Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par MR Z »

Bon j'ai jamais vu Alien et je n'attendais rien de spécial de ce Prométhéus, et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé du coup, Rapace est fabuleuse, le scénar pas trop mal, mais surtout il y a des plans superbes, des tableaux à la Blade Runner (que je considère comme un chef d'oeuvre absolu). J'ai eu la chance de ne pas le voir en 3D, l'image est superbe, les effets spéciaux incroyables, et surtout le son est fantastique, rien que pour ce point il faut voir le film dans une grosse salle. Bref c'est pas fun, c'est pas flippant, mais ça en fout plein les mirettes, même si j'aurais aimé un côté Space Opéra plus prononcé.

Ah oui et la scène d'intro me rend dithyrambique.

(celà dit Ridley Scott est clairement rentré dans le rang)
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

La scène d'intro est incroyable, en effet!
La suite devrait être un peu plus space opera théoriquement.
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit : Vu également la bande annonce du remake de "Total Recall" et je reste assez dubitatif, quand même. On pourrait croire que Colin Farell ferait largement mieux que Shwarzy en son temps pour le rôle titre, mais c'est pas ce que montre la BA. Idem pour Kate Beckinsale (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) en lieu et place de Sharon Stone -et pi Kate en méchante, ça me fait bizarre- ou pour Jessica Biel succédant à Rachel Ticotin. De plus, la BA laisse à croire que tout se passe sur Terre, et plus en partie sur Mars.
L'histoire a l'air totalement différente. La BA m'a même donné envie d'aller le voir alors que j'étais très dubitatif sur l'idée (le total recall avec swartzie et sharon stone est un film culte pour moi)
Charleroi, Belgique
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :
canis lupus a écrit : Vu également la bande annonce du remake de "Total Recall" et je reste assez dubitatif, quand même. On pourrait croire que Colin Farell ferait largement mieux que Shwarzy en son temps pour le rôle titre, mais c'est pas ce que montre la BA. Idem pour Kate Beckinsale (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) en lieu et place de Sharon Stone -et pi Kate en méchante, ça me fait bizarre- ou pour Jessica Biel succédant à Rachel Ticotin. De plus, la BA laisse à croire que tout se passe sur Terre, et plus en partie sur Mars.
L'histoire a l'air totalement différente. La BA m'a même donné envie d'aller le voir alors que j'étais très dubitatif sur l'idée (le total recall avec swartzie et sharon stone est un film culte pour moi)
La femme aux trois seins !!!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

MR Z a écrit :
mars a écrit : L'histoire a l'air totalement différente. La BA m'a même donné envie d'aller le voir alors que j'étais très dubitatif sur l'idée (le total recall avec swartzie et sharon stone est un film culte pour moi)
La femme aux trois seins !!!
On a dit culTE ! :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

mars a écrit :L'histoire a l'air totalement différente.
Ils ont enfin décidé d'adapter correctement Souvenirs à Vendre de K. Dick ?
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

MR Z a écrit :Bon j'ai jamais vu Alien
T'as jamais vu Alien :shock:
Je préfère Blade Runner mais c'est l'un des chef d'oeuvre de la SF ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :
MR Z a écrit :Bon j'ai jamais vu Alien
T'as jamais vu Alien :shock:
Je préfère Blade Runner mais c'est l'un des chef d'oeuvre de la SF ;-)
Ouaip, on a tous des chefs d'oeuvre qu'on n'a jamais vus, pour moi Alien en fait partie.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Vu Prometheus hier soir, en 3D.
[INCISE ON]
Planning parfait cette soirée: Je choppe le bus juste en sortant du taf, qui me dépose juste à temps pour chopper le train qui m'amène dans le quartier du cinoche avec 40 min de marge. Pile le temps pour acheter une bouteille de flotte, aller à un DAB, puis à une boulangerie pour acheter de quoi bouffer ce matin, et surtout et enfin d'aller checker les BD d'occaz' chez Gibert Joseph. Et bien m'en a pris: Chroniques De La Lune Noire 11, Lanfeust Des Etoiles 6, Trolls de Troy 7, le tout pour 24€ :dance: . Et avec tout ça, j'arrive avec 10min d'avance pour la séance de 19h00, en "Happy Hour" (ie tarif réduit), soit 8€ seulement la séance.
[INCISE OFF]
Le film, donc. Pas loin d'être top pour moi à tous les niveaux: scénar, intrigues, jeux des acteurs, casting, visuel, ... pas grand chose à critiquer. Reste toujours cette impression de faux rythme, assez récurent chez Ridley Scott (en particulier dans Blade Runner), avec pas mal de longeur. Il aime à bien prendre son temps pour bien montrer ses décors, ses ambiances, pour introduire chaque scène, ... Bref, bien qu'on ne s'ennuie pas, on a toujours un peu tendance à se demander quand ça va vraiment "commencer", et ce n'est que bien plus tard qu'on se rend compte que ça avait effectivement bien "commencé" au début, ou quasiment.
Un bon point: contrairement aux Aliens, tout ce qui est affichage/hologramme est enfin futuriste, ce qui devrait éviter à ce film de prendre un sérieux coup de vieux comme les autres opus.
Un côté agaçant, c'est les références à Star Trek. La musique d'abord, et la façon dont Michael Fassbinder (excellent au demeurant, comme souvent) a d'interpréter un androïde, qui rappelle furieusement "Data" dans Star Trek Generatiion. Par contre, j'ai bien aimé son délire sur "Lawrence d'Arabie'' façon Peter O'Toole
Je plussoie sur la beauté des plans "exter" tout au long du film.
Pour les acteurs, j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Michael Fassbinder. Noomi Rapace, je ne connaissais que de nom, c'est l'actrice à la mode, semble-t-il. Pas grand chose à en dire, pour moi, pas de fausse note, mais pas d'extase non plus. Charlize Théron ... ah, Charlize, comment dire ... pas possible d'être objectif pour moi. Reste que j'ai trouvé assez fort son jeu volontairement glacial. Et que ça devrait être interdit de la voir aussi longtemps en tenue moulante. :mrgreen: . Idris Elba, je l'ai trouvé limite transparent, et Guy Pearce, il m'a fallut très longtemps pour trouver quel rôle il jouait, tant il est grimé.
Pas vu d'invraisemblance pour ma part, techniquement, ça tient la route avec les postulats technologiques posés, et ça raccorde pas trop mal avec la saga Aliens.

Par contre, j'ai vu à cette occasion la BA du Hobbit, et là, j'ai frôlé l'orgasme ! :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

J'espère que le gros Jackson ne va pas se paner ! J'adore "The hobbit", bien plus que la trilogie du Seigneur des anneaux.

C'est prévu pour quand ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

La sortie de The Hobbit est prévue pour décembre 2012. J'ai pu voir le making of et le film à l'air d'être dans la lignée du seigneur des anneaux (mêmes équipes de tournage, même décors,...). Par contre cette fois-ci c'est tourné en 3D.
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :J'espère que le gros Jackson ne va pas se paner !
Bah, je pense qu'on peut faire confiance à l'homme, et moi, ça me rassure cette continuité. Et pour ce que j'en ai vu, visuellement, c'est exactement dans la même trame que le SdA.
pompix a écrit : J'adore "The hobbit", bien plus que la trilogie du Seigneur des anneaux.
Laisse-moi deviner, à cause des nains et de la bière ? Remarque, d'après ce que j'ai vu hier, tu n'aurais pas dépareillé au milieu du casting. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Vas-y, dis que je suis un gros nain joufflu ! :mrgreen:
Non, l'ambiance et l'histoire me vont beaucoup mieux dans The hobbit, peut-être parce que c'est un livre pour gosse au départ et que je suis resté un grand gosse... J'espère que je pourrais lire ce livre les soirs à mon fils avant qu'il ne voit le film...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Vas-y, dis que je suis un gros nain joufflu ! :mrgreen:
Velu, surtout ! ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Au fait, rassurez-moi, je ne suis pas le seul à avoir noté le détail vers le début du film qui fait que, forcément, Prometheus ne peut qu'être apprécié sur ce forum, quand même ? :ugeek:
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »