Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Chris »

en effet c'est compliqué !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Aujourd'hui en compétition à Cannes se produisait un film britannique, "La part des Anges". La vie d'un jeune chômeur écossais, pommé, qui essaie de se réhabiliter grâce à un emploi dans une distillerie de whisky.
A mon avis le film traite surtout de la crise économique et le thème du whisky sert surtout de toile de fond pour l'histoire.
Je ne pense que le film peut être intéressant mais j'attendrai de le voir à la télévision plutôt qu'au ciné.
Image
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Oui, c'est un Ken Loach donc ça peut être bon :)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

C'est quand même assez variable avec Ken Loach. Mais "Le vent se lève" fait partie de mes films préférés. Il m'avait retourné à sa sortie, je ne l'ai pas revu depuis.

Sinon, après plusieurs semaines sans rien de trop intéressant (à mon goût), il y a enfin des sorties qui m'attirent: Men in Black III, Sur la route, Cosmopolis (qui m'a l'air OUF) et...PROMETHEUS :dance: Et il faut encore que je vois De rouille et d'os et Moonrise Kingdom.

Car j'ai vu Dark Shadows... Je passerai rapidement sur les acteurs, tous bons, Michelle Pfeiffer et Eva Green en tête. En revanche, je me lasse vraiment de voir Johnny Depp chez Tim Burton.

Pour faire simple, disons que:
- par rapport à la filmo de Burton post-2000, je le classe plutôt dans les bons (ce qui n'est pas dur, car hormis "Les noces funèbres" il n'a fait que de la whisky)
- par rapport à la filmo de Burton pré-2000, c'est une grosse whisky

Tim Burton a arrêté de faire de bons films en 1999 (je n'ai pas aimé Big Fish).
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Vu La cabane dans les bois.
En bon fan de Slasher j'ai passé un bon moment même si le trip méta et les mises en abîme conduisent parfois à un script approximatif et à quelques erreurs de bon sens. En tout cas on sent que le réalisateur (Drew Goddard qui a bossé sur Cloverfield et Lost) et Joss Whedon se sont éclatés et c'est communicatif.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

nulty a écrit :Oui, c'est un Ken Loach donc ça peut être bon :)
oui j'espère que ce sera intéressant. En tout cas j'aurai appris que la part des anges correspond en réalité aux vapeurs d'alcool évaporées lors du vieillissement en fût
Image
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Vu Men in Black 3 hier, plutôt pas mal, assez drôle, parfois complètement barré, effets spéciaux sympa, quelques bonnes répliques, un très bon Josh Brolin, bref pas le film du siècle mais ça se laisse regarder.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

nulty a écrit :Oui, c'est un Ken Loach donc ça peut être bon :)
Apparemment le jury de Cannes est d'accord avec toi, puisque le film repart avec le Grand Prix du Jury!
Image
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Cosmopolis: Je tenais absolument à le voir. L'affiche, l'acteur, le réalisateur, tout me faisait envie. Et j'ai été...désarçonné. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, à vrai dire, et le résultat est que j'ai été emporté dans un vortex impressionnant, sans fond et sans fin. Le film est hynoptique, et le contexte et l'ambiance sont ceux d'une Amérique sale et dingue, à l'image des livres de Chuck Palahniuk, Bret Easton Ellis ou encore Hubert Selby Jr. On retrouve la patte David Cronenberg, celle de "Vidéodrome" ou "Le festin nu". Robert Pattinson confirme ses talents de futur grand, et Paul Giamatti livre une prestation digne de son talent. J'ai vraiment aimé, mais ce n'est pas un film pour tout le monde.

De rouille et d'os: Là encore, inratable pour moi, tant Audiard fait un sans faute depuis ses débuts. Avec ce dernier film, il poursuit sur sa lancée. J'avais entendu à la télévision un critique dire: "C'est l'histoire d'une personne handicapée, et aussi d'une personne qui n'a plus ses jambes." C'est totalement ça. La personne la plus abîmée dans cette histoire, ce n'est pas le personnage de Marion Cotillard, c'est celui de Matthias Schoenaerts. Qui, une nouvelle fois après son extraordinaire prestation dans "Bullhead", m'a scotché. Superbe acteur, très simple dans son jeu et qui pourtant en dit tellement... Encore un excellent film d'Audiard, en somme. Et puis terminer sur un final accompagné par une chanson de Bon Iver, c'est classe.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Vu Moonrise Kingdom : très bon, peut-être pas au niveau, pour moi, de la Vie Aquatique, Royal Tenenbaums ou Fantastic Mr Fox, mais excellent tout de même !!!

sinon j'ai revu The Tree of Life hier soir, et à part le délire cosmogonique (un poil trop long :mrgreen: ) sur l'origine du monde et de la vie, c'est du grand frisson à de nombreuses reprises !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

The tree of life présente quelques trucs sympa mais le principal m'a donné envie de crever !!!
Une super bouse sur mon échelle de goret. :cool:
J'ai encore préféré Minuit dans le jardin du bien et du mal, c'est tout dire... :roll
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :The tree of life présente quelques trucs sympa mais le principal m'a donné envie de crever !!!
J'ai encore préféré Minuit dans le jardin du bien et du mal, c'est tout dire... :roll
ah ah t'es pas le seul, quand je l'avais vu à sa sortie, le nombre de gens qui avaient quitté la salle au bout de 20 minutes... :shock: :roll

n'empêche que c'est un grand film :mrgreen:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Chris a écrit :
pompix a écrit :The tree of life présente quelques trucs sympa mais le principal m'a donné envie de crever !!!
ah ah t'es pas le seul, quand je l'avais vu à sa sortie, le nombre de gens qui avaient quitté la salle au bout de 20 minutes... :shock: :roll

n'empêche que c'est un grand film :mrgreen:
Mouais quelques belles scènes mais je peux pas m'empécher de le trouver ultra prétentieux avec sa philo de manuel scolaire ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Sortir au bout de 20 minutes est une connerie à mon sens, cramer la salle à la fin de la séance me parait plus adapté. :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Je partage ton avis sur ce film! Quand au délire cosmogonique... j'ai un moment cru qu'on m'avait refilé une copie de film piratée en chine et mal gravée avec des morceaux d'un autre film... (ce qui m'est déjà arrivé avec des films que ma sœur avait ramené d'un séjour là bas.)
Je ne comprend absolument pas ce film, pourtant je suis plutôt fan de ces acteurs d'habitude.
Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »