Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Yaka »

Hunger Games: On y est allé un peu par hasard, avec strictement aucune idée du sujet. Ben, c'est pas mal du tout. C'est plutôt un bon divertissement.

Les adieux à la Reine: Bon. C'est beau. C'est bien joué. On voit Virginie Ledoyen à poil. Mais :sleeping-blue:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Yaka a écrit :Hunger Games: On y est allé un peu par hasard, avec strictement aucune idée du sujet. Ben, c'est pas mal du tout. C'est plutôt un bon divertissement.
Ah. Ben déjà que j'étais très sceptique au sujet de ce film, avec encore le monde sauvé et/ou la morale proclamée par des ados survivors, mais si en plus àa t'a plu, je vais resever mes sous pour autre chose et attendrais que ça passe à la télé. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

nulty a écrit :Vu A separation, un film Iranien sur la religion, la dépendance des vieux et plein d'autres choses super intéressantes.
Toutes ces questions sont abordées sans fard et en laissant le loisir au spectateur de faire le tri - ou justement de ne pas le faire.
Très bon film.

86 :mrgreen:
Film vu en VO l'été dernier avec le taf' (des fois je suis vraiment content de faire skejfai...).
Excellent film qui m'a plongé dans un univers fort différent de mon quotidien..
A voir.
Marseille

Image
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Non seulement c'est un monde qu'on ne connaît pas (en tout cas moi) mais là, en plus, il est montré par un Iranien - donc pas possible de ce dire "ouais encore un amerloque qui nous montre ceci cela pour faire passer tel message patati patata".

Rematé Chinatown hier. J'aime pas trop les pédophiles par principe mais là, quand même, il faut reconnaître que Polanski a fait un truc pas piqué des vers.
Le scénario est vraiment bien foutu avec ces deux intrigues parallèles qui concernent les mêmes protagonistes et qui alternent, un peu comme des cyclistes dans un contre la montre par équipe ...
Et la réalisation est géniale.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

nulty a écrit :Rematé Chinatown hier.
Ça, ça fait vraiment partie des grands films pour moi. Faye Dunaway et Jack Nicholson y sont magistraux.
Dans le "même" genre, "L.A. Confidential" se pose un peu là, également.

Tiens, j'ai vu tout dernièrement à la télé un film qui avait tout (ou presque) pour me faire fuir, et qui m'a très agréablement surpris: "True Grit".
Je suis pourtant limite allergique aux Frères Cohen et quand à Jeff Bridges, ça dépend vraiment des films.
Mais déjà, j'aime bien le genre "western", tant les grands classiques hollywoodien (même si le cowboys/perso principal est presque toujours limite super héros justicier invulnérable) que les westerns spaghetti et leur monceau de caricature. Mais j'aime aussi ce genre là, plus authentique, plus frustre, plus "historique" presque, même si dans le genre, "Open Range", "Danse Avec Les Loups", "3:10 pour Yuma" sont meilleurs.
Image

Image

Ma whisky liste

nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui True Grit c'est vraiment le western "déromantiquisé", à la dure - et assez réussi dans ce cas précis. L'original est pas mal lui aussi paraît-il.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

"Chinatown", c'est un grand oui ! En même temps, avec Jack Nicholson, je suis rarement objectif.
"L.A. Confidential", très bon aussi.

Tu vois qu'on a des goûts communs ! Parfois... :mrgreen: ;-)

Du coup, rien à voir mais j'ai envie de revoir "L'année du dragon".
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

"L.A. Confidential" est une super adaptation d'Ellroy, contrairement au "Dahlia Noir" de De Palma qui m'avait énormément déçu (faut dire que j'attendais ce film comme le messie, tellement le roman est fabuleux)
Sinon Julien si tu veux j'ai le DVD de "L'année du Dragon", qui est un super film en effet !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

L.A. Confidential : Très très bon, j'approuve ! Bien moins simplet que prévu au départ (de ce point de vue là, "BASIC", avec John Travolta est assez fortiche également ; John McTiernan n'est pas mauvais dans le genre, je dois dire).

Ce week-end, à la maison, on s'est fait "Short Cuts". Quelle distribution les enfants ! Un Tim Robbins à baffer tellement il est bon dans son rôle de parfait connard qui s'la pète dans son costume de flic (mais qui agace d'autant plus qu'il est aussi médiocre que l'on craindrait de pouvoir l'être, si vous voyez ce que je veux dire), une jennifer jason leigh hallucinante dans son rôle de maman qui torche ses mômes tout en racontant des obscénités au téléphone pour faire bouillir la marmite, Un Jack Lemmon toujours aussi attendrissant, un Tom Waits bien ramolli comme il faut, une Lori Singer encore fraîche, un Chris Penn émouvant comme tout en gros nounours intimidé par sa femme, un Matthew Modine bien puant en médecin bellâtre, une France McDormand que j'avais pas reconnu que c'était elle qui jouait Miss Pettigrew (assez rigolo, ça, Miss Pettigrew ; à voir en famille) ou la peintre déjantée de Big Lebowski...
Bon, je ne parle pas d'Andie MacDowell que je trouvais charmante dans Greystoke, brûlante dans "Sexe, mensonge et vidéo", plaisante dans Green Card, mais qui a commencé à me lasser un peu par la suite. Sauf dans "Un jour sans fin", mais ça, c'est spécial.

Bref (si j'ose dire), ça dure plus de 3 heures, faut bien naviguer entre les différents personnages, mais si on se donne la peine de ne pas se laisser abandonner sur le bord du chemin, on passe un très bon moment.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

+1 pour Short Cuts, c'est superbe. Altman est un metteur en scène qui met les acteurs avant l'histoire et c'est vraiment ce qui ressort dans Short Cuts je trouve.

Et puis qui dit Julianne Moore dit apwal :cool:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Hihi, pour Jean-Mi, cinéma et cuisine/description de whisky, même combat. Il ne te cite que des acteurs ou des épice qu'ile st le seul à connaitre. :mrgreen:

Ah tiens, j'oubliais ces références musicales, aussi. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

L.A. Confidential, bouquin fabuleux, excellent film avec un Russel Crowe extraordinaire (c'est quand même autre chose que Maximus ^^)
L'Année du Dragon également fantastique avec un Mickey Rourke au top niveau à égalité avec Angel Heart.
Short Cuts génialissime (je vais manquer de qualificatif à la con sur le coup là) Altman est l'un des plus grand réalisateur de sa génération, mention spéciale pour The Player, l'un de mes film préféré, sans oublier Mash !!!!
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :Hihi, pour Jean-Mi, cinéma et cuisine/description de whisky, même combat. Il ne te cite que des acteurs ou des épice qu'ile st le seul à connaitre. :mrgreen:

Ah tiens, j'oubliais ces références musicales, aussi. ;-)
T'ézagères un peu, là : Short Cuts propose l'une des distributions les plus riches en acteurs vraiment connus du moment !

- Andie MacDowell : 4 mariages et un enterrement, Greystoke, Sexe Mensonge et vidéo (première bombe de Steven Soderbergh), Green Card (avec Doupardiou), Un jour sans fin (avec notre héros à tous Bill Murray)...
- Jennifer Jason Leigh : Hitcher (avec le glaçant Rutger Hauer) et surtout Jeune femme partagerait appartement (dans lequel elle "fusionne" petit à petit avec Bridget Fonda jusqu'à la remplacer au sens quasi propre du terme... L'un des films "d'horreur" non gore les plus effrayant que j'aie pu voir...)
- Jack Lemmon : Faut pas déconner ! On ne compte pas les films dans lesquels où il trimballe son sourire désarmant ; ce gars, dès que je le vois dans un film, ça me met de bonne humeur. "Adorable Voisine" où il joue un drôle de sorcier (et sa soeur, Kim Novak, une drôle de sorcière envoûtante et toute aussi désarmante), "Irma la douce", où flic nigaud et naïf au début, il se transforme en caïd du quartier (mais toujours aussi rigolo) prêt à toutes les compromissions et à tous les efforts les plus invraisemblables pour faire plaisir à sa belle (Shirley MacLaine, jolie comme un coeur), "La garçonnière" où il tente d'empêcher sa voisine déprimée d'en finir avec la vie (c'est une comédie, mais un peu plus grinçant...), "Certains l'aiment chaud", bien sûr, avec Tony Curtis et Marilyn Monroe...
- Tom Waits (no comment)
- Chris Penn (frère de Sean), révélé par Tarantino : Je ne me souviens pas l'avoir vu avant "Reservoir Dogs", en fait, dans lequel il jouait l'homme de main du grand chef, mais je vois dans sa bio qu'il a joué dans "Pale Rider", "Footloose" et "Rusty James" (film culte de la génération de ma soeur puisque réunissant en un film Matt Dillon jeune, Mickey Rourke jeune, Nicolas Cage jeune et Tom Waits déjà déchiré ;-) ) ...
- Tim Robbins : Bon, d'accord, son rôle dans "Howard the Duck" déjà cité dans ces colonnes n'a rien fait pour l'aider à sortir de l'anonymat :lol: . Mais avant ça, on l'a vu dans Top Gun, Jungle Fever (Spike Lee ; c'est ma mère qui m'a trainé voir ça et depuis je n'ai pas vu un seul autre Spike Lee, je dois dire), et surtout dans pas mal de très bons Altman : The Player, qui s'ouvre sur le plus long plan séquence de l'histoire du cinéma ou presque, Prêt à porter...
- Lori Singer : ça, c'est plutôt pour les ancien fan de Fame, où elle jouait la jolie blonde super championne de violoncelle.

Bon... On s'arrêtera là...
C'est vrai, y'a pas Will Smith ou Demi Lovato, mais quand même...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :T'ézagères un peu, là
Bah, évidemment. Spa drôle sinon. ;-)
Jean-Michel a écrit :- Jennifer Jason Leigh : Hitcher (avec le glaçant Rutger Hauer) et surtout Jeune femme partagerait appartement (dans lequel elle "fusionne" petit à petit avec Bridget Fonda jusqu'à la remplacer au sens quasi propre du terme... L'un des films "d'horreur" non gore les plus effrayant que j'aie pu voir...)
- Jack Lemmon : Faut pas déconner ! On ne compte pas les films dans lesquels où il trimballe son sourire désarmant ; ce gars, dès que je le vois dans un film, ça me met de bonne humeur. "Adorable Voisine" où il joue un drôle de sorcier (et sa soeur, Kim Novak, une drôle de sorcière envoûtante et toute aussi désarmante), "Irma la douce", où flic nigaud et naïf au début, il se transforme en caïd du quartier (mais toujours aussi rigolo) prêt à toutes les compromissions et à tous les efforts les plus invraisemblables pour faire plaisir à sa belle (Shirley MacLaine, jolie comme un coeur), "La garçonnière" où il tente d'empêcher sa voisine déprimée d'en finir avec la vie (c'est une comédie, mais un peu plus grinçant...), "Certains l'aiment chaud", bien sûr, avec Tony Curtis et Marilyn Monroe...
- Tom Waits (no comment)
- Chris Penn (frère de Sean), révélé par Tarantino : Je ne me souviens pas l'avoir vu avant "Reservoir Dogs", en fait, dans lequel il jouait l'homme de main du grand chef, mais je vois dans sa bio qu'il a joué dans "Pale Rider", "Footloose" et "Rusty James" (film culte de la génération de ma soeur puisque réunissant en un film Matt Dillon jeune, Mickey Rourke jeune, Nicolas Cage jeune et Tom Waits déjà déchiré ;-) ) ...
Quoique non, finalement, j'exagérais pas tant que ça. :mrgreen:

Bon, évidemment qu'Andie McDowell et Tim Robbins sont fort connus, eux.

Tiens d'ailleurs, au sujet de la première, j'arrive plus du tout à me rappeler le titre de ce film sur le thème des relations amoureuse entre prof et élève et ou elle tenait le rôle principal, celui de la prof "fautive". Encore un exemple de film dont le thème ne peut que me faire fuir, mais ou la on est dans la pleine exception qui m'avait tenu tout du long quand j'étais tombé dessus par hasard.

Quand à Tim Robbins, même si je suis incapable de citer un de ses films, je sais qu'il m'a plut souvent plut que déçu. Je trouve d'ailleurs qu'il y a quelque chose entre lui et Tom Hanks, sauve que j'aime pas Tom Hanks et que Tim Robbins aurait selon moi plus mérité sa carrière.
Image

Image

Ma whisky liste

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

canis lupus a écrit :Quand à Tim Robbins, même si je suis incapable de citer un de ses films, je sais qu'il m'a plut souvent plut que déçu. Je trouve d'ailleurs qu'il y a quelque chose entre lui et Tom Hanks, sauve que j'aime pas Tom Hanks et que Tim Robbins aurait selon moi plus mérité sa carrière.
Yeap Tim Robbins a 2 trucs en plus de Tom Hanks, beaucoup de talent et de très,très grands films ^^

L'Échelle de Jacob, The Player, Short Cuts, Les Évadés, Mystic River...
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »