c'est vrai, je l'admets, l'intervention de Mars est plus nettement plus constructivecanis lupus a écrit :Chris a écrit :ben oui mais là tu cherches les ennuis aussi !!canis lupus a écrit :Windows XP.![]()
Super, c'était pas du tout attendu, et ça aide beaucoup.
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
c'est vrai, je l'admets, l'intervention de Mars est nettement plus constructivecanis lupus a écrit :Chris a écrit :ben oui mais là tu cherches les ennuis aussi !!canis lupus a écrit :Windows XP.![]()
Super, c'était pas du tout attendu, et ça aide beaucoup.
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
La partition ca aide bien je trouve - non physique -, sinon Xp jamais eu de soucis avec mais je préfère Windows 7 pour le coup.
Attention les disques sont encore trop chers pour le moment mais ca devrait se calmer sous peu - en tout cas la dernière fois que j'ai regardé -.
Je suis d'accord avec la défragmentation surtout si elle est faite par windows pour le coup - il y a des softs qui sont beaucoup moins dangereux -.
Sinon pas mal de prendre en complément le trio : Ccleaner - c'est vraiment top que ce soit pour les désinstallations ou le nettoyage des superflus - / Malwarebytes anti-malware / Spybot. Avast en antivirus c'est pas génial mais amplement suffisant avec le reste.
Je tourne avec cela et jamais eu de soucis depuis vraiment un moment.
Tiens nous au jus.
Attention les disques sont encore trop chers pour le moment mais ca devrait se calmer sous peu - en tout cas la dernière fois que j'ai regardé -.
Je suis d'accord avec la défragmentation surtout si elle est faite par windows pour le coup - il y a des softs qui sont beaucoup moins dangereux -.
Sinon pas mal de prendre en complément le trio : Ccleaner - c'est vraiment top que ce soit pour les désinstallations ou le nettoyage des superflus - / Malwarebytes anti-malware / Spybot. Avast en antivirus c'est pas génial mais amplement suffisant avec le reste.
Tiens nous au jus.
Au niveau de la partition non physique, je parlais des performances (qui sont moins bonnes). Au niveau utilisation, je comprend bien que cela soit utile.dagde a écrit :La partition ca aide bien je trouve - non physique -, sinon Xp jamais eu de soucis avec mais je préfère Windows 7 pour le coup.
Tiens nous au jus.
J'ai payé moins de 50€ pour un disque dur de 500 Go(interne). On ne peut pas vraiment dire que ce soit cher. Par contre, si l'on prend les disques des disque SSD c'est le coup de fusil(mais les performances sont nettement meilleures)
C'est vrai que quand j'ai parlé de défragmentation, je parlais de la défragmentation par windows.
Charleroi, Belgique
Soit tu l'as acheté il y a un an (ou plus), soit tu as des contacts parmi les revendeurs pour avoir des remises, mais ce n'est pas (du tout) le prix actuel des disques durs qui ont beaucoup augmenté récemment. Aujourd'hui les 500Go c'est dans les 80€, prix pour lequel on avait 1,5To il n'y a pas si longtemps.mars a écrit :J'ai payé moins de 50€ pour un disque dur de 500 Go(interne). On ne peut pas vraiment dire que ce soit cher.
Acheté il y a quelques mois dans un endroit qui n'est pas spécialement bon marché. Enfin, je n'ai pas vérifié les prix car j'étais pressé.nulty a écrit :Soit tu l'as acheté il y a un an (ou plus), soit tu as des contacts parmi les revendeurs pour avoir des remises, mais ce n'est pas (du tout) le prix actuel des disques durs qui ont beaucoup augmenté récemment. Aujourd'hui les 500Go c'est dans les 80€, prix pour lequel on avait 1,5To il n'y a pas si longtemps.mars a écrit :J'ai payé moins de 50€ pour un disque dur de 500 Go(interne). On ne peut pas vraiment dire que ce soit cher.
Je sais qu'il y a moyen de trouver moins cher encore! (et le prix est TVA incluse, car comme c'est pour l'entreprise, on la récupère. Donc, le prix est plutôt proche des 40€)
Attention que c'est un SATA et non un SAS.
MARS
Charleroi, Belgique
Oui voilà, le temps que les prix redeviennent normal avec des 1 To à un peu plus de 60 € ca sera bien 
Je viens de regarder et en effet, les prix on fortement augmenté depuis que j'ai acheté. Bizarre.
Charleroi, Belgique
L'excuse c'est les inondations en Asie du Sud-Est, je sais pas quelle est la part de vérité là-dedans.
80% de la production mondiale de disques durs, à peu de choses près, provient de Thaïlande, et plus précisément de Bangkok...
L'excuse est valable. J'avais déjà oublié ce détail!nulty a écrit :L'excuse c'est les inondations en Asie du Sud-Est, je sais pas quelle est la part de vérité là-dedans.
80% de la capacité de production n'a pas été détruite mais la proportion est élevée.
MARS
Charleroi, Belgique
Oui oui c'est effectivement cela.
Suite à la pénurie - et à la non-reprise totale des chaînes de prod -, ils ont envoyés aux gros serveurs en priorité - qui utilisent des dizaines de milliers de DD -, mais bon cet épisode ne devrait pas durer au delà du début de l'été, où la régulation devrait être faite.
Suite à la pénurie - et à la non-reprise totale des chaînes de prod -, ils ont envoyés aux gros serveurs en priorité - qui utilisent des dizaines de milliers de DD -, mais bon cet épisode ne devrait pas durer au delà du début de l'été, où la régulation devrait être faite.
samedi soir (histoire de revenir au sujet principal...), fin du batch 31 de mon a bunadh.
hier soir, ouverture du batch 32.
et bien ils sont finalement assez proche l un de l autre. Le 32 étant surement moins ample mais l alcool mieux maîtrisé.
a suivre...
hier soir, ouverture du batch 32.
et bien ils sont finalement assez proche l un de l autre. Le 32 étant surement moins ample mais l alcool mieux maîtrisé.
a suivre...
Pour continuer sur les DD, en ce moment même:
Womb Ore 98-08 Daily Dram
Je dois avouer que c'est une très bonne surprise.
C'est très bien fait (en tout cas, à mon gout). Malgré les 46° c'est plutôt puissant et je trouve cela complexe : un mélange de tourbe, d'iode, un peu de fumée. C'est maritime. et puis ça ne s'arrête pas là. Derrière tout ça, se cache pas mal de fruit: des agrumes, des pommes...
Et pour finir des épices et de la réglisse.
C'est vraiment très bon et très facile à boire!! entre 86 et 87.
Ce sera 87.
Merci à Jean-Michel pour ce sample!
C'est très bien fait (en tout cas, à mon gout). Malgré les 46° c'est plutôt puissant et je trouve cela complexe : un mélange de tourbe, d'iode, un peu de fumée. C'est maritime. et puis ça ne s'arrête pas là. Derrière tout ça, se cache pas mal de fruit: des agrumes, des pommes...
Ce sera 87.
J'avais bien aimé aussi. Encore dispo en cherchant bien, je pense(mais j'ai pas vérifié)Jeep a écrit :Pour continuer sur les DD, en ce moment même:
Ce sera 87.
Charleroi, Belgique