Whisky de 1952

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Re: Whisky de 1952

Message non lu par SauronTNT »

Finchi a écrit :
pompix a écrit :
SauronTNT a écrit :Tu peux aussi faire 3 X 20y :-) ou 30 + 20 + 10
Une amie avait fait ça pour les 40 ans de son mari avec un 17yo, 13yo et 10yo du comptoir irlandais.
Moralité, elle en a eu pour 200€ de daubes, dommage...

:roll

Je suis assez d'accord avec ça. Je pense qu'une bouteille "prestige" fera bien plus plaisir que plusieurs bouteilles qu'on peut finalement acheter n'importe quand.

totu a fait d'accord,
autant acheter une bouteille a 600€ qui sera peut etre mauvaise que 3 a 200€ ou on aura peut etre une bonne
Et c'est bien connu que tout ce qui est plus vieux en whisky est toujours forcement meilleur
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

SauronTNT a écrit : totu a fait d'accord,
autant acheter une bouteille a 600€ qui sera peut etre mauvaise que 3 a 200€ ou on aura peut etre une bonne
Et c'est bien connu que tout ce qui est plus vieux en whisky est toujours forcement meilleur
Mince, sans les smileys, j'ai cru un moment que t'étais sérieux, mais en fait non, c'est trop énorme. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Non j'etais pas serieux :-)

mais bon. Je suis totalement d'accord que offrir un tres vieux whisky ca fait tres classe et ca marque un grand coup. Mais pour qqun qui n'est pas fan averti de whisky, il aura du mal l'apprecier a sa juste valeur.

Je pense que ce genre de personne seront encore plus contente avec un panel de 3 super bouteilles que 1 seul vieux whisky. Car au moins y en aura plus et elle pourra tester des gouts variés.

Mais ce n'est que mon opinion
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Mon père est amateur sans être grand amateur. Mais pour un whisky de 1952, il verrait surtout que c'est de son année, et je pense que c'est plus ça qu'autre chose qui le comblerait. Mais bon, avec mon frère on hésite avec autre chose.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Yaka a écrit :Mon père est amateur sans être grand amateur. Mais pour un whisky de 1952, il verrait surtout que c'est de son année, et je pense que c'est plus ça qu'autre chose qui le comblerait. Mais bon, avec mon frère on hésite avec autre chose.

je comprends tout a fait. Quand on arrive a des anniversaires nombre rond, c'est souvent la premiere idée qui vient :angelic-flying:
Tu pourrais partir comme cité plus haut sur un armagnac de cette année la. (Cout moins cher) Et vous pouvez prendre l'autre cadeau en plus.

Mais bon ce 'nest que des propositions, tu auras tjs le dernier mot sur le cadeau que tu prendras.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Macallan en 52 est pas mauvais du tout :lol:
Master Experimental Blender
Genève
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

pat gva a écrit :Macallan en 52 est pas mauvais du tout :lol:

c'est 500€ max pour la bouteille, pas les 10cl :mrgreen: :mrgreen:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

J'imagine la tête de ton père si tu lui offres un sample tout roupi avec étiquette à l'arrache collée de travers au gros scotch et rédigée à la main avec l'écriture toute tremblante que l'on peut parfois avoir lors des salons bien arrosés. :roll
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »