Les séries télé aussi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par PierreDH »

dagde a écrit :
PierreDH a écrit : Je conseille (même si c'est l'adaptation d'une série originale danoise)!
Tiens justement ca vaut quoi par rapport à l'original - que j'avais trouvé très bien -. ?
Jamais vu la danoise, donc je ne sais pas dire grand chose. En tout cas, ce n'est pas américanisé, ni glamourisé. Les deux acteurs jouant les inspecteurs ont été enlaidi, et gardent une part d'ombre. On s'attache au duo mais il ne sont pas sympathique pour autant (genre Grissom le nounours...) et surtout ils sont faillibles et donc crédibles.

Image

Image

Image

Image
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Les Series Premiere que je ne manquerais pas lors de la rentrée Fall 2012, enjoy ! :

NBC

Animal practice

Hannibal (Mads Mikkelsen vient d'être casté !!!)

http://www.nbc.com/hannibal/

Revolution

1600 Penn (Meetball is in the oven :mrgreen: )

Next Caller

Infamous

Do no harm

Crossbones

http://www.nbc.com/crossbones/about/

The CW

Cult

Arrow

FOX

The Following

The Goodwin Games

CBS

Vegas

Made in Jersey

ABC

Last Resort

Zero Hour

How to Live With Your Parents For The Rest of your Life

The Neighbours

666 park Avenue

En gras, celles que j'attends avec impatience !!!

C'est chargé, mais beaucoup de séries historiques sont arrivées en fin de vie, d'autres n'ont pas eu le succès escompté et c'est l'hécatombe dans les séries sorties récemment (1-2ans).
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Last resort et revolution ont l'air terrible(ment à mon goût)
Charleroi, Belgique
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Mercredi soir je suis tombé sur les premiers épisodes de INQUISITIO sur France 2 et je dois avouer que c'est plutôt une bonne surprise.
L'intrigue principale rappelle fortement "le Nom de la Rose" avec des meurtres d'ecclésiastiques au Moyen-âge et l'enquête d'un moine inquisiteur envoyé par le Vatican. A l'écran, on voit que la production avait de gros moyens (décors, costumes impeccables) et les acteurs, pour la plupart inconnus, sont très bons.
En tout cas l'histoire est prenante, sombre et ces deux premiers épisodes de mise en place donnent vraiment envie de découvrir cette série tout au long de l'été.
Image
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Tiens je l'attendais au tournant, cette dithyrambe...

Inquisitio n'est ni plus ni moins qu'une belle daube idéologique financée par l'argent des contribuables français (c'est sans compter la probable ancienne carrière du réal' chez Ubi Soft division Assassin's Creed). Le coté historique vaut peanuts ! France Télévisions nous refait le coup de Toussaint Louverture. L'Histoire est encore une fois bafouée au profit de visions personnelles. C'est une fiction mais on vous fait croire que c'est comme cela que s'est passé le Moyen-Âge, et que la Sainte Inquisition se résume à une institution de fous de Dieu, cruels, sadiques et inhumains.

Beaucoup de médiévistes (Régine Pernoud, Jacques Le Goff, Jacques Heers), que l'on ne pourrait pas classer dans la catégorie des fervents admirateurs du Catholicisme, souvent de gauche également, sont très critiques envers cette nouvelle production révisionniste.

La France est vraiment un bien triste pays, toujours prompt à s'auto-flageller et à se repentir de sa pourtant riche et fière Histoire...

L'énième polémique sur le succès national du Métronome de Lorant Deutsch (plus de 2 millions d'exemplaires vendus!) en est encore un bel exemple. La France n'est pas née en 1789 n'en déplaisent aux CoCos.

Il y a une différence majeure entre adopter une vision spécifique pour raconter l'Histoire comme avec Métronome, et la travestir par idéologie comme l'ont fait avec 'brio', les scénaristes de France Télé.

Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Pas vu l'un ni lu l'autre.
Mais bon, si le bouquin est aussi idéologiquement marqué que le disent ses critiques, il n'a effectivement pas à être promu dans les écoles. Et sans aller jusqu'à dire que la France est née avec la Révolution française (encore que politiquement parlant, ça tienne la route, le Royaume de France devenant la France), il est difficile de nier l'impact de ces années sur le pays et l'Europe.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Sur la présence du bouquin dans les écoles, je suis d'accord. Ce n'est pas un manuel scolaire. Maintenant, quand je vois les programmes d'Histoire, au collège et lycée, je me dis qu'une petite once de royalisme ne fera pas de mal aux élèves. Supprimer des pans entiers de l'Histoire de France, ses rois, son empereur, leurs conquêtes et expansion pour étudier d'obscures tribus africaines (un cours d'intro en Anthropo à l'Unif est bien suffisant amha), où se farcir de la repentance en veux tu en voilà en creusant à fond le commerce triangulaire et le colonialisme sous leurs pires travers (enfin ceux qui arrangent bien les idéologues de comptoir qui concoctent de tels programmes, il ne leur viendrait absolument pas à l'esprit de citer certaines petites phrases de Ferry*, Jaurès**, Hugo*** ou Blum****), voilà une brillante idée... Rien de mieux pour s'attirer la sympathie des "3e génération", après on s'étonne que le modèle d'assimilation intégration républicaine ne fonctionne plus...

J'ai pour ma part du mal à prendre la Révolution Française en exemple (quand je vois ce qu'elle a enfanté), je lui préfère l'anglaise, 100 ans plus tôt...

* « Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un doit vis à vis des races inférieures ; mais parce qu’il y a aussi un devoir. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. » ! (discours à la chambre du 28 juillet 1885)

** « La civilisation [que représente la France] en Afrique auprès des indigènes, est certainement supérieure à l’état présent du régime Marocain. » discours devant la Chambre en 1903

*** « (…) Cette Afrique farouche n’a que deux aspects : peuplée, c’est la barbarie, déserte c’est la sauvagerie ! (…) Allez peuples, emparez vous de cette terre ; Prenez-là ! A qui ? A personne !. Prenez cette terre à Dieu ; Dieu donne l’Afrique à l’Europe ! Prenez-là, non pour le canon, mais pour la charrue ; non pour le sabre, mais pour le commerce ; non pour la bataille mais pour l’industrie (applaudissements prolongés). Versez votre trop plein dans cette Afrique, et du même coup résolvez vos questions sociales, changez vos prolétaires en propriétaires ! Faites des routes, faites des ports, faites des villes ! Croissez, cultivez, colonisez, multipliez, et que sur cette terre de plus en plus dégagée des prêtres et des princes, l’Esprit divin s’affirme par la paix et l’Esprit humain par la liberté (applaudissements enthousiastes..) ». Discours prononcé le 18 mai 1879 au banquet commémoratif de l’abolition de l’esclavage, en présence de Victor Schoelcher (1) !

Ou encore, le même jour : « Quelle terre que cette Afrique ! L’Asie à son histoire, l’Amérique à son histoire, (…) l’Afrique n’a pas d’histoire .» (Sarko, Guaino et le Discours de Dakar ont fait plus de bruits)

**** « Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d’attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de les appeler au progrès réalisées grâce aux efforts de la science et de l’Industrie 9 juillet 1925 devant les députés.

(1) Parlementaire à l'origine de l'abolition de l'esclavagisme
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

PierreDH a écrit :J'ai pour ma part du mal à prendre la Révolution Française en exemple (quand je vois ce qu'elle a enfanté), je lui préfère l'anglaise, 100 ans plus tôt...
Ca on s'en tape. On n'est pas là pour préférer.
Après l'intérêt, c'est de faire le commerce triangulaire ET de citer Ferry. :mrgreen: Malheureusement, faire de l'Histoire, et pas du saupoudrage, ça demande du temps... D'où la tentation toujours présente, et souvent avérée, d'aller au plus simple et de caricaturer. Quand je bosse le commerce triangulaire avec mes 2nde bac pro, je leur dit toujours qu'on ne parle pas de commerce pour rien, et que la traite était aussi organisée par des noirs.
PierreDH a écrit :Supprimer des pans entiers de l'Histoire de France, ses rois, son empereur, leurs conquêtes et expansion pour étudier d'obscures tribus africaines
Ben honnêtement, la succession des rois de la mutation féodale à la Renaissance, y'a plus excitant. A l'inverse, réduire par exemple l'empire Malien de Mansa Moussa à "une obscure tribu africaine", c'est un peu con.
Mais plus sérieusement, la difficulté consiste à ne pas tomber dans l'évenementiel tout en donnant les cadres chrono permettant de faire autre chose... On est à la limite de la quadrature du cercle.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je commence à mieux comprendre pourquoi les français sont en général très mauvais en histoire(et géographie, soit dit en passant).
Même moi j'ai vu l'histoire de france depuis les début à l'école(clovis et tout ça) avec toute la lignée des rois de france(et interro en prime). Je dois avouer avoir oublié l'essentiel.

La révolution française a eu de bons cotés, mais elle en a eu beaucoup de mauvais(voir très mauvais). Sans compter les pillages et destructions des abbayes et autres monastères en belgique.

Perso, je n'ai rien contre le fait d'enseigner les obscures tribus africaines(comme "l'empire" malien)à l'école. Mais après avoir enseigné l'histoire du pays(la france en occurrence)jusque dans ses plus obscurs recoins(et sans partis pris si possible(mais là, c'est beaucoup demander).
Je me rappelle avoir étudié l'histoire d'une oasis tunisienne en secondaire et n'avoir jamais compris l'importance qui avait été accordée à cette partie du cours. C'est instructif, intéressant, mais de là à y consacrer la moitié du cours de l'année? :think:
J'aurais préféré avoir quelques autres exemple(asiatique, sud américain, nord américain,...)
Charleroi, Belgique
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

C'est drôle que le débat récurrent sur le bilan de la Révolution apparaisse ici. C'est une des questions les plus classiquement posées à l'oral de l'examen d'entrée au concours d'avocat, surtout quand les étudiants passent avec moi en libertés publiques.

Juridiquement, il est traditionnellement enseigné que la Révolution à beaucoup apporté aux libertés individuelles dites de première génération, mais au prix d'une remise en cause sans précédant des droits les plus élémentaires. La fin aurait ainsi bel et bien justifié les moyens, avec d'ailleurs la fameuse formule "pas de liberté pour les ennemis de la liberté".

De mon point de vue, je trouve ça un peu limité d'être admiratif sans limite de cette Révolution, même si elle accoucha de textes très importants, comme la Déclaration des droits de l'homme. Cela étant, la manière dont elle s'est déroulée laisse toujours ouvert ce débat, souvent difficile à problématiser pour les candidats que je torture :mrgreen:
Dernière modification par Alexandre le 07 juil. 2012, 09:43, modifié 1 fois.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

PierreDH a écrit :je lui préfère l'anglaise, 100 ans plus tôt...
:roll On essaiera de faire mieux la prochaine fois ^^

Sinon pas mal la critique pas la gauche de Métronome, on se croirait revenu à l'époque de Lavisse.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour en revenir aux films, une petite critique du titre du film "john carter" que j'ai trouvée amusante.
http://myfilmviews.com/2012/03/27/if-mo ... hn-carter/
Le cover du boitier américain est déjà plus intéressant que celui du boitier français :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Joh ... des-ventes
Le cover francais :
http://www.lyricis.fr/sorties-dvd-blu-r ... 012-69204/
(et cela donne encore mieux sur mon ecran qu'en vrai)

Je pense que je vais regarder une fois de plus le film et peut-être que les ventes de DVD seront tellement bonnes qu'ils sortiront une suite?
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :Pour en revenir aux films
C'est bien, mais ça aurait été encore mieux d'en revenir aux séries télé, sur ce topic. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

nulty a écrit :
PierreDH a écrit :je lui préfère l'anglaise, 100 ans plus tôt...
:roll On essaiera de faire mieux la prochaine fois ^^
:mrgreen:

ça me rappelle Coluche (enfin je crois que c'est lui), qui répondait, quand on lui demandait quelle était son occupation favorite : "l'occupation allemande bien sûr !"
:roll :roll
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
mars a écrit :Pour en revenir aux films
C'est bien, mais ça aurait été encore mieux d'en revenir aux séries télé, sur ce topic. ;-)
Oups, en effet. Désolé. :oops:
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »