Mon séjour en Ecosse!

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

deds

Mon séjour en Ecosse!

Message non lu par deds »

Salut à tous,

Pour ma part mon séjour se précise, il aura lieu du 17 au 21 mars prochain. Pour ceux que cela intéresse voici ce que j'ai déja organisé...
Départ de l"aéroport de Bâle/Mulhouse pour arriver a Edinbourg vers 15h00 (heure locale) via Easyjet.
De là on a loué (on est 4 potes, fans de whiskies of course!) une voiture a l'aéroport et on file direction kennacraig, on a loué une chambre dans un château a Tarbert (a quelques km du ferry de Kennacraig) le Stonefield castle (En cette période on a trouvé des chambres a moitié prix soit env 90 euros pour un twin room)...En esperrant que la Saint Patrick y soit fêté comme il se doit!
Vendredi 18/3 départ du ferry a 7h30 direction Islay! On y passe la journée du vendredi, du samedi et départ dimanche matin...On a réservé un cottage pour quatres peronnes chez Bowmore, prix raisonable compte tenu de la prestation, a peine 110 Livres par nuit divisé par 4 c'est plutôt correct...! biensûr on va essayer de visiter un max de ditsilleries, mais j'ai peur au vu des infos recoltées sur les différents website, qu'un bon nombre de distelleries seront fermées le week end...on fera au mieux pour en profiter le vendredi et a priori chez Bowmore vu qu'on est locataire on a le droit a une visite samedi matin. A noter également que dans le cottage nous attends un 12 ans offert par la maison!
Dimanche matin on va quitté Islay direction Oban ou on va passer le dimanche et la nuit. On a pas encore défini d'endroit. Si quelqu'un a un bon plan..!
Lunid sera consacré a la visite d'Edimbourg, notre avion nous ramène en France le lundi a 19h00.
Si quelqu'un a des bonnes adresses je suis biensûr preneur!
Question aussi : Vaut il mieux prendre des Livres en France ou emmener de Euros a échanger sur place? Merci beaucoup de vos conseils!
Dès mon retour je ne manquerai pas de vous faire un résumé de ce périple, j'ai hâte d'y être!
iodement vôtre ,
Didier :obscene-drinkingcheers:
Shogen
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: Mon séjour en Ecosse!

Message non lu par Shogen »

Bonjour,

Pour Edimbourg, les bonnes adresses ne manquent pas. Le White Hart Inn sur Grassmarket qui se targue d'être le plus vieux pub de la ville offre une cadre typique et une très bonne carte de malts. Le Royal Oak près de South Bridge est le lieu de rendez vous des meilleurs musiciens folk d'Edinburgh et offre de jam sessions incroyables.
Et si vous avez le temps de faire 20minutes de bus, le cramond Inn situé au bord du Village du même nom, est tout simplement incroyable ( RL Stevenson y avait gravé son nom sur une table et a trouvé son inspiration pour l'île au trésor en regardant l'île de Cramond par la fenêtre du pub)

En espérant vous avoir aidé.
Don't you know there ain't no devil, there's just God when he's drunk - Tom Waits
marco5635

Re: Mon séjour en Ecosse!

Message non lu par marco5635 »

Bonjour.
J'ai gagné un séjour en écosse avec Classic malts pour 2 personnes,du 19 mars au 21,oui je sais ca fait court mais c'est bon a prendre.Voyage super avec visite et dégustation de 2 distilleries,non des moindres:Cardhu et Knockando...Séjour dans un chateau,tout compris,whiskies et dijo le soir a volonté... :dance: Pour plus de détails,contacter moi,merci.
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »