Mes deceptions

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître

Mes deceptions

Message non lu par EZBoard Conversion »

Ne voulant pas faire un topic sur les whiskies detestés car le mot est trop fort et parce que c'est un avis personnel, je voulais tout même faire un topic sur les quelques deceptions que j'ai eu mais ça n'engage que moi ;)
  • Glenfarclas 1973
Quand j'ai acheté cette bouteille, j'avais dans la tête l'étonnante bouteille 1991 qui plus est une fois n'est pas coutume je me suis fait influencé par un client de la MW, en fait j'hesité entre le Highland Park 1983 et le Glenfarclas, j'ai donc pris le Glenfarclas :rolleyes Attention ce n'est pas un mauvais whisky loin de là mais pour moi ce fut une grosse deception dans le sens où en verité il ressemble plus à un alcool de raisin qu'à un whisky, et si j'avais voulu un alcool de raisin j'en aurais acheté un et je peux vous dire qu'à 180 euros, j'aurais quelque chose de vraiment meilleurs que ce que j'ai eu. Et pour avoir le Highland Park depuis, je peux vous dire que ça n'a rien à voir, là on est sur un grand whisky complexe et riche avec une finale longue et pleine.
  • Caol Ila 12 ans de la collection "un-chillfiltered" de chez SV
Un grand classique de la MW, cette bouteille est très largement conseillé. Moi je n'arrive pas à comprendre cette l'engoument pour cette bouteille car pour moi ça se resume à fumé, fumé et encore fumé, il n'y a rien d'autre pour moi un islay se doit d'allier la tourbe et la complexité d'un whisky et là c'est fumé point barre :rolleyes Par contre j'ai été heureusement surpris par la même bouteille mais finie pendant deux mois en fût de porto où là on allie le fumé et le fruité.
  • Bruichladdich 10 ans
Sur le site de la MW il a un "coups de coeur", moi je me demande bien ce qui lui trouve, j'en ai parlé avec JM Bellier de la MW et il du même avis que moi, c'est sans interêt par contre sa collègue marlène trouve ça très bien. Le nez est assez étonnant, ça sent la mer, la tourbe, c'est très prometteur et quand on le goutte on se demande où tous ces arômes sont passés, bref à convertir en parfum ou pour la cuisine ;)
  • Scapa 1990 de la collection "un-chillfiltered" de chez SV
J'aime bien decouvrir de nouveaux whiskies alors j'achete très rarement deux fois le même whisky, un jour n'ayant plus de l'excellent Littlemill 12 ans de chez SV, j'ai voulu acheter un whisky du même ordre de prix et ayant le même fruité, j'ai donc jetté mon devolu sur cette bouteille. Ce n'est pas un mauvais whisky mais quand on a goûté au Littlemill celui là fait pâle figure, il a aussi une dominante sur la poire mais moins mure, il n'y a pas cette lègere pointe de tourbe qu'il y a sur le Littlemill et chose très étonnante il y a zero finale mais alors rien du tout, c'est à un tel point qu'on a l'impression qu'il s'arrête même en milieu de bouche :eek

Voilà je n'ai pas d'autre deception en tout cas pas sur des whiskies que j'ai acheté. J'attends vos commentaires si vous connaissez ses bouteilles.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Mes deceptions

Message non lu par Stephane »

• Le Bruichladdich 15 ans
: un peu pour les mêmes raisons que toi Pierre. je n'ai pas réussi à bien "capter" ses arômes, qui semblaient complexes mais très évanescents ou du moins en retrait... :eye
Je lui préfère 100 fois le Bowmore Mariner 15 ans, qui de plus est bien moins cher.
  • Le Bunnahab'hain
, qui manque à mon avis trop de personnalité pour un Islay.
  • Le Glenfarclas 15 ans 46° et le
  • Springbank 12 ans 46°
. D'habitude j'aime beaucoup les versions non filtrées à froid pour les arômes forts qu'elles laissent percevoir, mais là je trouve que le goût alcooleux "prend trop le palais" au détriment justement de ces arômes...
  • Le Brora 21 ans, sherry wood, de chez Chieftain
: ça pour avoir été vieilli en sherry, aucun doute possible... on ne sent que le bois !!! moi qui me faisais une joie de goûter enfin un fameux Brora. ma plus grande déception je crois bien, surtout vu ce qu'il m'a coûté. :mad

StephG
Dernière modification par Stephane le 24 févr. 2005, 20:45, modifié 1 fois.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

"Le Bunnahab'hain, qui manque à mon avis trop de personnalité pour un Islay."
>Il est vrai que le Bunnahabhain ne ressemble pas trop à un islay par contre moi j'aime beaucoup le 12 ans qui est en plus très abordable.
PNicolas
EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par EZBoard Conversion »

SV Ledaig 1993 oak cask for 10 years...
ce whisky est vraiment "La" grosse déception. Pourtant ce whisky m'intéressait fortement...
Qui a gouté Ledaig ?
Kruuk
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Ledaig est la version tourbée de Tobermory.
Tobermory est la seule distillerie de l'Ile de Mull, mais je dois dire que je ne suis pas vraiment un grand fan de ses productions.
Je ne connais pas la version Ledaig de SV, mais je dois dire que j'ai assez bien apprécié la version officielle de 10 ans.
Et en général, j'aime beaucoup les productions de SV. Il se peut que tu soies tombé sur un mauvais fût?
SV embouteille généralement des single casks... Ou alors que cette version soit mauvaise carrément. J'ai été fort décu personnellement par un Springbank en SV.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »