Mais peut-être pas avec un must
Je crois que je vais diner ce soir avec un petit Dalwhinnie de base allongé d'eau...et même si je suis déçu par l'expérience, il ne me manquera pas trop
Modérateur : Modérateurs

Il est tout à fait exact que sur des whiskies forts (plus de 46 degrés), j'ai remarqué que le phénomène était quelquefois moins marqué, voire difficilement détectable dans certains cas. De même quand les whiskies sont très aromatqiues la différence n'est pas toujours très sensible, mais elle existe selon mon expérience.Serge a écrit :Je pense que tout ceci est vraiment une question d'habitude. Nos goûts se forment aussi par habitude. Quelqu'un qui ajoute toujours beaucoup d'eau (comme, par exemple, mon beau-père) est incapable de boire un whisky "net", à fortiori à cask strength.
Quelqu'un qui s'est habitué aux cask strength trouvera un whisky "dilué" inispide.
Quand au trait d'eau qui révèle les arômes, je trouve que ça marche des fois, et que des fois ça ne marche pas. Cela dit on fait sans doute tous l'erreur de le humer et de le goûter immédiatement, alors qu'il semberait qu'il faille attendre pas mal de temps (pour laisser notamment le phénomène de saponification disparaître).