chier, par 30° à 22h30, un bon mojito, ça descend tout seul !
Y'a pas à chier, par 30° à 22h30, un bon mojito, ça descend tout seul !
Moi, je fais 5/6 jours sans alcool même si j'ai déjà fait une entorse avec une kriek en fin d'après-midi à une porte ouverte d'un confrère(pour qui cela marche plutôt bien, c'est suffisamment rare que pour être noté).
Charleroi, Belgique
Apparemment chez nous l'été est terminé, il a duré de 16h mercredi après-midi jusqu'à 5h ce matindede a écrit :Y'a pas à chier, par 30° à 22h30, un bon mojito, ça descend tout seul !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Et encore, c'était super lourd et orageux, en plus.nulty a écrit :Apparemment chez nous l'été est terminé, il a duré de 16h mercredi après-midi jusqu'à 5h ce matindede a écrit :Y'a pas à chier, par 30° à 22h30, un bon mojito, ça descend tout seul !
Par contre, aujourd'hui, se prendre une bonne grosse averse à 7h20 du matin, ben ça réveille.
Dernière modification par canis lupus le 29 juin 2012, 10:07, modifié 1 fois.
Je pense à vous...
Mais nous on peut boire du whisky na-na-na-na-nè-re 
Après des semaines d'automne on finit par avoir 2 jours de plein soleil dans l'Est.
Résultat crise d'allergie du Denis depuis cette nuit avec toux, nez qui coule et nyeux rouges...
Et je dois aller passer le Week End dans une ferme des Vosges pour un Méchoui...
Je crois que je vais penser aux antihistaminique en intraveineuse ^^
Résultat crise d'allergie du Denis depuis cette nuit avec toux, nez qui coule et nyeux rouges...
Et je dois aller passer le Week End dans une ferme des Vosges pour un Méchoui...
Je crois que je vais penser aux antihistaminique en intraveineuse ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Retesté le Glengoyne 14yo 1998/2012 Mos #12024 hier. Gros sherry qui tâche, assez peu attirant au nez mais sympa en bouche et surtout en finale avec un très beau goût de terre. Pas mal.
Hier soir, en regardant le magnifique "john carter" :
- bowmore tempest batch 1
Je pense que l'on est pas loin de la perfection en jeune tourbé concernant ce que j'aime. Une tourbe grasse et sèche à la fois, un coté malté, légèrement coastal, puissant et avec une jolie touche de fruits exotiques en finale qui va et qui vient(interminable la finale et les fruits exotiques sont quand même bien présent). Il est vrai qu'il y a pas mal de vanille en bouche(j'aime bien la vanille).
- Longmorn 1973 TWA/the nectar
Il a eu un peu de mal après le bowmore. Le fruité était un peu bizarre mais il était aussi moins sec(à moins que ce ne soit la bouteille d'eau que j'ai vidée
)
- laphroaig 10 ans CS red stripe
Je pensais que je n'étais pas en forme au witch car je n'y avait presque pas sentit le fruité mais cela a été confirmé hier. A priori, j'ai un problème pour ressentir un certain type de fruité et une facilité à en percevoir d'autres(voir le bowmore tempest un peu plus haut).
Bien entendu, c'est diablement bon quand même et l'alcool est trop bien intégré(dangereux pour le niveau de la bouteille).
Pour en avoir le coeur net, je suis allé chercher :
- laphroaig 10 ans CS batch 001
Assez curieusement je ressent plus le fruité dans celui-ci que dans le précédent(bizarre, vous avez dit bizarre)même si c'est plus coastal et que l'alcool est un peu moins bien intégré. Petite touche médicinale.
Va falloir que je me refasse un face to face de ces 4 laphroaig CS!
- bowmore tempest batch 1
Je pense que l'on est pas loin de la perfection en jeune tourbé concernant ce que j'aime. Une tourbe grasse et sèche à la fois, un coté malté, légèrement coastal, puissant et avec une jolie touche de fruits exotiques en finale qui va et qui vient(interminable la finale et les fruits exotiques sont quand même bien présent). Il est vrai qu'il y a pas mal de vanille en bouche(j'aime bien la vanille).
- Longmorn 1973 TWA/the nectar
Il a eu un peu de mal après le bowmore. Le fruité était un peu bizarre mais il était aussi moins sec(à moins que ce ne soit la bouteille d'eau que j'ai vidée
- laphroaig 10 ans CS red stripe
Je pensais que je n'étais pas en forme au witch car je n'y avait presque pas sentit le fruité mais cela a été confirmé hier. A priori, j'ai un problème pour ressentir un certain type de fruité et une facilité à en percevoir d'autres(voir le bowmore tempest un peu plus haut).
Bien entendu, c'est diablement bon quand même et l'alcool est trop bien intégré(dangereux pour le niveau de la bouteille).
Pour en avoir le coeur net, je suis allé chercher :
- laphroaig 10 ans CS batch 001
Assez curieusement je ressent plus le fruité dans celui-ci que dans le précédent(bizarre, vous avez dit bizarre)même si c'est plus coastal et que l'alcool est un peu moins bien intégré. Petite touche médicinale.
Va falloir que je me refasse un face to face de ces 4 laphroaig CS!
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

J'ai fini ma dernière il y'a quelques mois déjà (l'une des deux seules bouteilles que m'a offertes mon épouse... Du temps où ni elle ni moi ne soupçonnions les proportions que prendrait le machin...).Kell a écrit :J'en profite pour passer un message:
Si quelqu'un sait où on peut trouver un vieux Talisker 10 ans année 90 (le Map Label) à un prix raisonnable il pourrait bien devenir mon nouveau meilleur ami![]()
Mais il y'en a régulièrement sur WhiskyAuction.
Jusqu'à présent je m'arrête toujours d'enchérir autour de 80.00€ mais si un jour ça passe, je serai prêt à devenir ton nouveau meilleur ami
Il y en a une a vendre sur ebay allemagne:Jean-Michel a écrit :J'ai fini ma dernière il y'a quelques mois déjà (l'une des deux seules bouteilles que m'a offertes mon épouse... Du temps où ni elle ni moi ne soupçonnions les proportions que prendrait le machin...).Kell a écrit :J'en profite pour passer un message:
Si quelqu'un sait où on peut trouver un vieux Talisker 10 ans année 90 (le Map Label) à un prix raisonnable il pourrait bien devenir mon nouveau meilleur ami![]()
Mais il y'en a régulièrement sur WhiskyAuction.
Jusqu'à présent je m'arrête toujours d'enchérir autour de 80.00€ mais si un jour ça passe, je serai prêt à devenir ton nouveau meilleur ami!
http://www.befr.ebay.be/itm/TALISKER-10 ... 3cc70bcc92
On est un peu au dessus du raisonnable, d'autant que cela part moins cher sur whiskyauction à priori.
Charleroi, Belgique
J'ai une bouteille entamée depuis bien deux ans et qui est désormais très très portée sur la banane mûre!!! Me semblait pas que ça l'était autant à l'ouverture.mars a écrit :- laphroaig 10 ans CS red stripe
Une goutte de Glenfarclas 25 ans. C'est bon mais je confirme que je préfère quand même nettement le 21, voire même le 15.
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)