Aide achat Sherry Cask '+- rare'

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Aide achat Sherry Cask '+- rare'

Message non lu par mars »

Oui, mais je pense que finchi n'est pas en belgique. Et je ne pense pas qu'il envoie ses colis tous les jours.
Le principal, au final, c'est qu'il arrive à destination!
Charleroi, Belgique
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

Effectivement, il habite Lyon ;-)

Sinon, mars, une question en passant, j' ai déniché un Glendronach 1972 (cask 718 --> distillé le 02/03/1972 et embouteillé en Juin 2010 : apparement, il y aurait eu 396 bouteilles) en Belgique à 335 €, je pense que cela sera mon prochain achat, l' auriez-vous déjà goûté ? Il vaut son prix ?
Dernière modification par Single_Malt_Only le 08 juin 2012, 09:23, modifié 1 fois.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

On avait trouvé ce 718 magnifique lors d'une soir PMC, quelques membres en parlent ici :
http://www.whisky-distilleries.info/For ... =18&t=6170

A mon avis cela ne se trouve plus que sur des sites d'enchères.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

J'en cause là : http://www.whisky-distilleries.info/For ... ch#p110246
Et les notes sont aussi sur le site.
Sinon, c'est un très bon Glendronach. A 335 euros, c'est toutefois cher pour ce que c'est je trouve. Ceci-dit il peut se révéler extraordinaire dans les années à venir. Et, désolé de dire les choses comme ça, ça peut même se révéler un bon placement...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci Nulty ;-)
Non, non, je pense l' avoir déniché sur un webshop belge : du moins, j' ai téléchargé leur liste de prix et j' ai trouvé cela :
Glendro-72.jpg
dede --> Franchement, je ne suis pas spéculateur, les bouteilles que j' achète finiront un jour ou l' autre dans mon gosier :lol: Merci pour ton feedback, je vais fouiller pour voir si à ce prix là, il y a moyen de trouver mieux ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ce que je voulais dire, c'est que si tu l'achètes, mais que tu te retrouves pour une raison ou une autre face à un pépin financier, tu pourras toujours la revendre au moins à son prix d'origine si elle n'est pas ouverte, et sans grande difficulté sous forme de samples ici-même si elle est ouverte, te permettant de récupérer une partie de ton argent.

Par contre, je te conseillerais à l'avenir de causer de ce genre de choses dans la rubrique affaires, visible des seuls membres du fofo. Tu ne serais pas le premier à te faire souffler une bouteille par un visiteur de passage, même sans donner le nom du caviste (la belgique n'est pas bien grande, et il ne doit pas y avoir des milliers de cavistes à proposer leur catalogue en ligne...).
Dernière modification par dede le 08 juin 2012, 10:26, modifié 3 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

OK, dede, bien compris ;-)

Et merci pour le tuyau concernant la rubrique affaire, je ne savais pas que cette rubrique était cachée des non-membres ...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Single_Malt_Only a écrit :Effectivement, il habite Lyon ;-)

Sinon, mars, une question en passant, j' ai déniché un Glendronach 1972 (cask 718 --> distillé le 02/03/1972 et embouteillé en Juin 2010 : apparement, il y aurait eu 396 bouteilles) en Belgique à 335 €, je pense que cela sera mon prochain achat, l' auriez-vous déjà goûté ? Il vaut son prix ?
Je vois de quel caviste tu parles.
Le prix est correct(même si c'était moins cher à la sortie, j'ai payé moins de 300€)et c'est un très bon glendronach avec un sherry fruité. Ce whisky a tendance a faire l'unanimité pour lui donc il y a de très fortes chances pour qu'il te plaise.
Je doute que tu le trouve moins cher(et sur whiskyauction ,le prix des 1972 a tendance a monter encore plus haut que cela).

MARS
Charleroi, Belgique
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

OK, merci bcp mars ;-)
Je ne connaissais pas ce site d' enchère (whiskyauction), je le rajoute à mes favoris (il va encore y avoir un plombage de portefeuille dans l' air :mrgreen: )

Une tuerie :

http://www.whiskyauction.com/cgi-bin/au ... item=HM573

Par contre le prix aussi tue :shock: Et encore, il reste 8 jours avant la fin de l' enchère !!!
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Finchi --> Tu as des news pour ta commande chez Jurgen ??? Je viens de recevoir un mail m' indiquant que le colis est parti hier ... Par contre, un truc zarbi, le lien pour suivre le colis se fait sur le site 'http://www.postnlpakketten.nl/' comme si le colis avait été envoyé depuis la Hollande ???
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Single_Malt_Only a écrit :OK, merci bcp mars ;-)
Je ne connaissais pas ce site d' enchère (whiskyauction), je le rajoute à mes favoris (il va encore y avoir un plombage de portefeuille dans l' air :mrgreen: )

Une tuerie :

http://www.whiskyauction.com/cgi-bin/au ... item=HM573

Par contre le prix aussi tue :shock: Et encore, il reste 8 jours avant la fin de l' enchère !!!
Un vrai ou un fake ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

amor57 a écrit :Un vrai ou un fake ?
Il y a bcp de fakes de Macallan Gran Reserva ???
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour info, bouteille reçue hier :angelic-flying:

Ils sont vraiment au top chez Jurgen, commandé mercredi passé, payé vendredi passé et bouteille reçue hier donc :dance:

Sinon, mention pas terrible pour DPD, n' étant pas à la maison, ils ont déposé le paquet chez mon voisin ... Imaginez que celui-ci avait soif, j' aurais récupéré la boustanche vide :lol: Blague à part, heureusement que je m' entends bien avec mes voisins (ce qui n' est pas toujours le cas !!!) ...
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

A la poste comme avec la plupart des transporteurs, ils procèdent souvent comme ça... ce qui pour moi est vraiment inadmissible, même si je suis bien content d'obtenir mon paquet plus vite lorsque ça arrive.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Imaginez que je sois brouillé avec mon voisin et qu' il n' aurait pas voulu me rendre le colis ou pire qu' il aurait bû la bouteille et me l' aurait remise vide dans la boite (blague à part, cela peut arriver) :dd Là, c' est clair, j' en serais venu aux mains :twisted:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »