Bouquinage
Modérateur : Modérateurs
Re: Bouquinage
Moi, hormis la littérature whisky, toujours le nez dans les recueils de Haïku japonais, anciens et contemporains...et tout Kenneth White...voyage, voyage...
je viens de commencer le tome 3 de "1Q84" de Murakami, et c'est bien !!!
sinon la semaine dernière j'ai relu les "Nouvelles de Petersbourg" de Gogol

sinon la semaine dernière j'ai relu les "Nouvelles de Petersbourg" de Gogol

Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
pompix a écrit :Gogol premier ?

yep ! le meilleur écrivain russe !
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
-
- Maître distillateur
Et La Horde ?pompix a écrit :Gogol premier ?
Mes prochains bouquins avec Code Source de William Gibson (je recommande très fortement Identification des Schémas, son bouquin d'avant)Chris a écrit :je viens de commencer le tome 3 de "1Q84" de Murakami, et c'est bien !!!
C'est vrai que c'est sympa Murakami.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Drizzt Do’Urden, la rock star des rolistes ^^Jolie Grenouille a écrit :Moi, pour le moment c'est "La Légende de Drizzt" en 12 Tomes (+ la suite avec encore 6 tomes) de R. A. Salvatore. J'adore le Monde de Toril!!!
Dans le genre j'ai préféré les Dragonlance de Weiss et Hickman

Encore mieux je recommande très chaudement tout le cycle de Krondor de Feist pour les fans d'Heroic Fantasy sauce D&D
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Tu m'étonnes, dans la plupart de ses bouquins il utilise la SF comme prétexe pour raconter ses expèriences sous LSD ou amphétaminesdagde a écrit :K. Dick c'est par essence l'univers de l'illusion de la réalité.

A lire Au bout du Labyrinthe, ma nouvelle préférée de K Dick, tout aussi barré qu'Ubik
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Ah non, pas le cycle de Krondor !!! Pour info, voici ce que j'en avais pensé il y a trois ans. Depuis, j'ai donné les livres, en même temps que la trilogie de l'Elfe noir d'ailleurs.Kell a écrit :Drizzt Do’Urden, la rock star des rolistes ^^Jolie Grenouille a écrit :Moi, pour le moment c'est "La Légende de Drizzt" en 12 Tomes (+ la suite avec encore 6 tomes) de R. A. Salvatore. J'adore le Monde de Toril!!!
Dans le genre j'ai préféré les Dragonlance de Weiss et Hickman![]()
Encore mieux je recommande très chaudement tout le cycle de Krondor de Feist pour les fans d'Heroic Fantasy sauce D&D
Feist, un style lourd ???Tu veux dire qu'il écrit avec les pieds, que les deux sont gauches et qu'en plus le traducteur lui a fait enfiler des bottes de pluie ! Et je sais de quoi je parle : je me suis fadé tout le cycle de "La guerre de la faille" (4 tomes... et gros en plus... J'aime bien finir une histoire, parfois on a finalement de bonnes surprises après un début décevant). Feist est l'incarnation de ce qu'un ancien rôliste comme moi appellerait la Fantasy Grosbillesque. Traduire : plus c'est gros plus ça passe. A la fin, les héros ont des pouvoirs tels qu'il pourraient faire passer Superman pour un infirme...
![]()
![]()
Mouais enfin c'est pas pour le style qu'on lit Feist, mais c'est le cas de la totalité de l'Heroic Fantasy et de la SF à part (très) vaguement Tolkien, Herbert et 2/3 autres.
A ce jeu là Salvador c'est quand même du bouquin de gare de compet, à part Fleuve Noir on peut pas trouver plus mal écrit.
Si les Moorcock, Robert Howard, Fritz Leiber, Robin Hobb et co ecrivent mieux que Feist, il doivent avoir de très mauvais traducteurs ^^
Si on discute style le seul bon bouquin de Fantasy c'est Salammbô
A ce jeu là Salvador c'est quand même du bouquin de gare de compet, à part Fleuve Noir on peut pas trouver plus mal écrit.
Si les Moorcock, Robert Howard, Fritz Leiber, Robin Hobb et co ecrivent mieux que Feist, il doivent avoir de très mauvais traducteurs ^^
Si on discute style le seul bon bouquin de Fantasy c'est Salammbô

The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Salvador et Moorcock, itou, je n'y arrive plus (j'ai essayé de relire Hawkmoon et je ne sais plus quel bouquin sur Drizzt il y a deux ans). J'ai trouvé Hobb un bon cran au-dessus quand même. Et puis comme je le disais, au-delà du style, la surenchère de super pouvoirs rend tout ça risible. C'est trop, en tout cas pour moi.
-
- Maître distillateur
Je suis en plein troisième et dernier tome de "Les Iles Glorieuses" de Glenda Larke. Y'a pas, ça se confirme, la patte féminine dans la fantasy, ça apporte une approche nouvelle très intéressante. Et justement aux antipodes de l'escalade de puissance/pouvoir dont parle El Phaco.
Faut dire qu' Hawkmoon c'est mauvais de chez mauvais, même pour Moorcock ^^dede a écrit :Salvador et Moorcock, itou, je n'y arrive plus (j'ai essayé de relire Hawkmoon et je ne sais plus quel bouquin sur Drizzt il y a deux ans). J'ai trouvé Hobb un bon cran au-dessus quand même. Et puis comme je le disais, au-delà du style, la surenchère de super pouvoirs rend tout ça risible. C'est trop, en tout cas pour moi.
Le Chien de guerre et la Douleur du monde et le reste des Von Bek sont par contre assez recommandables.
C'est vrai que Hobb est un cran au dessus mais elle a quand même tendance a toujours écrire la même histoire. Passé les premiers Assassin Royal ça devient un peu indigeste je trouve.
Pour Feist la tendance au grosbillisme s'estompe avec le temps. Les personnages comme Pug et ses potes (les 30et+ comme on dit ^^) n'interviennent que de loin dans les bouquins d'après.
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
- lagaphroaig
- Maître distillateur
Je viens de terminer "L"empire du malt" de Deborah Crombie.
Un roman policier dans la pure lignée de ceux d' Agatha Christie. L'action se déroule dans l'univers du whisky et raconte la rivalité entre deux distilleries, Carmore et Benvulin.
La chute finale m'a un peu déçu, mais j'ai néanmoins passé un excellent moment dans le monde du whisky.
Slainte!
Un roman policier dans la pure lignée de ceux d' Agatha Christie. L'action se déroule dans l'univers du whisky et raconte la rivalité entre deux distilleries, Carmore et Benvulin.
La chute finale m'a un peu déçu, mais j'ai néanmoins passé un excellent moment dans le monde du whisky.
Slainte!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Fini la semaine dernière le troisième et dernier tome de "1Q84" de Murakami, c'est beau !!!
et là je relis "Terre des hommes" de St Exupéry, c'est magnifique également !
et là je relis "Terre des hommes" de St Exupéry, c'est magnifique également !
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)