Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
johan brugge
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Ardbeg Ten. Ca reste un de mes favoris, mais je le trouve plus doux qu'avant.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
J'ai essayé hier mon single malt tourbé venant de l'Oregon ...
http://www.whisky.fr/mc-carthy-s.html
Il a un goût de bouchon, comme un vin bon à jeter ! Au nez comme en bouche c'est envahi par le liège
C'est bien la première fois que je tombe sur un whisky dans ce cas-là. J'ai senti le bouchon en lui même, il est sent très fort - j'ai comparé à d'autres bouteilles - et c'est la même odeur que celle dégagée par le whisky.
J'ai changé de bouchon, mais si toute la bouteille est comme ça
http://www.whisky.fr/mc-carthy-s.html
Il a un goût de bouchon, comme un vin bon à jeter ! Au nez comme en bouche c'est envahi par le liège
C'est bien la première fois que je tombe sur un whisky dans ce cas-là. J'ai senti le bouchon en lui même, il est sent très fort - j'ai comparé à d'autres bouteilles - et c'est la même odeur que celle dégagée par le whisky.
J'ai changé de bouchon, mais si toute la bouteille est comme ça
Hier soir, un petit black label d'il y a 7/8 ans en provenance de thailande. Je l'apporterai au witch pour faire gouter car je trouve qu'il en vaut la peine!
Charleroi, Belgique
Bordel, que le whisky c'est quand même vachement bon et magique et que ça bat tout sur Terre ! A part certaines bières et certains vins qui l'égalent !
Merci Jean-Marie !
Merci Jean-Marie !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Mais de quoi kikause !?pompix a écrit :Bordel, que le whisky c'est quand même vachement bon et magique et que ça bat tout sur Terre ! A part certaines bières et certains vins qui l'égalent !![]()
![]()
Merci Jean-Marie !
Mais d'un en particulier ?pompix a écrit :Bin de whisky, vieux !
Non, de tous.
Mais à la santé du site et du forum, j'ai avalé un Dailuaine 98 JB bdf ce soir !
Aéré à point, dilué à la goutte près, un chouette dram !
Mais à la santé du site et du forum, j'ai avalé un Dailuaine 98 JB bdf ce soir !
Aéré à point, dilué à la goutte près, un chouette dram !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Certes, mais encore ? Avec quoi t'es-tu régalé ?pompix a écrit :Bin de whisky, vieux !
pompix a écrit : Mais à la santé du site et du forum, j'ai avalé un Dailuaine 98 JB bdf ce soir !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah ben, quand je dis que mon PC rame au point de faire un peu n'importe quoi ....dede a écrit :pompix a écrit : Mais à la santé du site et du forum, j'ai avalé un Dailuaine 98 JB bdf ce soir !
Hier soir, j'étais chez mon collègue amateur de vin pour un des ces petits repas que nous organisons de temps à autres. Niveau whisky, nous avons commencé en starter par un petit Laphroaig SV UCF 7yo Refill sherry (je n'ai pas les refs exactes sous le nez) très sympathique, comme tous ces jeunes Laphs que SV a pu sortir, très bon rapport q/p, abondamment tourbé mais aussi subtilement marqué par le sherry. Puis un Laph 5th Birthday. Celui-là, on ne le présente plus, j'adore ce profil austère, très droit, pur, minéral, citronné et bien sûr tourbé. Histoire de na pas s'ennuyer, nous avons enchaîné sur un Port Ellen DL OMC 1982 for Islay Whisky Shop, plein d'hydrocarbures et d'écorces d'oranges confites avant d'apothéoser (Copyright dede) avec le splendide Port Ellen Rare Malts 22yo qui a mis tout le monde d'accord et sur le cul (petit zeugme pour tonton Jean-Mi).
Bon, l'apéro passé, il était temps de manger. Mon pote disposant d'un four à bois sur son terrain, nous avons dégusté d'excellentes flamekuches maison accompagnée d'un Condrieu Vidal-Fleury 2005. Moi qui ne connaît rien ou tout comme aux vins, j'ai été séduit par les délicates notes d'abricot et de miel de ce blanc. L'alliance était parfaite. Nous avons continué avec des tartes flambées au Maroilles qui nous ont été servies avec un Côte-Rôtie 1994 Brune et Blonde de Guigal simplement sublime, animal, voire fermier, puissant sans être excessivement tannique. Une révélation pour moi (pourquoi mes vins favoris sont-ils toujours hors de prix ???
).
Pour clore ce repas, un petit Clynelish 1972 Book of Kells C#14301 et un Karuizawa 1975 ouvert ce soir, encore un peu agressif mais qui promet déjà monts et merveilles pour les mois à venir.
Une bonne soirée...
Bon, l'apéro passé, il était temps de manger. Mon pote disposant d'un four à bois sur son terrain, nous avons dégusté d'excellentes flamekuches maison accompagnée d'un Condrieu Vidal-Fleury 2005. Moi qui ne connaît rien ou tout comme aux vins, j'ai été séduit par les délicates notes d'abricot et de miel de ce blanc. L'alliance était parfaite. Nous avons continué avec des tartes flambées au Maroilles qui nous ont été servies avec un Côte-Rôtie 1994 Brune et Blonde de Guigal simplement sublime, animal, voire fermier, puissant sans être excessivement tannique. Une révélation pour moi (pourquoi mes vins favoris sont-ils toujours hors de prix ???
Pour clore ce repas, un petit Clynelish 1972 Book of Kells C#14301 et un Karuizawa 1975 ouvert ce soir, encore un peu agressif mais qui promet déjà monts et merveilles pour les mois à venir.
Une bonne soirée...
Dernière modification par dede le 19 mai 2012, 13:58, modifié 3 fois.
Y font des belles soirées dans le sud !
Ah ce PE, vivement que je fourre mon groin dedans !
Ah ce PE, vivement que je fourre mon groin dedans !
Ah ce PE ... !dede a écrit :Port Ellen Rare Malts 22yo
-
johan brugge
- Maître distillateur

Hier soir c'était un Longmorn 1971 (-2009) 57.3 Spirito Divino.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.