Laphroaig PX 48°
Modérateur : Modérateurs
Laphroaig PX 48°
De retour d'Andorre, je suis tombé sur cette référence, qui me semble nouvelle.
Quelqu'un a t-il déjà gouté...? (aux alentours des 50€/litre là haut, contre environ 30€/litre pour le quarter cask ou le triple wood... le prix plus élevé est-il vraiment justifié?)
Quelqu'un a t-il déjà gouté...? (aux alentours des 50€/litre là haut, contre environ 30€/litre pour le quarter cask ou le triple wood... le prix plus élevé est-il vraiment justifié?)
Re: Laphroaig PX 48°
C'est un Triple Wood qui a fini sa maturation en fût de PX plutôt qu'en fût d'oloroso, a priori réservé aux Duty Free (Travel Retail only, sur le site de Laphroaig). Pas convaincu qu'une telle différence de prix soit justifiée, mais je ne l'ai pas goûté.
Tiens je ne connaissais pas ce Laphroaig. En revanche il semble qu'il ne soit dispo qu'en duty free pour l'instant
ça m'intéresse aussi de savoir si qqun l'a déjà goûté !
au salon du whisky chez Julhès il y a un an, le mec du stand Laph avait sorti de sous la table un gros sample d'un Laph sherry cask, est-ce que ce serait celui-là ??
ça m'intéresse aussi de savoir si qqun l'a déjà goûté !
au salon du whisky chez Julhès il y a un an, le mec du stand Laph avait sorti de sous la table un gros sample d'un Laph sherry cask, est-ce que ce serait celui-là ??
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Merci pour l'info.dede a écrit :C'est un Triple Wood qui a fini sa maturation en fût de PX plutôt qu'en fût d'oloroso, a priori réservé aux Duty Free (Travel Retail only, sur le site de Laphroaig). Pas convaincu qu'une telle différence de prix soit justifiée, mais je ne l'ai pas goûté.
Pas plus convaincu que toi par cette différence de prix, mais pas gouté non plus... (ni le triple wood d'ailleurs!)
Vla mes notes:
... The mouth is sweet and fresh to a point we wonder if it is indeed a Laphroaig. Finish: fruitier than any Laphroaig I have ever tried. Sweet, with a bit of coffee, after a while. It is difficult to judge it so late in the line-up, naturally, ...
Edit: pour situer: on en avait deja 9 dans la paillasse.
... The mouth is sweet and fresh to a point we wonder if it is indeed a Laphroaig. Finish: fruitier than any Laphroaig I have ever tried. Sweet, with a bit of coffee, after a while. It is difficult to judge it so late in the line-up, naturally, ...
Edit: pour situer: on en avait deja 9 dans la paillasse.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Du côté allemand certains ont déjà gouté. Les uns n'aiment pas (ils trouvent que la douceur du PX n'est pas bien fondu avec la tourbe du Laph), d'autres aiment bien et disent que c'est un vrai plaisir de siroter ce whisky.
Donc comme toujours: Pour être certain il faut gouter (ce que je n'ai pas encore fait)
Donc comme toujours: Pour être certain il faut gouter (ce que je n'ai pas encore fait)
Je ne pense pas car le sample était un 21 ans.Chris a écrit :au salon du whisky chez Julhès il y a un an, le mec du stand Laph avait sorti de sous la table un gros sample d'un Laph sherry cask, est-ce que ce serait celui-là ??
ouais je m'en doutais un peu, un truc dont on ne verra jamais la couleur ! (en OB tout du moins)Piksi a écrit :Je ne pense pas car le sample était un 21 ans.Chris a écrit :au salon du whisky chez Julhès il y a un an, le mec du stand Laph avait sorti de sous la table un gros sample d'un Laph sherry cask, est-ce que ce serait celui-là ??
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Non, c'était un brut de fût de 18 ans d'âge, hors commerce, à 60 %, excellent d'ailleurs...(le même qu'au WLP 2010, apparemment, de bonne source).
PS : Pas au courant pour le PX finish...à suivre !
PS : Pas au courant pour le PX finish...à suivre !
Pour info, on parle de ce whisky sur le dernier numéro de whisky fine and spirits
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Oui. En ai rentre plusieurs bouteilles semaine derniere. Je n'ai pas encore ouvert...
Peux-tu donner un retour lorsque tu auras ouvert une bouteille stp!?cyriltoulousain a écrit :Oui. En ai rentre plusieurs bouteilles semaine derniere. Je n'ai pas encore ouvert...

Je viens de le goûter. Assez bluffé par la rondeur du dram. Presque comme si on avait ajouté du sucre, c'est assez surprenant et puis je suis venu lire ce topic et ça confirme mon impression. Assez intrigué, j'ai trouvé ça bon même si je fût surpris, on est à cent mille lieues de la "rudesse" d'autres Laphraoig que j'ai déjà goûtés.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Atypique ce Laphi, hein ?
Vraiment. Il me fait un peu l'effet du "Distiller Edition" chez Lagavulin.cyriltoulousain a écrit :Atypique ce Laphi, hein ?