- convalmore dun bheagan 1984/2001 43° (fond de bouteille achetée hier. Enfin, à vrai dire la bouteille est(était) à peine entamée)
Surprenant, très surprenant. C'est fruité, malté, puissant et doux à la fois et remplis d'arômes que j'ai eu beaucoup de mal à définir(bon, d'accord, je n'y suis pas arrivé mais j'ai une excuse car j'étais un peu pris par dexter)
En tout cas, j'aime beaucoup.
87pts(minimum)
- convalmore 15 ans cheftain's1984 43° (fond de bouteille achetée hier. Les 2 sont ouvertes depuis une petite dizaine d'année)
J'avais un peu peur au vu du niveau mais il est encore meilleur que le précédent dans la même gamme d'arôme avec une tourbe bizarre en plus. La réduction le rend juste easy drinkable(dommage que le niveau de la bouteille soit si bas)mais ne réduit pas la puissance aromatique! Il faut aimer le style bizarroïde mais vous connaissez mes gouts
89pts(bien tassé)
Après avoir gouté 3/4 convalmore dernièrement, je suis franchement emballé par la distillerie. Je sent que je vais voir pour acheter quelques bouteilles(peu importe lesquelles). Si il en reste d'ici vendredi vous pourrez juger sur pièce au witch!
- royal lochnagar 21 ans TWA
Suis revenu dessus et après les 2 convalmore il est apparu bien terne. Ne semble pas supporter de passer après certains whisky.
Revu ma note à la baisse à 88pts
- Black bull 40 ans (sample)
C'est bien bon et très complexe. Le bois n'est pas envahissant. On a les arômes habituels de vieux whisky un peu(beaucoup)fatigué. Massepain, marshmallow, fruité délicat, fleurs, épices du bois(pas de piment ou poivre). M'a un peu fait penser aux 2 derniers bunna 1968 que j'ai gouté mais en beaucoup plus light. Car le problème est bien là : c'est bien trop light à mon goût.
Très bon mais vraiment pas emballé. très content de ne pas avoir acheté de bouteille(après moulte hésitations)
Reviendrais dessus (il en reste dans le sample)
88pts
- glendronach 1992/2009 fût 1140(batch 1) 57,2° (sample)
Une tuerie pour terminer la dégustation(je comptais en laisser dans le sample et finalement je l'ai terminé, trop bon)
Cachou galore sans les mauvais coté du cachou(plus facile à dire qu'a expliquer). L'alcool est bien intégré même si easy drinkable ne serait pas un terme correct. La puissance aromatique est phénoménale avec une balance parfaite. C'est un sherry monster de chez sherry monster avec les arômes habituel(en plus du cachou) de noix, fruits rouges, café, moka,...
La finale n'est pas longue, elle est interminable(toujours en bouche malgré le fait que j'ai mangé)
Voila qui m'a rappelé pourquoi j'aime glendronach et qui confirme de plus en plus que 1992 est une très bonne année pour glendronach. Je pourrais me laisser tenter par une bouteille qui passe(on verra au niveau des fonds, d'abord).
91pts, voir 92
MARS