Brora 24yo 81/06, Dun Bheagan (Fino) #1524, 726 b, 48,5%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Brora 24yo 81/06, Dun Bheagan (Fino) #1524, 726 b, 48,5%

Message non lu par Chris »

Goûté la première fois lors de la soirée Panam'Malt aux Caves de Bécon

Couleur cuivrée.
Au nez du foin, de l'herbe, le sherry arrive ensuite subtilement avec un très léger boisé. Belle fraîcheur d'herbes (menthe ? et d'autres, mais quoi ?).
En bouche on est toujours à la campagne avec le foin et l'herbe. Belle puissance maîtrisée, et un côté très gourmand et pâtissier qui était déjà décelable au nez mais qui s'exprime encore plus au palais.
Très belle longueur en bouche, "fruitherbée" :mrgreen: avec quelques épices peut-être ?
Une petite goutte d'eau ne lui fait pas peur en plus, mais c'est loin d'être obligatoire à mon avis.

Au final c'est vraiment très très bon, et encore, comme Régis me l'avait signalé, il peut manquer d'expressivité au départ (j'ouvre la bouteille aujourd'hui) et devrait s'éclater avec un peu d'aération.

J'avais eu un bref moment de doute après l'avoir acheté, me disant que mes impressions de la soirée pouvaient avoir été faussées par le ((très) grand) nombre de whiskies dégustés ce soir-là ;-) , mais il n'en est rien. J'aime ce Brora !!! et j'ai hâte, déjà, de revenir dessus quand il se sera ouvert encore plus.
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Brora 24yo 81/06, Dun Bheagan (Fino) #1524, 726 b, 48,5%

Message non lu par Régis »

Chris a écrit :Goûté la première fois lors de la soirée Panam'Malt aux Caves de Bécon

J'avais eu un bref moment de doute après l'avoir acheté, me disant que mes impressions de la soirée pouvaient avoir été faussées par le ((très) grand) nombre de whiskies dégustés ce soir-là ;-) , mais il n'en est rien. J'aime ce Brora !!! et j'ai hâte, déjà, de revenir dessus quand il se sera ouvert encore plus.
Tu exagères, ce soir là, de 20h30 à minuit, on a sans doute dégusté une petite quinzaine, c'est au matin, de 00h00 à ? que le nombre est monté :-P
Régis
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Brora 24yo 81/06, Dun Bheagan (Fino) #1524, 726 b, 48,5%

Message non lu par Chris »

Régis a écrit :
Chris a écrit :Goûté la première fois lors de la soirée Panam'Malt aux Caves de Bécon

Tu exagères, ce soir là, de 20h30 à minuit, on a sans doute dégusté une petite quinzaine, c'est au matin, de 00h00 à ? que le nombre est monté :-P
Régis
:roll

on est comme les Gremlins, faut pas nous nourrir après minuit sinon ça devient incontrôlable :mrgreen:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »