Sorties 2012

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Sorties 2012

Message non lu par jmputz »

Alexandre a écrit :Z'auraient pu nous envoyer celui-là pour les WDTS :-P
Ils ne nous ont rien envoyé de mauvais on plus...

Sent from my iPad using Tapatalk HD
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sorties 2012

Message non lu par tomy63 »

Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

La bouteille du Glenallachie semble magnifique.
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

cyriltoulousain a écrit :La bouteille du Glenallachie semble magnifique.
Oui il a l'air très bien. Par contre je ne connais pas cet embouteilleur. Il a bonne réputation?
Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui c'est douglas laing, celui qui fait les Old malt cask surtout. Il y a tellement de sorties qu'il y a du bon et du mauvais, mais la moyenne est plutôt bonne.
Image

ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

tomy63 a écrit :Oui c'est douglas laing, celui qui fait les Old malt cask surtout. Il y a tellement de sorties qu'il y a du bon et du mauvais, mais la moyenne est plutôt bonne.
Ok, merci pour la précision. En effet DL ça me parle plus. J'ai remarqué sur whiskybase des whiskies qui ont l'air intéressant mais il y a tellement d'embouteilleurs différents que je ne sais pas si c'est des tueries ou bien des versions quelconques.
Image
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Je sais mas j'ai du passer par whiskyauction pour en avoir une :angry-tappingfoot: :angry-tappingfoot:
Master Experimental Blender
Genève
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Un Glenfarclas 1953 soit 58ans vient de sortir : http://www.dramming.com/2012/05/16/glen ... -19532012/
Je vois pas trop l'intérêt de faire vieillir un whisky si longtemps, surtout que le prix doit être bien élevé mais bon...
Image

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

http://www.masterofmalt.com/whiskies/gl ... lt-whisky/
Je viens de trouver le prix. La seule chose à retenir : MasterofMalt sait désormais afficher les prix en euros!
Image

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

pat gva a écrit :
Je sais mas j'ai du passer par whiskyauction pour en avoir une :angry-tappingfoot: :angry-tappingfoot:
:shock: t'avais oublié de l'acheter au stand Alambic Classic à Limburg?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

ptitdadou a écrit :
tomy63 a écrit :Oui c'est douglas laing, celui qui fait les Old malt cask surtout. Il y a tellement de sorties qu'il y a du bon et du mauvais, mais la moyenne est plutôt bonne.
Ok, merci pour la précision. En effet DL ça me parle plus. J'ai remarqué sur whiskybase des whiskies qui ont l'air intéressant mais il y a tellement d'embouteilleurs différents que je ne sais pas si c'est des tueries ou bien des versions quelconques.
Quels embouteilleurs ?

Sinon, c'est souvent du cas par cas. Même chez un embouteilleur avec une excellente réputation, tu peux avoir une mise ratées, et même chez un embouteilleur à la mauvaise réputation, tu peux avoir une tuerie de temps en temps.
Reste que le shop de whiskybase me laisse une impression globale très positive (bien plus que leur site), que ce soit du point de vue de l'originalité de l'offre, des tarifs, et (pour avoir déjà commandé chez eux) du sérieux et de la rapidité.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Quesque tu reproches au site WhiskyBase ?
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
ptitdadou a écrit :
Quels embouteilleurs ?

Sinon, c'est souvent du cas par cas. Même chez un embouteilleur avec une excellente réputation, tu peux avoir une mise ratées, et même chez un embouteilleur à la mauvaise réputation, tu peux avoir une tuerie de temps en temps.
Reste que le shop de whiskybase me laisse une impression globale très positive (bien plus que leur site), que ce soit du point de vue de l'originalité de l'offre, des tarifs, et (pour avoir déjà commandé chez eux) du sérieux et de la rapidité.
C'est vrai que la gamme de choix sur le shop est vraiment énorme et les prix sur les bouteilles "classiques" (trouvable ailleurs) sont compétitifs. J'ai d'ailleurs fait une commande chez eux cette semaine et les bouteilles ne devraient pas tarder à arriver.
Maintenant il y a des embouteilleurs indépendants plus ou moins connus (pour ma part en tout cas) donc je m'y perd un peu. Je connais et j'ai pû gouter certaines bouteilles de chez SV, G&M, W&M, Jean Boyer, par contre je peux difficilement juger si des bouteilles de chez Kintra, Lombard Maltbarn, Silver Seal (par exemple) valent le coup.
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

La qualité chez kintra est plutôt bonne (ils s'approvisionnent en fût chez TWA, à priori, de toute façon)
Silver seal vaut le coup, mais le tarif est toujours plus élevé qu'ailleurs.
Charleroi, Belgique
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

J'avais remarqué une bouteille de Kintra sortie dernièrement sur le shop de whiskybase, un Tomintoul 1969, Bourbon Hogshead, 44,3%.

http://shop.whiskybase.com/whiskyview.p ... kyid=32082

J'hésitais à la prendre car justement je n'avais pas trouvé trop de retour sur cet embouteilleur. Du coup elle me tente encore plus...
Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »