Ce soir, c'était... pas du whisky!
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!
Ce soir, après une dégustation improvisée chez A'Rhum, j'ai terminé tranquillement la soirée avec un Chairman's Reseve Spiced...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Hier soir :
- Clairette de Die - David Bautin - Cuvée Brut, récolte de 2008. Et bien, y'avait plus trop de bulles mais qu'est-ce que c'était bon!!! Du miel, de la pomme et des fleurs!!!
- Muscat D'Alsace - Fleith - 2007. Sympa, sur le jus de raisin mais trop court en bouche.
- Haut Médoc, Cru bourgeois - Chateau Peyrabon - 2000. Un nez splendide mais une bouche encore raide. Et ben on dirait que ça peut bien encore attendre longtemps!!
- A'Bunadh batch 32 en digeo. Bof bof...
- Clairette de Die - David Bautin - Cuvée Brut, récolte de 2008. Et bien, y'avait plus trop de bulles mais qu'est-ce que c'était bon!!! Du miel, de la pomme et des fleurs!!!
- Muscat D'Alsace - Fleith - 2007. Sympa, sur le jus de raisin mais trop court en bouche.
- Haut Médoc, Cru bourgeois - Chateau Peyrabon - 2000. Un nez splendide mais une bouche encore raide. Et ben on dirait que ça peut bien encore attendre longtemps!!
- A'Bunadh batch 32 en digeo. Bof bof...
Hier soir, bu :
- Gewurztraminer Willm
- Cos d'estournel 2000
- Pichon longueville 1998
- Pichon longueville 2002
- Montus prestige 1998
Le Cos vainqueur à la majorité. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le Pichon 2002.
- Gewurztraminer Willm
- Cos d'estournel 2000
- Pichon longueville 1998
- Pichon longueville 2002
- Montus prestige 1998
Le Cos vainqueur à la majorité. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le Pichon 2002.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Y'a pire comme soirée vins. 
- Talisker84
- Distillateur

Hier soir chez Goran avec notre ami Raymond:
Charmes Chambertin 2008 de La Roche de Bellene
Nez superbe , un peu animal et sur les fruits noirs
Malheureusement une bouche (pour ma part) bien trop jeune, un peu d'acidité...Mais tout de même un beau Bourgogne.
Sinon après pas mal de choses comme d'hab quoi, du gnac, (grosperrin 1968)...)du whisky (clynelish 82 mos, old pultenay 74 G&M, longrow 18yo, etc..)
Et gouté plus tôt dans l'après-midi avec Goran le dernier Kilchoman 100% fut de sherry (etiquette noire et rouge), Numinous cask de chez Compass box, une poire de la mort qui tue bien et un karui sympa
Charmes Chambertin 2008 de La Roche de Bellene
Nez superbe , un peu animal et sur les fruits noirs
Malheureusement une bouche (pour ma part) bien trop jeune, un peu d'acidité...Mais tout de même un beau Bourgogne.
Sinon après pas mal de choses comme d'hab quoi, du gnac, (grosperrin 1968)...)du whisky (clynelish 82 mos, old pultenay 74 G&M, longrow 18yo, etc..)
Et gouté plus tôt dans l'après-midi avec Goran le dernier Kilchoman 100% fut de sherry (etiquette noire et rouge), Numinous cask de chez Compass box, une poire de la mort qui tue bien et un karui sympa
Ce soir, je goûte un de mes cadeaux d'anniversaire: un Bas-Armagnac Delord 25 ans. Des épices, de la noix, du bois, de la vanille, du cacao... Fichtre, c'est bon !
Un bon vieux mojito des familles avec un Havana Club Anejo et la menthe du jardin. L'été est là. 
Présentement, un petit comparatif entre mon Damoiseau 5 ans et le Damoiseau XO d'un ami. Rien à voir... Je préfère le mien, il y a plus de bois !
Ce soir dans un château en Écosse superbe dîner accompagné d'une côte rôtie de Rostaing la vie est dure.
Pour ceux que cela intéresse http://www.dalmunzie.com/
Pour ceux que cela intéresse http://www.dalmunzie.com/
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Je suis devant Ukraine/France avec une goutte du rhum arrangé vanille/cannelle que j'ai préparé il y a 3 mois et que je goûte pour la première fois.
Résultat: pas de match pour l'instant car c'est la fin du monde à Donetsk, mais le rhum est très bon et se boit tout seul
Résultat: pas de match pour l'instant car c'est la fin du monde à Donetsk, mais le rhum est très bon et se boit tout seul
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
En ce moment même après une séance de bricolage réussie, ma plus grosse claque dans le domaine de la bière :
Mikkeller "I beat you" 9.75%
Déjà, je suis content d'avoir pu me fournir chez mon caviste habituel, qui a déménagé et a vachement gagné en place mais aussi en choix du coup. Il s'est mis à la bière pour mon plus grand plaisir.
Ensuite, je crois que cette Mikkeller est la meilleure bière que j'ai pu gouter durant ma courte existence ici bas.
C'est vraiment unique. Tant au nez (du kiwi mûr à mort, de l'ananas, de la paille et pleins d'autres trucs), qu'en bouche mais aussi d'une longueur infinie.
J'adore. L'alcool est super bien maitrisé, on ne sent pas du tout les 10 degrés.
J'en veux un fût dans ma cave!
Mikkeller "I beat you" 9.75%
Déjà, je suis content d'avoir pu me fournir chez mon caviste habituel, qui a déménagé et a vachement gagné en place mais aussi en choix du coup. Il s'est mis à la bière pour mon plus grand plaisir.
Ensuite, je crois que cette Mikkeller est la meilleure bière que j'ai pu gouter durant ma courte existence ici bas.
C'est vraiment unique. Tant au nez (du kiwi mûr à mort, de l'ananas, de la paille et pleins d'autres trucs), qu'en bouche mais aussi d'une longueur infinie.
J'adore. L'alcool est super bien maitrisé, on ne sent pas du tout les 10 degrés.
J'en veux un fût dans ma cave!
C'est bon la bière aussi, hein ? 
Ben franchement plus j'en bois plus je trouve qu'à part les stouts bien épaisses et un peu cramées, le reste ne m'emballe pas franchement.dede a écrit :C'est bon la bière aussi, hein ?
C'est bon et ça se boit tout seul, oui, mais je prends rarement un véritable plaisir à boire de la bière.
Chacun ses goûts.