Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

J'en ai acheté un bon paquet pour mon frigo en prévision des chaleurs à venir, mais j'en ai déjà attaqué pas mal... :mrgreen:

Sinon samedi soir j'ai fêter mon anniv chez Brewberry. On était 15 (pour ceux qui connaissent, j'avais réservé la moitié de la salle :mrgreen: ), et ça a bien bu ! BrewDog Punk IPA, BrewDog 5 AM Saint, Mikkeller Monk's Elixir, Flying Dog Horn Dog, Flying Dog Raging Bitch, Left Hand Fade to Black, Gueuze Mariage Parfait, Nogne Ø Tiger Tripel, De Molen Rook & Vuur, Emelisse Imperial Russian Stout...et j'en oublie plein ! :obscene-drinkingchug:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

pompix a écrit :la Punk IPA de Brewdog...
Fraiche et au fût, cela peut-être un divin nectar.
Je confirme! La 'pint' que j'ai bue au Brewdog Bar de Glasgow samedi soir était incroyable, jamais autant apprécié la Punk IPA!

Je veux habiter en Ecosse!!!! :'(
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Aussi que la Punk a beaucoup changé. Y a deux ans, c'était plutôt bourrin, principalement axé sur le citron, on avait l'impression d'avoir machouillé des zestes d'agrumes avec une redoutable amertume en finale.
Aujourd'hui, ils jouent beaucoup plus sur l'équilibre avec un remarquable fruité plus complexe.
J'ai hâte d'être à juin !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

Reçu aujourd'hui une "petite" commande de bière.
Il y a deux semaines j'ai eu l'occasion de gouter, chez brewberry, la Paradox Jura de chez Brewdog, et j'ai adoré. Je sais pas où ils ont mis les 15° mais ça passe tout seul. Sur le coup, j'ai un peu été refroidis par le prix (10-12€/33cl plus où moins partout), mais après quelques recherches sur le net, j'en ai trouvé beaucoup moins chère (5€). :think:
Du coup, j'ai en profité pour passer commande!
Donc, j'ai pris pas mal de choses que je ne connais pas encore mais qui semblent être des valeurs sures. ça donne:
- chez Brewdog - Ecosse : 5 A.M. (x4), Hardcore IPA (x4), Punk IPA (x2), Paradox Jura (x3)
- chez Flying Dog - US : Ragging Bitch (x3) Snake dog IPA (x1)
- chez Dieu du ciel - Canada : Aphrodisiaque (x2), Péché mortel (x2)
- chez Mikeller - Danemark : je me suis contenté d'une I Beat You, ce sera l'occasion de découvrir
- chez nos amis belges : Gouden Carolus Hopsinjoor, Abbaye des rocs brune
Je me suis aussi fait plaisir en prenant des grands formats: Chimay grande réserve 2010 (75cl), Cantillon Saint Lamvinus (75cl), Gouden Carolus cuvée de l'empereur 2008 bleue (x75cl) et 3 Fontainen Oude Geuze (75cl)

De quoi bien boire cet été! :mrgreen:
Les prix sont plus que corrects, les frais de port sont bien optimisés, petite réduction si vous payez par virement bancaire, quelques petits cadeaux, emballage de qualité...
Honnêtement, je n'ai aucun lien avec ce marchand, mais je recommande fortement (http://brouette-de-bieres.com/accueil)
Image
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

J'avais acheté des fûts chez eux et tout c'était bien passé.
Sauf les 200m entre La Poste et chez moi ... 5x5 = 25 et c'est un peu encombrant, surtout pour monter les 4 étages ^^

En parlant de fûts, des adresses sur Bruxelles pour acheter autres choses que les références classiques, en 5L ?

La Brasserie L'Imprimerie à Uccle tout près de Bruxelles, quelqu'un connaît ?
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

En belgique en général les bières se vendent surtout à la bouteille. Les fûts étant surtout réservés aux professionnels (et c'est plus que 5 litres)

Sinon, dimanche passé :
- charles quint (blonde)8,5°. C'est lourd, bien épicé, pas très facile à boire et cela tape a la tête (en plus de donner envie de dormir). Vraiment pas mon truc. (n'est pas sans me rappeler la duvel, beurk). J'en avais un meilleur souvenir, mais à mon avis ce n'était pas cette version là!

- Saint feuillin grand cru 9,5°. Encore une blonde mais elle est beaucoup plus facile à boire avec une belle complexité et une amertume maitrisée. Attention quand même car les 9,5° sont bien là et on ne les sent pas tout de suite. J'en reboirais avec plaisir (j'en aurais peut-être bien une ou 2 au witch)

MARS
Charleroi, Belgique
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

nulty a écrit :J'avais acheté des fûts chez eux et tout c'était bien passé.
Sauf les 200m entre La Poste et chez moi ... 5x5 = 25 et c'est un peu encombrant, surtout pour monter les 4 étages ^^

En parlant de fûts, des adresses sur Bruxelles pour acheter autres choses que les références classiques, en 5L ?

La Brasserie L'Imprimerie à Uccle tout près de Bruxelles, quelqu'un connaît ?
Je ne connais que la Brasserie pour son resto. L'endroit est sympa et à bonne presse. Jamais goûté leur bière. Leur gamme est un peu copie conforme que ce que fait la Brasserie de la Senne.

Ekla = Taras Boulba / Double Export = Zinnebier / Stout Vandenheuvel = Stout Erik

La qualité de être bonne à mon avis. Je ne pense pas que la Brasserie de la Senne vende de mini-fûts donc c'est peut-être intéressant. En tout cas les descriptifs me donnent envie de goûter :)

Tu comptes faire étape sur Bruxelles avant d'aller à La Haye ?

Pour ton info, Uccle est une des 19 communes de Bruxelles. C'est l'équivalent d'un arrondissement parisien :cool:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Je devais passer par Bruxelles en allant au Witch mais j'ai un entretien là-bas ce jeudi qui est venu s'intercaler.
Faut que je passe chez QVID aussi. Va pas falloir traîner ^^

Merci pour les infos, si j'ai le temps j'essaierai de passer.
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

PierreDH a écrit :Jamais goûté leur bière. Leur gamme est un peu copie conforme que ce que fait la Brasserie de la Senne.

Ekla = Taras Boulba / Double Export = Zinnebier / Stout Vandenheuvel = Stout Erik

La qualité de être bonne à mon avis. Je ne pense pas que la Brasserie de la Senne vende de mini-fûts donc c'est peut-être intéressant. En tout cas les descriptifs me donnent envie de goûter :)
Salut Pierre!

Tu tiens ça de ou la comparaison avec De la Senne? J'avais goûté les bières de l'imprimerie en 2008 je pense, et ça n'avait pour ainsi dire rien à voir avec ce que fait De la Senne... :think:
La Ekla c'est une pils d'ailleurs. Non filtrée et pas mauvaise mais ça ne ressemblait pas fort à la Taras...

Et récemment j'y suis retourné, mais apparemment ils ne brassent même plus du tout, la seule "bière" qu'ils avaient était de la Corona... à 5 EUR!! :violence-uzi:
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Je voulais dire "sur papier".
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Sur papier ... brasserie de l'imprimerie :lol:

Connais pas ces imprimeurs en tout cas.
Sinon pour les fûts de 5 litres, lâche l'affaire, y a rien de bon... ou si, passe chez Cantillon, Oude beersel ou je ne sais quelle gueuzerie pour acheter un cubi ! :obscene-drinkingchug:
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

D'accord avec Pierrot, en Belgique les seuls futs de 5litres qu'on trouve c'est soit pour Perfect Draft (et encore, y a moins de choix qu'en France : Jupiler, Stella, Leffe Blonde, Hoegaarden), soit de la Maes ou de la Cuvée des Trolls (et encore, ce dernier est juste une 'grosse canette', pas de système pression). Par contre les cubi de lambic c'est le top! Girardin aussi en vendent, mais pas en dessous de 10 litres par contre.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Ils ne font pas de bonnes bières en fûts de 5l ? Je suis déçu. En même temps je ferai des économies :)

Merci ;)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Le fût de 5 litres, c'est un marché à part. Difficile pour les petites brasseries de se diversifier à moindre coût donc ils restent sur les bouteilles et les gros fûts, le principal du marché quoi. Enfin, 5 litres c'est un format batard qui ne sert à rien à mon sens... faut dire que j'ai des bouteilles de 9 litres à la maison ! :mrgreen:
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

A chacun son truc, perso je trouve ça vachement pratique :)

Des bouteilles de 9L ça tient après l'ouverture ?
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »