Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ptitdadou »

Benoit_k2 a écrit :Je suis repartis du salon Julhès avec une bouteille qui n'était pas en dégustation : Ledaig 1998 Refill Sherry 4% de G&M ; ayant lu de bonne chose sur cette bouteille, qui devient de moins disponible à priori.

Histoire de ne pas repartir les mains vides!
Excellent choix!
En effet cette bouteille est victime de son succès et devient assez rare. En tout cas c'est un bon whisky tourbé sur fond de sherry.
Perso, c'est une de mes premières bouteilles coup de coeur.
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

ptitdadou a écrit :
Benoit_k2 a écrit :Je suis repartis du salon Julhès avec une bouteille qui n'était pas en dégustation : Ledaig 1998 Refill Sherry 4% de G&M ; ayant lu de bonne chose sur cette bouteille, qui devient de moins disponible à priori.

Excellent choix!
En effet cette bouteille est victime de son succès et devient assez rare. En tout cas c'est un bon whisky tourbé sur fond de sherry.
Mon caviste en a pris 2 caisses et à part les 2 bouteilles que je lui ai prises, il n'en a vendu qu'une pour l'instant.
Mais quand cela commence à partir, cela part très vite(il y a des malades qui achètent pas caisse! :lol: pas moi pour une fois)
Charleroi, Belgique
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

Quand j'ai vu qu'il restait des bouteilles durant le salon, j'ai fais comme toi.
Image
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Enfin reçus de chez Whiskybase shop:
Aberlour, A'bunadh batch n°39, 60,3%
Glendronach, 15 yo revival, 46%
Laphroaig, 1998 the ultimate, Van Wees, 61,5%
Big Peat Christmas 57,8%
Miyagikyo, 10 yo, 45%

Avec en prime une floppée d'échantillons de leurs embouteillages, Archives, en compensation d'un premier envoi compliqué (une bouteille cassée)...
Le Tomintoul 1969 et le Glen Grant 1975 ont l'air prometteurs.
Image
nono94
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par nono94 »

ptitdadou a écrit :Enfin reçus de chez Whiskybase shop:
Aberlour, A'bunadh batch n°39, 60,3%
Glendronach, 15 yo revival, 46%
Laphroaig, 1998 the ultimate, Van Wees, 61,5%
Big Peat Christmas 57,8%
Miyagikyo, 10 yo, 45%

Avec en prime une floppée d'échantillons de leurs embouteillages, Archives, en compensation d'un premier envoi compliqué (une bouteille cassée)...
Le Tomintoul 1969 et le Glen Grant 1975 ont l'air prometteurs.

Miyagikyo, 10 yo, 45% et Glendronach, 15 yo revival, 46% c'est top , pas dans le même registre mais tu ne seras pas déçu!

Big Peat Christmas 57,8%: pas été emballé... je n'ai senti que la tourbe grasse, qui occulte le reste des arômes.
Pour le Laphroaig et le buna, pourras-tu me donner un retour, stp!?
Benoit_k2
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Benoit_k2 »

ptitdadou a écrit :

Excellent choix!
Oui j'ai vu que tu en parlais il y a peu ; je te dirais ça quand je l'ouvrirai.
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Benoit_k2 a écrit : Oui j'ai vu que tu en parlais il y a peu ; je te dirais ça quand je l'ouvrirai.
J'attends ton retour alors. En tout cas je pense que tu devrais l'apprécier.
Image
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

nono94 a écrit :
Miyagikyo, 10 yo, 45% et Glendronach, 15 yo revival, 46% c'est top , pas dans le même registre mais tu ne seras pas déçu!

Big Peat Christmas 57,8%: pas été emballé... je n'ai senti que la tourbe grasse, qui occulte le reste des arômes.
Par rapport au Yoichi 10 yo et le Yamazaki 12 yo, tu situerais le Miagikyo 10 yo comment?

Pour le Laph et le Buna je te ferai un retour bien sûr. Sinon tu peux déjà voir les commentaires de Tomy63 pour ce Laph
http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=7769
Image
nono94
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par nono94 »

ptitdadou a écrit :
nono94 a écrit :

Par rapport au Yoichi 10 yo et le Yamazaki 12 yo, tu situerais le Miagikyo 10 yo comment?

Pour le Laph et le Buna je te ferai un retour bien sûr. Sinon tu peux déjà voir les commentaires de Tomy63 pour ce Laph
http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=7769

C'est un whisky plus délicat, plus subtil. Les arômes qui se dégagent sont moins nets. Il n'est pas tourbé (donc diffrent du Yoichi) et n'a pas ce côté très rond et juteux (pêche, prune) du Yamazaki. Il faut d'avantage prendre son temps pour l'aprécier je pense. En tout cas, ça demande à être essayé!
Par contre, j'ai goûté en magasin le Hibiki 12 ans: très fruité; ça tire d'avantage vers le Yamazaki!
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

L'hibiki 12 ans est un whisky au super rapport qualite/prix.

Il est tres facile a boire dans le registre fruite. C'est le whisky prefere de mon ancien patron qui est fan de whisky desormais. Et dire que j'avais prevu ce whisky pour sa femme a la base...
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

nono94 a écrit :
C'est un whisky plus délicat, plus subtil. Les arômes qui se dégagent sont moins nets. Il n'est pas tourbé (donc diffrent du Yoichi) et n'a pas ce côté très rond et juteux (pêche, prune) du Yamazaki. Il faut d'avantage prendre son temps pour l'aprécier je pense. En tout cas, ça demande à être essayé!
Par contre, j'ai goûté en magasin le Hibiki 12 ans: très fruité; ça tire d'avantage vers le Yamazaki!
Merci pour ton retour. Le Myagikyo me permettra donc de découvrir une autre facette des whiskies japonais. Je ne devrais pas tarder à le gouter en tout cas car ma bouteille de Yoichi baisse dangeureusement.
Image
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Yep, cet Hibiki 12 ans que je ne connaissais point est vraiment délicieux.
Je le trouve même meilleur que les Myagi 10, 12 voire 15 ans OB, que j'avais goûtés il y a une poignée d'années.
jejebzhmalt
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par jejebzhmalt »

To cyriltoulousain !

Pas encore goûté ! cela ne saurait tarder
Avant, je termine de déguster un rhum vieux Angostura 1824 de Trinidad.
Je vous donnerais mes impressions ....
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Stephane a écrit :Yep, cet Hibiki 12 ans que je ne connaissais point est vraiment délicieux.
Je le trouve même meilleur que les Myagi 10, 12 voire 15 ans OB, que j'avais goûtés il y a une poignée d'années.
+1 :-P
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est vrai que l'Hibiki 12 yo a l'air pas mal. Il me tenterait même plus par rapport au 17 yo. A voir en plus du Nikka from the Barrel qui me tente aussi dans les blends japonais.
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »