En effet .... reste à faire un F2Fcorbuso a écrit :
![]()
![]()
Par comparaison, le Lochside 1967 de Cooper's choice est vendu à 240 CHF soit 200 euro..
Whisky Fair 2012
Modérateur : Modérateurs
Re: Whisky Fair 2012
Quelle édition 2012 mes amis.
Tout d'abord de la franche camaraderie avec Gérard, Germain, Seb et Dom, Régis, Emmanuel et Sylvain, Pat et Benoit....
Merci à tous pour ces excellents moments.
Sinon on a gouté du whisky aussi
Je ferais un CR plus complet mais dans les nouveautés il n'y a que le Banff MoS qui vaut le coup et dans les vieilleries on a gouté plein plein de tueries.
Franchement si il n'y a qu'un festival à faire c'est bien Limburg.
L'hotel est réservé pour les 27 et 28 avril 2013 (Régis c'est bon?)
Tout d'abord de la franche camaraderie avec Gérard, Germain, Seb et Dom, Régis, Emmanuel et Sylvain, Pat et Benoit....
Merci à tous pour ces excellents moments.
Sinon on a gouté du whisky aussi
Je ferais un CR plus complet mais dans les nouveautés il n'y a que le Banff MoS qui vaut le coup et dans les vieilleries on a gouté plein plein de tueries.
Franchement si il n'y a qu'un festival à faire c'est bien Limburg.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Whisky Fair 2012
Pour ceux que la sélection MOS pour la Whisky Fair font rêver, elles seront chez VZ bientôt. Thomas ne voulait pas les lâcher avant la fin de Limburg.
Il y aura de mémoire le Banff, le Lochside et un Port Ellen.
Surveillez son site....
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Surveillez son site....
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Zavez pensé à moi? J'y vais en 2013, et pas d'annulation dernière minute!ALouis a écrit :
jmputz a écrit :Pour ceux que la sélection MOS pour la Whisky Fair font rêver, elles seront chez VZ bientôt. Thomas ne voulait pas les lâcher avant la fin de Limburg.
Surveillez son site....
Charleroi, Belgique
Ya ballotage entre l'Arcadia et le NassauALouis a écrit : L'hotel est réservé pour les 27 et 28 avril 2013 (Régis c'est bon?)
J'oublie forcément des trucs .... mais voici une petite synthèse de mon 1er Limburg:
Les tops :
- Avant tout, l’ambiance amicale et de partage : en permanence on se voit proposer de gouter un sample, un verre, une bouteille … et parfois des trucs monstrueux !
- Le bar Villa Kontor …. Plusieurs centaines de bouteilles à déguster au verre dont certaines collector ….
- Le tasting « tribute to Mara » avec une mention spéciale au Longmorn 12 yo G&M des années 70, ainsi qu’au Glen Grant 15 yo 57°/75 cl, sans oublier Mario (The Nectar) qui nous a servi 9 drams au lieu de 5 …..
- Les afters whisky (& cigare) où chacun continue de partager avec bonheur,
- Une belle découverte parmi les nouveaux embouteillages : Banff 75/12 MOS
- Dans les « vieilleries » le Linkwood 12 yo OB/Samaroli offert par l’embouteilleur lui-même à Ledaig72. Merci à lui pour avoir partagé cette bouteille avec nous.
- Mes plus belles dégustations : Longmorn 69 G&M #3724, Glenburgie 1966 G&M 61°2/75cl, Port Ellen 1969/15 yo G&M 64°7
- La météo qui a été avec nous avec près de 26° le samedi !
Les flops :
- Pas évident quand même de savoir quoi gouter devant la profusion de bouteilles collectors …. J’ai eu le sentiment de ne rien connaitre !
- Jack Wieber himself qui a essayé de m’enfumer sérieux en voulant me vendre une bouteille ouverte plus chère que fermée …. Et qui gonflait le prix catalogue de ses propres productions pour faire grimper le prix d’un pauvre fond de bouteille …. Minable ….
Conseil pratique:
Finalement 2cl quand c’est pas terrible … c’est trop, et il n’y a pas de spitoons ! Conclusion, négocier systématiquement 1cl au début …. Si possible !
Les tops :
- Avant tout, l’ambiance amicale et de partage : en permanence on se voit proposer de gouter un sample, un verre, une bouteille … et parfois des trucs monstrueux !
- Le bar Villa Kontor …. Plusieurs centaines de bouteilles à déguster au verre dont certaines collector ….
- Le tasting « tribute to Mara » avec une mention spéciale au Longmorn 12 yo G&M des années 70, ainsi qu’au Glen Grant 15 yo 57°/75 cl, sans oublier Mario (The Nectar) qui nous a servi 9 drams au lieu de 5 …..
- Les afters whisky (& cigare) où chacun continue de partager avec bonheur,
- Une belle découverte parmi les nouveaux embouteillages : Banff 75/12 MOS
- Dans les « vieilleries » le Linkwood 12 yo OB/Samaroli offert par l’embouteilleur lui-même à Ledaig72. Merci à lui pour avoir partagé cette bouteille avec nous.
- Mes plus belles dégustations : Longmorn 69 G&M #3724, Glenburgie 1966 G&M 61°2/75cl, Port Ellen 1969/15 yo G&M 64°7
Les flops :
- Pas évident quand même de savoir quoi gouter devant la profusion de bouteilles collectors …. J’ai eu le sentiment de ne rien connaitre !
- Jack Wieber himself qui a essayé de m’enfumer sérieux en voulant me vendre une bouteille ouverte plus chère que fermée …. Et qui gonflait le prix catalogue de ses propres productions pour faire grimper le prix d’un pauvre fond de bouteille …. Minable ….
Conseil pratique:
Finalement 2cl quand c’est pas terrible … c’est trop, et il n’y a pas de spitoons ! Conclusion, négocier systématiquement 1cl au début …. Si possible !
Désolé mais pour moi, à une telle température, c'est un gros point négatif.piazzolla a écrit :J'oublie forcément des trucs .... mais voici une petite synthèse de mon 1er Limburg:
Les tops :
Idem, c'est très déconcertant...piazzolla a écrit : Les flops :
Clair et net, 2cl est beaucoup trop, 1 suffit amplement. Toutefois cela n'est vrai que lorsque tu es seul et vu que l'on goûte toujours tout à 4 ou 6, 2cl est parfait !piazzolla a écrit : - Conseil pratique:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Eh les gars, faut mettre des compte rendus détaillés. J'ai noté tout au plus la moitié des trucs qu'on a gouté. Mais de toute manière on se souvient des meilleurs drams et des trucs les plus étonnants:
PE 1969, 15yo, 64,5% G&M Celtic Label (méga tuerie)
Springbank 10 yo, dist. 31.12.1967, chardon jaune, gradi 59 (bien plus jouissif que le Samaroli 12 ans mais un peu moins complexe)
Ardbeg 1966 - 1999, 42,6%, Cadenhead (pas au niveau des Kingsbury mais quand même très très largement au dessus de 90)
Glen garioch 1968, cask 9
Laphroaig 10 Bonfanti
Glenburgie 1966, 61,2%, G&M cask Label (sherry sans défaut qui change et reste bon à chaque ajoute d'eau)
Linkwood 1960, 12 yo, Samaroli
Bowmore Sherrifs 8yo Pear shape bottle, 43%, 1960's (méga tuerie)
Mortlach embouteillé env. 1910 (pas le meilleure whisky mais il reste bien vivant après 100 ans de bouteille et c'est de l'histoire liquide)
La dégustation Mara nostalgie (North Port, Glenfarclas, Longmorn, HP, Glen Grant, Springbank, Speyside Whisky, Dalwhinnie, Miltonduff)
etc.
etc.
Merci les copains pour ce WE d'anthologie.
PE 1969, 15yo, 64,5% G&M Celtic Label (méga tuerie)
Springbank 10 yo, dist. 31.12.1967, chardon jaune, gradi 59 (bien plus jouissif que le Samaroli 12 ans mais un peu moins complexe)
Ardbeg 1966 - 1999, 42,6%, Cadenhead (pas au niveau des Kingsbury mais quand même très très largement au dessus de 90)
Glen garioch 1968, cask 9
Laphroaig 10 Bonfanti
Glenburgie 1966, 61,2%, G&M cask Label (sherry sans défaut qui change et reste bon à chaque ajoute d'eau)
Linkwood 1960, 12 yo, Samaroli
Bowmore Sherrifs 8yo Pear shape bottle, 43%, 1960's (méga tuerie)
Mortlach embouteillé env. 1910 (pas le meilleure whisky mais il reste bien vivant après 100 ans de bouteille et c'est de l'histoire liquide)
La dégustation Mara nostalgie (North Port, Glenfarclas, Longmorn, HP, Glen Grant, Springbank, Speyside Whisky, Dalwhinnie, Miltonduff)
etc.
etc.
Merci les copains pour ce WE d'anthologie.
Les vieux Springbank chardon Cask Strength, c'est généralement d'excellents whiskies. Encore jamais déçu (bon, je n'en ai pas dégusté bcp également).
Pour le Bowmore Sherrif, cela fait très envie. Jamais dégusté.
En tout cas, on voit que vous vous êtes bien amusés et c'est le principal
Pour le Bowmore Sherrif, cela fait très envie. Jamais dégusté.
En tout cas, on voit que vous vous êtes bien amusés et c'est le principal