Des dizaines, que dis-je, des centaines de oldies en dégustation au dram... pas mal de participants privés proposant une partie de leur collection ou encore de magasins réputés pour leur vieux whiskies...
J'en ai profité pour faire la connaissance de Sunkhiner Sins ( sorry pour l'orthographe, c'est de mémoire... ) le boss de TWE. Un gars très sympa et qui a une collection de fou ( dans ses stocks londoniens ).
Voici juste quelques drams dégustés au gré du vent :
HP 17 yo seventies , Glenlossies G&M 14 yo 1974 , Royal Brackla, Talisker limited edition , Dufftown seventies , brora 29 yo et 30 yo DL ,lagavulin 12 yo white horse...
Plus pas mal de trucs non goûtés, mais ramenés à la maison pour expertise plus approfondie....
Franchement une super journée où il est difficile de résister à la tentation tellement le choix est impressionnant et les whiskies plus grandioses les uns que les autres ( bon il y avait aussi des trucs "sans plus" , forcement, mais bon en se faisant conseiller par WW ou Luc timmermans and Co , on évite de se tromper
Sans oublier le masterclass clynelish proposant 3 versions de 12 yo embouteillées en 1969,72 et 73... du costaud... avec une super présentation de Dominiek ... et un petit clin d'oeil à JM et son site pour les photos et les sources...
Bref je me réjouis d'aller à la grande messe des oldies de Limburg...
Voilà ...